caractéristiques techniques d'1 écran plat ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

caractéristiques techniques d'1 écran plat ?



  1. #1
    invite9f81250c

    Wink caractéristiques techniques d'1 écran plat ?


    ------

    Bonsoir !
    J'envisage l'achat d'un écran plat TFT, car c'est l'époque des promos un peu partout dans les grands magasins...
    Malheureusement, je n'y comprends pas grand'chose, faut le dire !

    J'ai trouvé des infos concernant le temps de réponse et la résolution de la bête, ce qui m'a permis de conclure que celui que j'ai en vue n'"est pas mal de ce côté (tps de réponse 13 ms et résolution SXGA 1280*1024)
    Mais des renseignements sur la signification du "ratio de contraste", le "pitch" et la luminosité, que dalle....pas pu trouver...
    Qui pourrait me renseigner ??
    L'écran que j'ai vu a un ratio de 600 : 1
    un pitch de 0,264 * 0,264
    et une luminosité 300 cd/m²

    Pouvez-vous m'expliquer ces notions et me dire si il se situe dans une bonne gamme ?
    Je précise qu'il est à 200 zeuros...

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : caractéristiques techniques d'1 écran plat ?

    Salut va voir si ca ne repond pas a ta question, tu auras au moins quelque caracteristique.

  3. #3
    invite9f81250c

    Re : caractéristiques techniques d'1 écran plat ?

    Merci mais j'avais déjà cherché sur ce forum avant de poster, et il n'y a aucune info concernant les chiffres de la luminosité, du contraste et du pitch.
    Je précise que l'écran que je vise est de marque "benq".

  4. #4
    tethys

    Re : caractéristiques techniques d'1 écran plat ?

    Pour ton information, je possede un ecran de marque HP, 17 pouces, modele hp pavilion f1723.

    Il me semble que c'est un 16ms, jhe suis dessus toute la journee depuis un an et demie et je n'ai aucun probleme.
    AU niveau luminosit, contraste, etc, je ne connait pas ses caracteristique.
    Je ne m'en suis pas preoccupe lors de achat.
    Je l'ai paye 450€ mais les prix ont considerablement baisse depuis un an et demie.

    Mais le point tres important, c'est qu'il est allume du matin au soir depuis un an et demie et ne possede aucun pixel mort.

    J'espere que ca va durer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedebe236f

    Re : caractéristiques techniques d'1 écran plat ?

    la luminosite est toujours trop forte

    le constrate c est le rapport entre le blanc et le noir en soit il veut rien dire tous depend si le noir est bien noir

    http://www.tomshardware.fr/articlemo...1050&NumPage=1

  7. #6
    invite9f81250c

    Re : caractéristiques techniques d'1 écran plat ?

    merci cricri pour le contraste, j'ai compris !
    En revanche, pas compris ta phrase sur la luminosité, que veux-tu dire ? que 300 c'est trop élevé comme luminosité ?

  8. #7
    invitedebe236f

    Re : caractéristiques techniques d'1 écran plat ?

    pour moi oui sur chaque ecran plat que j utilise je regle la luminosite a 0 pour la baisse
    mais tous les ecran plat on une luminosite >300 donc ta pas le choix

    le principal hic c est les pixel mort

  9. #8
    invitedcacff25

    Re : caractéristiques techniques d'1 écran plat ?

    Bonjour,

    Quelques remarques générales. Ces écrans sont encore à la traine sur deux points: la rapidité de réponse d'abord. Apparemment celui-çi est tout à fait bon, mais il faudrait connaitre le temps de rémanence, c'est-à-dire le temps que met une image pour disparaître. Si ce temps est trop long, tu aura des problèmes avec les jeux d'action rapide.
    Ensuite ils sont encore inadaptés pour le traitement des photos: problèmes au niveau du contraste et du rendu des couleurs.

    Ceci dit, pour un joueur occasionnel, ou pour les jeux "calmes" (stratégie,...) et pour classer ses photos de vacances, ce n'est pas très important.

    Amicalement.

  10. #9
    tethys

    Re : caractéristiques techniques d'1 écran plat ?

    il m'arrive parfois de jouer avec des jeux d'action et ca ne me pose aucun probleme.

    Au niveau du contraste je ne me prononcerai pas, je n'ai jamais fait attention.

    Je pênse que l'avantage de ce type d'ecran et le gain de place.
    avec un CRT, tu n'as olus de place sur ton bureau avec un TFT, tu as de la place.

  11. #10
    aigle333

    Re : caractéristiques techniques d'1 écran plat ?

    salut!
    personnellement j'ai eu acer 1913 http://www.acer.ca/acerpanam/page9.d...crc=1224783437
    et le temps de reponse est de 20ms.

    je joue presentement au jeux HALO et je n'eprouve aucun probleme.

    pour la luminosite j'ai la meme que toi,je trouve que c'est plus clair qu'avec mon ancien ecran crt,mais je le trouve quand meme confortable.
    et pour ce qui est du gain d'espace,je n'ose imaginer la place qui me resterait avec un crt 19'' alors que je n'en avait presque pas avec mon 17
    steph

  12. #11
    invitebbf3f4a0

    Re : caractéristiques techniques d'1 écran plat ?

    Salut! Le pitch (pas de masque) est la distance entre deux points à l'écran, plus il est petit plus l'image paraîtra précise. Le contraste indique le rendu des couleurs, plus il est élevé, plus le rendu est exceptionnel, le taux est bon à partir de 400:1. La luminositée mesurée en Candelas, est bonne à partir de 250cd pour éviter la fatigue des yeux. Fais attention aussi aux garantis pixels morts.

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran plat
    Par invitef381c55e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 19h45
  2. pb ecran plat
    Par chap dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2006, 19h12
  3. écran plat
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2005, 14h20
  4. écran plat
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2005, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.