Mon ordi ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mon ordi ne s'allume plus



  1. #1
    Usuk

    Mon ordi ne s'allume plus


    ------

    Bonjour,
    Lorsque j'allume mon ordinateur il bloque au bout de quelques secondes, quand l'écran est noir et qu'un tas d'ecritures défilent, à 'BOOT CD/DVD' il se bloque, continue à tourner mais n'évolue pas.

    J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, ça ne marche pas.
    Pour info c'est apparu lorsque j'ai planifié un scan de l'ordi par avast au redemarrage. Il s'est donc éteint puis rallumé et a bloqué.

    Cette instruction d'avast est arrivée après attaque d'un cheval de troie.


    Merci pour votre aide et bonne soirée.
    PS : ce n'est pas un PC portable

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordi ne s'allume plus

    As-tu laissé un CD ou DVD dans le lecteur ? Si la réponse est Oui, enlève-le et recommence. Si la réponse est Non il va falloir fouiller un peu plus. Tiens-nous au courant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Usuk

    Re : Mon ordi ne s'allume plus

    Bonjour,
    C'est 'Boot from CD/DVD' d'ailleurs
    Non je n'y ai rien laissé.
    Et je viens de réessayer de démarrer en mode sans echec, et mes touches font des bruits "pwit" enfin des bruits de cliquage alors que j'ai pas du tout le son...

    Merci !

  4. #4
    wizz

    Re : Mon ordi ne s'allume plus

    C'est 'Boot from CD/DVD' d'ailleurs
    C'est normal
    Ton PC doit surement être configuré pour démarrer sur le CD-DVD avant le disque dur
    Il démarre sur le CD-DVD. Pas de CD bootable. Il passe ensuite sur le suivant...qui ne passe pas, ou met une éternité à y arriver

    Maintenant, si tu as des données importantes à récupérer sur ton disque dur, alors première opération, débrancher ce disque. Sinon, on peut le laisser si on n'a rien à perdre

    1: mets y un CD bootable, genre windows ou memtest ou linux live. Ça permet de voir si l'ordinateur est toujours fonctionnel ou pas

    2: si oui au 1, alors soit tu y mets un disque dur de dépannage (sur lequel il n'y a rien), soit tu laisses ton disque dur, et tu lances un formatage puis une réinstallation au complet

    si le 1 est négatif, alors ça devient délicat...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Usuk

    Re : Mon ordi ne s'allume plus

    Je voudrais eviter de tout formater ><
    J'ai ouvert, débranché mais le disque reste dans l'UC, est-ce que c'est possible de l'en sortir facilement ?
    Une fois sorti, pour le brancher sur l'USB de mon portable, je devrais surement le mettre dans un genre d'adaptateur non ?

    Merci

  7. #6
    wizz

    Re : Mon ordi ne s'allume plus

    Je voudrais eviter de tout formater ><
    ...ça sent encore un PC dont les sauvegardes n'ont pas été faites régulièrement


    J'ai ouvert, débranché mais le disque reste dans l'UC, est-ce que c'est possible de l'en sortir facilement ?
    ça dépend de ton PC, du type de fixation du disque dur
    Mais il n'est pas forcement nécéssaire de le démonter. Tout dépend de la suite...


    Une fois sorti, pour le brancher sur l'USB de mon portable, je devrais surement le mettre dans un genre d'adaptateur non ?
    ...ou de le brancher dans un autre PC (tour) et de transvaser ces données si précieuses
    Dans ce dernier cas, si l'autre PC a des cables suffisamment longue, alors il te suffira de poser les 2 boitiers côte à côte (faudrait bouger avec son boitier chez quelqu'un d'autre)
    Sinon, pour démonter un DD du boitier, c'est parfois 2 vis, parfois 4 vis, parfois une glissière à déclipser...

  8. #7
    Usuk

    Re : Mon ordi ne s'allume plus

    Merci pour votre aide !
    Alors j'ai le disque dur dans mes mains, mais c'est un gros truc.
    Et j'ai aussi le disque dur de mon ancien PC portable qui est dans un espèce de boitié qui l'adapte au port USD d'un autre PC
    Et je vois bien que c'est pas la meme taille.
    Faut-il que j'ouvre encore cette boite métallique ? Il y a écrit dessus "Maxtor
    DiamondMax 21....."

    Pourrais-je le brancher sur mon PC portable ?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordi ne s'allume plus

    Oui, il y a des boîtiers USB pour mettre les disques durs. Prendre un modèle IDE ou SATA selon le disque dur. Pour extraire un disque il y a généralement deux vis de chaque côté qui le maintiennent dans le logement.

    Il est possible que le disque dur avec son contenu soit lisible même s'il n'est plus bootable. Sinon Testdisk peut probablement le ressusciter si ce n'est pas un problème matériel : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
    C'est rustique, peut intuitif, mais très puissant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    wizz

    Re : Mon ordi ne s'allume plus

    Citation Envoyé par Usuk Voir le message
    Faut-il que j'ouvre encore cette boite métallique ? Il y a écrit dessus "Maxtor
    DiamondMax 21....."
    surtout pas...

    Et j'ai aussi le disque dur de mon ancien PC portable qui est dans un espèce de boitié qui l'adapte au port USD d'un autre PC
    ça devient un disque dur externe USB


    MerAlors j'ai le disque dur dans mes mains, mais c'est un gros truc.
    Et je vois bien que c'est pas la meme taille.
    le gros est du 3.5"
    le petit, du pc portable est du 2.5"


    Pourrais-je le brancher sur mon PC portable
    normalement, tu ne peux pas brancher ce gros DD sur le petit boitier USB, même en laissant le DD à l'extérieur (juste brancher les cables internes). Il n'y a pas assez de courant électrique pour alimenter ce gros disque dur 3.5" et seul un boitier externe prévu pour un DD 3.5" pourra le faire (parce qu'il est vendu avec un transfo dédié)

    Néanmoins, dans certains cas, le constraire est possible. Si le petit 2.5" est du sata, et que le grand 3.5" est du sata aussi, alors tu peux brancher le petit 2.5" sata dans la tour (ce petit 2.5" ne pourra pas être fixé seulement, mais ça te permettra de lancer un formatage, installation windows et cie afin de vérifier que ton PC est toujours fonctionnel, à part le disque dur). Il te suffira dans un premier temps de transvaser les données présentes sur ce disque dur externe sur ton PC portable (et tant qu'à faire sur un autre PC, du voisin, d'un ami. On ne sait jamais). Ensuite, tu peux faire mumuse avec...

  11. #10
    Usuk

    Re : Mon ordi ne s'allume plus

    Qu'est ce que c'est "sata" ?

    Tu veux dire que je pourrais enlever les données du DD devenu DDexterne puis le brancher à l'ancien emplacement du gros DD dans l'UC (avec les mêmes cables ? J'en doute ....) Et que je réinstalle tout dessus ? Pour voir d'où vient le probleme (du DD ou d'autre chose)


    Merci

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordi ne s'allume plus

    Il y a deux types de connexions possibles pour un disque dur. Certains se connectent avec une nappe large (5 cm) et très plate, souvent grise ou jaune: ce sont des disques IDE. Les plus récents utilisent une connexion avec un câble plat nettement plus étroit, et habituellement d'une autre couleur. Une illustration sur cette page : http://liensutiles.forumactif.com/t1...un-lecteur-dvd

    Il s'agit de deux technologies très différentes et incompatibles, mais peu importe les détails.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. mon ordi ne donne plus l'ordre d'imprimer à mon imprimante HP
    Par invite30519393 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2010, 16h40
  2. Urgent SVP ordi neuf s'allume mais pas l'ecran
    Par invite669ce5ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2010, 16h30
  3. Mon ordi ne s'allume plus!
    Par zapman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/05/2005, 13h40
  4. [urgent] ordi qui ne s'allume plus
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2005, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.