GeForce 7600 GS (pixels scintillent)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

GeForce 7600 GS (pixels scintillent)



  1. #1
    invite737a7a98

    GeForce 7600 GS (pixels scintillent)


    ------

    Bonjour,

    Voilà, comme j'ai peu le mettre dans le corps du sujet, j'ai un souci de carte video (une nVidia GeForce 7600 GS). Il se passe des choses bizarre avec cette carte : /

    Comment expliquer mon souci...

    Pour l'exemple, on va parler de Wow

    Je joue sur une tour Medion XP media center ed. Sercice pack 3 / Inter Core 2 CPU 6300 @1.86 GHz / 1.00 Go RAM, matos d'origine etc...

    Bon, déjà le PC semble "mouliner" constamment. Dès que je fais tourner une autre appli et un jeu, c'est la cata.

    Pour en revenir au souci graphique, apparaissent des petits blocs de vagues de pixels multicolores qui scintillent, et ce de plus en plus, au fur et a mesure que le jeu tourne. Mais très rapidement après avoir lancé le jeu.
    Puis apparaissent selon la distance de vue (que je parametre dans le menu du jeu), tout un tas de barres qui partent d'un point et qui font que je ne vois plus rien dans le paysage. Je suis obligé de basculer sur le bureau pour que celles ci disparaissent, pour revenir qq secondes après si je n'ai pas modifié la distance de vue...

    Ceci donc en jeu, et seulement dans l'environnement du jeu (les cartes, menus sur les côtés ne sont pas affectés).

    Lorsque je rebascule sur le bureau, quasiement tout disparait, les petits blocs de pixels sont "effaçables" si je passe une icone dessus par exemple.

    Je fais tourner CPUID Hardware Monitor, la carte ne semble pas chauffer, la temperature ne monte jamais au dessus de 80, 85°C.

    J'ai parcouru certains forums et y ai rencontré le mot "artefacts", je ne suis pas sur qu'il s'agisse de ces trucs là. ça ne ressemble pas aux screens que j'ai vu du moins.

    Une idée ? Vouslez vous un screen ou 2 pour avoir une meilleure idée du problème ?

    Carte graph HS ?

    Merci de vos lumières !

    Guillaume

    -----

  2. #2
    invite737a7a98

    Re : GeForce 7600 GS (pixels scintillent)

    Pouah, si quelqu'un sait m'expliquer comment inserer une ou 2 screenshots de mon problème ^^

    Merciii

  3. #3
    invite737a7a98

    Re : GeForce 7600 GS (pixels scintillent)

    Ok pour l'envoi d'image :P

    Sur la première donc "scintillement", ce que j'appelle les petites vagues de pixels...

    Sur la seconde, en jouant avec la distance d'affichage des payasage du jeu "Brouillage", ces barres qui polluent la vision du jeu...

    En espérant être clair, pas comme mes screens donc...

    Merci à vous !!!
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    inviteb082c813

    Re : GeForce 7600 GS (pixels scintillent)

    mise a jour des driver de ta carte video
    et rajoute aussi par la meme occasion de la ram
    1 go pour wow et en plus tous semble etre a font les options videos
    enfin une p'tit suluce en attendant hein !
    baisse la resolution video du jeu et autre option

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : GeForce 7600 GS (pixels scintillent)

    peut être un soucis de température de la carte graphique
    -vérifie que le ventilateur tourne sans aucun effort à la main (PC arrêté!!!), sauf bien entendu l'effort des poles magnétiques du moteur
    -vérifie que le radiateur n'est pas encrassé

    Je fais tourner CPUID Hardware Monitor, la carte ne semble pas chauffer, la temperature ne monte jamais au dessus de 80, 85°C.
    -on ne peut pas toujours faire confiance à ces logiciels
    -ensuite, ces températures sont obtenues pendant ou après le jeu?

  7. #6
    invite737a7a98

    Re : GeForce 7600 GS (pixels scintillent)

    Bonsoir

    @Killing : Pour la RAM, j'y ai pensé, mais ce PC tournait très convenablement à ses débuts, et sans vouloir revenir à ça, j'aimerai juste lui redonner une nouvelle jeunesse ! Mais peut-etre est ce plus expéditif (rapide ou simple), de m'en reoffrir un autre quand le budget le permettra ^^

    Sinon, non, les options d'affichage du jeu sont loiiin d'être les plus gourmandes qu'on me propose ! Je joue juste avec la distance de vue / d'affichage des objet. Et pour "jouer" à peu près convenablement, c'est à dire sans avoir ces "barres" partout, je joue avec une distance de vue au minimum. Dans le fog quoi : /
    Mais, oui le PC se détend clairement quand je baisse la réso. Pourtant celle qui m'est recommandée in game ne me semble pas non plus trop gourmande...

    @Wizz : Sans m'y connaitre trop, je penche aussi pour une surchauffe de la carte graph. Tout va bien quand je navigue sur le net, bon le PC mouline un peu, mais c'est ok quand je ne l'affole pas avec du graphisme.
    J'ai fait un grand cleaning de l'interieur au pinceau, je me suis particulierement appliqué sur le ventilo. Il n'a pas l'air d'avoir de soucis particulier, et tourne comme une horloge
    Au sujet du radiateur, j'avoue ne pas avoir tout demonté x) A quoi ça ressemble ? Mais tout ce qui etait visible a été astiqué avec amour au pinceau.

    Au sujet des températures, je monte à 80, 85 quand je pousse le jeu au niveau de sa distance de vue donc, pour voir les barres apparaitre. Sinon, quand je suis sur autre chose de plus calme, ça tourne dans les 60, 70°C.

    @ vous lire !

    Amicalement

  8. #7
    inviteb082c813

    Re : GeForce 7600 GS (pixels scintillent)

    solution pas trop cher , changer la pate thermique de la carte graphique et du processeur en meme temp .
    test un autre jeu pour voir si ça te le fait aussi

  9. #8
    wizz

    Re : GeForce 7600 GS (pixels scintillent)

    Pour la RAM, j'y ai pensé, mais ce PC tournait très convenablement à ses débuts, et sans vouloir revenir à ça, j'aimerai juste lui redonner une nouvelle jeunesse !
    Parce qu'au début, il n'y avait pas encore ce SP3 et tous les mis à jours de windows. Il y avait peu de logiciels installés, qui se chargent lors du démarrage du PC. Bref, au début, lors du démarrage du PC, tu pouvais en être à 250Mo (au pif) et avoir suffisamment de RAM restante pour lancer ton jeu. Maintenant, dès le démarrage, tu es déjà à 700Mo (au pif). Il n'en reste pas assez de mémoire, et le PC rame en utilisant la mémoire virtuelle
    Ça fait une éternité qu'on ne voit plus de PC neuf avec 1Go, et donc tu dois utiliser de la DDR1. Fais donc une enquête autour de toi pour voir s'il y a quelqu'un qui en a dans son tiroir, ou dans un PC qu'il n'utilise plus (et avec de la chance, tu peux récupérer d'autres composants pour pas ch
    er), voire même aller faire un tour dans une décheterie. Avec de la chance, tu en trouveras (et à condition que les bonhommes te laissent récupérer quelques pièces)

    Sur ces PC pas chers, le plus souvent, il n'y a que 2 emplacements pour la mémoire. Donc
    -soit il n'y a qu'une barette 1Go, et tu peux rajouter une autre pour pas cher
    -soit il y a 2 emplacements et 2 barettes (2x512Mo), alors pour augmenter, tu dois éliminer une pour remplacer par une plus grosse (solution qui coute plus cher)
    -soit il y a 4 emplacement, et tu peux en rajouter...


    Sinon, non, les options d'affichage du jeu sont loiiin d'être les plus gourmandes qu'on me propose ! Je joue juste avec la distance de vue / d'affichage des objet. Et pour "jouer" à peu près convenablement, c'est à dire sans avoir ces "barres" partout, je joue avec une distance de vue au minimum. Dans le fog quoi : /
    Mais, oui le PC se détend clairement quand je baisse la réso. Pourtant celle qui m'est recommandée in game ne me semble pas non plus trop gourmande...
    En ayant du brouillard au loin, ça permet à la carte graphique de ne pas avoir à calculer cette zone, et donc avoir moins de boulot
    Et puis baisser la résolution, c'est passer de combien à combien?


    J'ai fait un grand cleaning de l'interieur au pinceau, je me suis particulierement appliqué sur le ventilo. Il n'a pas l'air d'avoir de soucis particulier, et tourne comme une horloge
    j'ai demandé à vérifier à la main pour voir s'il y a une résistance mécanique ou non
    Il se pourrait que sa vitesse normale soit à 7000rpm, et qu'actuellement, avec un "roulement à billes" qui frotte beaucoup, il ne tourne qu'à 4000rpm, et donc refroidit moins


    Au sujet des températures, je monte à 80, 85 quand je pousse le jeu au niveau de sa distance de vue donc, pour voir les barres apparaitre
    -tu regardes les températures EN MEME TEMPS que tu joues?
    -ou dès que les barres apparaissent, tu basculs sur la fenetre windows pour lancer le monitoring et voir les valeurs (ce qui laisserait un peu de temps au GPU de refroidir)

    de toute façon, je ne fais pas une confiance auveugle à ces logiciels

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : GeForce 7600 GS (pixels scintillent)

    bjr, en effet, une tite surchauffe de la carte graphique, j'ai le soucis sur une 7900gt, a partir d'une certaine température, j'ai des points colorés .. essayer avec le pc ouvert et un ventilateur soufflant sur la CG si cela continue

  11. #10
    invite737a7a98

    Re : GeForce 7600 GS (pixels scintillent)

    Merci pour vos réponses ! Je vais tenter de me trouver une tite RAM qui ira, et je teste dès demain l'option capo ouvert/ventilo dessus !

    Je vous tiens au courant !

    A très vite

  12. #11
    wizz

    Re : GeForce 7600 GS (pixels scintillent)

    ...et machine arrêtée, teste le ventilateur CG à la main, qui doit tourner sans effort (sauf pe point dur magnétique)

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : GeForce 7600 GS (pixels scintillent)

    sinon pas de souvenir de bruit anormal, de vrombissement avant l'anomalie ?

  14. #13
    invite737a7a98

    Re : GeForce 7600 GS (pixels scintillent)

    Hello !

    @Wizz, oui j'ai tourné le ventile à la main lors de la phase "nettoyage au pinceau" pour voir si rien ne bloquait, j'ai pu retirer pas mal de poussiere qui trainait sous les pales. Comme ça, il m'a semblé que tout allait bien (aucune résistance rencontrée, aucun clic ou grincement suspect).

    Au sujet des temperatures, celles que j'ai noté plus haut sont bien pendant que je jouais, au moment ou les barres apparaissent à l'écran...

    Kissagogo27, ton idée était terrible, je viens de faire tourner le jeu qq heures en ayant essayé ta méthode capo ouvert, ventilateur (tour ventilo puissance max) orienté vers la carte graphique et... incroyable. Plus petits papillons de bloc pixels, plus d'apparitions de barres sauf si je pousse le jeu à fond, ou dans ce qui est recommandé au max. J'ai même pu augmenter la distance de vue en jeu sans aucun souci graphique !

    Je pense donc, comme vous le dites, soit à un souci de carte graph (surchauffe), soit à un souci de ventilo. Mais je penche pour la surchauffe, au feeling ^^

    Bon mon installation fait un peu rigoler comme ça, c'est pas très esthétique, mais tout marche

    Je crois les doigts, je vous reposte qq news très vite pour voir si tout tient pour pour répondre à vos question si besoin.

    En tout cas, merci bcp de vos idées et conseils !

    Amicalement, Guillaume

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : GeForce 7600 GS (pixels scintillent)

    il ya au moins un ventilateur monté sur la tour pour forcer l'air a l'intérieur, a part celui de l'alimentation ?

Discussions similaires

  1. Geforce 9800 GX2 vs SLI de Geforce 8800 GT
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/04/2008, 14h45
  2. Geforce 7600
    Par invite0534f892 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2007, 20h45
  3. ATI Radeon x1300 ou NVIDIA GeForce Go 7600
    Par invite33e88e37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2007, 20h41
  4. Pourquoi les lumières de la ville scintillent?
    Par invitea921dee1 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2005, 12h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...