carte graphique !!!!???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

carte graphique !!!!???



  1. #1
    invite9cc1c015

    carte graphique !!!!???


    ------

    bonjours a tous,

    alors voila ,j'ai acheté un pc neuf sur le net, donc en tres bonne etat et tout le vendeur tres bien, mais lorsque je joue trop longtemp a des jeux video alors l'ecran se met a clignoter donc j'ai regarder la carte video en premier et elle etait brulante alors que dois faire ??
    et quels sont les risques?


    merci de me repondre
    a+ flo

    -----

  2. #2
    aigle333

    Re : carte graphique !!!!???

    salut!!
    ton probleme est simple,ta carte est brulante,donc ta carte surchauffe.donc probleme de ventilation de ta tour,et si il y a lieu peut etre le ventilo de ta carte graphique est en rade(si ta carte en possede un.
    steph

  3. #3
    aigle333

    Re : carte graphique !!!!???

    une autre eventualite est que ta carte video ne soit pas assez puissante pour gerer les jeux a laquel tu t'adonnes.
    steph

  4. #4
    aigle333

    Re : carte graphique !!!!???

    tu pourrais nous poster ta configuration pour qu'on puisse t'aider un peu plus.
    steph

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4c98da1

    Re : carte graphique !!!!???

    essaye de jouer la tour ouverte, pour voir si le probleme persiste.
    verifie egalement si le ventillateur de ta carte graphique tourne, si bien sur il en possede un actif et non un passif c'est a dire un ventillateur a ailettes.

    SI le probleme persiste alors, il y a de forte chance que ta carte graphique n'est pas assez puissante par rapport a ton processeur et au type de jeu auquel tu joues ou alors qu'il y a un defaut. Tu peux essaye de baisser les options du jeu pour voir si le probleme persiste.

    A savoir que pour le jeu, il faut une carte graphique de type radeon x600 ou geforce 6600 au minimum (pour les cartes recentes).

    Si tu possede de la radeon x300 ou de la geforce 9200, alors il y a de fortes chance que la carte soit trop faible.

    Il faut aussi voir au niveau de l'ecran, sa resolution est peut etre trop haute, baisse là pour voir ce que ca donne.

    Donne nous les caracteristique de ta configuration, on pourra t'en dire d'avantage.

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : carte graphique !!!!???

    Si tu possede de la radeon x300 ou de la geforce 6200, alors il y a de fortes chance que la carte soit trop faible.

    petite correction...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    invitec4c98da1

    Re : carte graphique !!!!???

    Citation Envoyé par mach3
    Si tu possede de la radeon x300 ou de la geforce 6200, alors il y a de fortes chance que la carte soit trop faible.

    petite correction...

    m@ch3
    En effet, tu fais bien de rectifier, 9200 c'etait les anciennes radeon, je ne sais pas pourquoi j'ai note ce truc.

  9. #8
    invite4722a3f8

    Re : carte graphique !!!!???

    Moi je pencherais pour un problème de surchauffe, donc de ventilation à améliorer.

    Mais c'est clair que sans connaitre sa config et sans savoir dans quels jeux le problème se produit, on ne peut pas dire grand chose.

    Autrement téthys, en ce qui concerne le refroidissement passif, un "ventiltateur à ailette" est plûtôt appelé radiateur, il me semble.

  10. #9
    invite9cc1c015

    Re : carte graphique !!!!???

    salut alors merci a tous de m'avoir repondu et c voila la configue de me carte graphique: geforce fx 5200 (128)

  11. #10
    invitec4c98da1

    Re : carte graphique !!!!???

    Citation Envoyé par flo_54
    salut alors merci a tous de m'avoir repondu et c voila la configue de me carte graphique: geforce fx 5200 (128)
    voila le probleme, je parlait auparavant de la geforce 6200, et je te disait que cette carte etait trop faible pour les jeux (la 6200 est la moins puissante des cartes de la serie 6.

    Tu as la geforce 5200 qui est totalement depase, la 5200 a ete la plus petite carte de la serie 5 (qui d'apres ce que j'ai vu est une tres mauvaise serie). La serie 5 est anterierue a la serie 6.
    Il est donc impossible de faire du jeu avec une telle carte.
    seule solution, changer ta carte graphique pour une 6600.

    alors voila ,j'ai acheté un pc neuf sur le net, donc en tres bonne etat et tout le vendeur tres bien
    tu te rend maintenant compte que ton PC n'est pas vraiment en bon etat et que le vendeur n'est pas tres bien.

  12. #11
    invite9cc1c015

    Re : carte graphique !!!!???

    oui je serai d'accord avec toi si des que j'allume mon pc l'ecran se met a clignoter mais la c'est pas le cas c'est seulment apres 1h ou 1h30 de pc que l'ecran commence seulement a clignoter donc je ne pense pas en + c'est quand meme bizar qu'elle soit aussi chaude

    merci de me reponddre
    a+

  13. #12
    invitec4c98da1

    Re : carte graphique !!!!???

    Citation Envoyé par flo_54
    oui je serai d'accord avec toi si des que j'allume mon pc l'ecran se met a clignoter mais la c'est pas le cas c'est seulment apres 1h ou 1h30 de pc que l'ecran commence seulement a clignoter donc je ne pense pas en + c'est quand meme bizar qu'elle soit aussi chaude

    merci de me reponddre
    a+

    C'est normale que ce soit chaud qu'au bout d'un moment.
    Tu vas mettre un moteur en marche au bout de 2 minutes il aura atteind une certaine temperature, au bout de 5 minutes, la temperatures qu'il aura atteind sera plus eleve que la temperature au bout de 2 minutes.

    De meme lorsque tu ne fais rien avec ton PC ou alors des choses solicitant peu la carte graphique (comme du traitement de texte,etc), il est normal que tu n'as aucun probleme etant donne que dans ce cas, ta carte graphique ne fonctionne pas a plein regime.

    Par contre une fois que tu passes a un jeu, ta carte graphique (qui est tres solicite dans ce type d'application), se met a chauffer, la temperature monte et au bout d'un moment, ta carte graphique n'arrive plus a gerer les informations qui lui arrivenet en trop grande quantite, elle devient "folle" et tu perd enormement en qualite graphique sur ton ecran.
    A ce moment là, si tu n'arretes pas ton activite, la temperature va devenir trop eleve pour ta carte graphique et celle ci va griller.

    Maintenant il est egalement possible que ta carte possede un defaut.
    Mais je suis certain qu'une geforce 5200 est une ancienne carte qui n'est pas faite pour le jeu.

    Je pense que d'autre personnes vont donner leurs avis.

  14. #13
    invitec4c98da1

    Re : carte graphique !!!!???

    j'ai fait une recherche et je me suis rendu compte que tu avais deja poste pour un probleme equivalent.
    quelqu'un t'avais propose d'essaye l'ecran sur un autre PC et d'essaye ta carte graphique avec un autre ecran.
    As tu fais cette experience ?

    SI oui quels sont les resultats ?

  15. #14
    Garion

    Re : carte graphique !!!!???

    Je n'ai jamais vu de carte graphique surchauffer parcequ'elle n'est pas assez puissante. Je connais des gens qui jouent aux jeux actuels avec des Geforce 4 ou des Radeon 9200. C'est lent, c'est tout, on est obligé de réduire la qualité graphique. (J'ai même joué dernièrement à un jeux récent avec une Geforce2 GTS dont j'ai viré le ventilo pour mettre un radiateur de chipset passif, ça marchait,mais en résolution TV (720x576 ) et détails au minimum).

    S'il arrive à jouer avec sa carte avant que ça déconne c'est que la carte est suffisamment puissante pour le jeu utilisé.

    A mon avis, le problème c'est simplement un ventilo encrassé qui ne tourne plus à la bonne vitesse. Surtout que les 5200 sont réputés pour chauffer.

  16. #15
    aigle333

    Re : carte graphique !!!!???

    flo_54 peux tu nous dire a quelle jeux tu joues presentement
    steph

  17. #16
    invite9cc1c015

    Re : carte graphique !!!!???

    salut alors en ce monment je joue a far cry mais ca ne deconne pa alors que pour d'autre jeux moin s puissant ca blog ??? tres bizar
    et dc je ss d'accort si ma carte graphique ne serait pa ssez puissante pour jouer au jeux alors le jeux ne marcherait pa du tout mais sinn c peu etre un probleme de ventilo ou autre que dois faire ??

  18. #17
    invitec4c98da1

    Re : carte graphique !!!!???

    Jouer a far cry avec une geforce 5200 il ne faut pas pousser non plus.

    Mais bon si tu penses que c'est ton ventillo, depoussiere le, pour cela, tu peux soufler dessus. Regarde egalement si il tourne bien, il est peut etre tordu.
    Dans ce cas, il faudra changer le ventillateur mais bon ce n'est pas ce qui ameliora les chose (enfin c'est ce que je pense).

    c'est quoi le reste de ta configuration, processeur, memoire ?

  19. #18
    wizz

    Re : carte graphique !!!!???

    1) Une carte graphique chauffera autant en jouant à un jeu ancien comme Half-Life ou un jeu plus récent comme HL2. La seule différence comme le dit Garion est que sur HL, on jouera peut etre à 60fps alors que sur HL2, ça ressemblera plutôt à une présentation de diapositives. La seule façon qui a nue influence sur la température de la carte graphique est que le processeur est vraiment sous-dimensionnée par rapport à la carte graphique, du genre PIII 500MHz avec une 6800GT. Si le CPU n'envoie que 15 images à "colorier", alors la carte graphique n'aura que 15 fps comme boulot seulement, donc chauffera moins que si c'était un PIV 3.6GHz qui enverrait 100fps.

    2) Si la carte graphique est en surchauffe, c'est peut etre que le ventilateur est "à sec" ou que le radiateur est encrassé. Un petit nettoyage à air comprimé pour le 2e cas, ou un graissage pour l'autre cas. Les petits ventilos sont de type sleeve bearing, ou guidage par une douille. Lorsque l'huile dans la douille disparait avec le temps, l'axe du ventilo frotte directement sur la douille, fait du bruit et tourne moins vite à cause des frottements. Donc tu démontes le ventilo de la carte graphique. Tu enlèves le bout de scotch et tu y mets quelques gouttes d'huile moteur. Tu fais tourner le ventilo à la main pour bien faire pénétrer l'huile. Puis opérations inverses.
    Si le radiateur est assez grand, tu peux aussi modifier la ventilation en fixant un ventilateur plus grand.

    3) Si la carte graphique surchauffe, c'est peut etre que c'est un refroidissement passif et/ou que ton boitier est mal ventilé.
    ...c'est seulment apres 1h ou 1h30 de pc que l'ecran commence seulement a clignoter...
    .
    Donc monter un ventilateur d'extraction à l'arrière du boitier, ou découper la tôle à l'emplacement du ventilo pour que l'air puisse sortir plus facilement.

  20. #19
    invite9cc1c015

    Re : carte graphique !!!!???

    salut alors merci pour vos reponse et donc je pense que je vai rajouter deja un 2eme ventilateur ce qui me semble approprier est une bonne solution et est ce que quelqu'un a une idee sur le prix d'un ventilateur ,,??
    (ce qui me semble bizar c'est que j'ai regler la resolution a un jeux et le problemem etait regler et j'ai fait de mm pour un autre jeux mais l'ecran ne clignotait pa avec seuleument un mode et une resolution mais qui n'est pas pour mon pc bizar!! et quand je joue plusieur heure de suite avec mon mon pc celui si s'eteint meme si je ne ss que par ex qsur internet :!!!=)

    merci de me repondre a +flo

  21. #20
    invitec4c98da1

    Re : carte graphique !!!!???

    Un ventillateur ne coute pas tres cher (moin de 10€, il en existe de differente taille.
    Il ne suffit pas seulement d'un ventillateur, il faut aussi un trou dans le boitier, sinon ton ventillateur ne servira a rien.

    Si lorsque tu baisses la resolution de ton jeu, l'image ne clignote plus, cela veux dire, comme je l'ai deja dit que ta carte graphique n'est pas assez puissante.

    Cependant, ce n'est pas le seul probleme, car tu dis que ton Pc s'eteint, je ne pense pas que ce soit ta carte graphique qui soit la causse de cet arret, mais une surchauffe du processeur, du a un radiateur/ventillateur de processeur, peut performant.
    Ce system, refroidi mal ton processeur, ta machine chauffe et se ferme par securite.
    Quel est ton processeur ?

    Je pense qu'il serait bien d'ajouter un ventillateur de boitier.
    Ensuite changer le radiateur et le ventillateur du processeur et voir ce qui se passe. (normalement ton ordinateur ne devrait plus s'eteindre).
    Mais bon le probleme au niveau du graphisme ne sera toujours pas regle.

    Pour ce qui est des ventillateurs et radiateur, je laisse WIZZ, te conseiller, il s'y connait bien et m'a bien conseille quand j'ai change le mien.

  22. #21
    invite9cc1c015

    Re : carte graphique !!!!???

    salut alors je ne pense pas que ce soit le processeur car c un amd athlon xp 2600+ est c un bon processseur je croi!!!!?
    et tu dis que le carte n'est pas ase puissante pour mon mais c bizar car pour far cry qui est un jeu qui demande beuacoup il passe bien et pour des jeux beuacoup moins puissant il clignote ??et j'ai remarquer que il clignotait pour les jeux qui demande peu de puissance des le debut c bizar donc c'et peu etr pa un prbleme de surchauffe car voila la configue de mon ordi: 1024 de ram, processeur amd athlon xp 2600+, carte graphique geforce fx 5200 (128 mo)


    merci de me repondrez a + flo

  23. #22
    invite9cc1c015

    Re : carte graphique !!!!???

    ah oui et je voulais rajouter aussi que j'ai une alimentation de seulement 350 w dc par rapport a ma confique est assez ou autre chose..??

  24. #23
    invitec4c98da1

    Re : carte graphique !!!!???

    concernant, l'alimentation, c'est bon, pour la memoire c'est bon egalement.
    La carte graphique j'en ai deja parle mais en effet c'est bizard que des jeux plus puissant arrivent a passer alors que d'autre demandant moins de resource sont ralenti.
    COncenrant le processeur, contrairement a ce que tu penses, un athlon XP ce n'est pas terrible, ca ne se fait meme plus.
    Mais bon ce n'est pas ca qui pose probleme, quand je parlait du processeur, je parlait du radiateur et du ventillateur du processeur, c'est different du processeur en lui meme.
    L'athlon XP chauffe beaucoup d'apres ce que j'ai pu voir, il faut donc y mettre un bon radiateur et un bon ventillateur. Or generalement les ventirad (ventillateur + radiatreur) d'origine sont peu performant (j'ai moi meme changer le mien sur mon pentium4 a 3 GHZ).

    Il est clair que dans ton cas ce qu'il y a de plus probable, c'est un probleme de ventillation et/ou un probleme de carte graphique.

    Ce que tu devrais faire c'est laisser ta tour ouverte pendant l'utilisation (comme ca ce sera bien ventille) et voir ce que ca donne.
    as tu un ventillateur fixe a ton boitier ?
    essaye aussi de depoussierer le radiateur du processeur, parfois il y a de la poussiere dans les ailettes et le refroidissement ne se fait plus.
    Tu peux egalement telecharger speed fan, ou aida 32 ca permet de connaitre la temperature du processeur, et de l'interieur de la tour.
    Ca donnera une petite idee.

  25. #24
    invite9cc1c015

    Re : carte graphique !!!!???

    ok merci je vai essayer tt ca

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  3. carte graphique/carte mere
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2006, 18h18
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...