quel boitier ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quel boitier ?



  1. #1
    invite2ec93737

    quel boitier ?


    ------

    Bonjour,
    je suis en phase final pour acheter mon PC mais j'esite encore sur le boitier ...
    ma config est:
    carte mere ASUS A8n-E ( NF4 U)
    A64 3500+ core venice
    thermalright x9P90 + noisebloker S3
    2*512mo ram DDR400(3200) sorsaire CL2.5
    DD seagate 160GO 7200tr/min
    graveur dvd NEC ND3540 double couche
    lecteur dvd
    ecran 17" tft samsung syncmaster 710N

    donc voila ..

    nivo boitier je pense a un Antec sonata2, mais la j'esite..
    vous me conseiller quoi ? ( boitier+alim silencieu , bonne cam)
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : quel boitier ?

    Voici un test sur ce boitier.
    Personnellement, je ne l'aime pas. Les disques durs positionnés perpendiculairement nuisent au refroidissement de ces derniers. Et le gadget permettant de diriger le flux d'air vers le processeur et la carte graphique est mal conçu. Ça va créer une dépression dans la partie rectangulaire de l'entrée d'air. Mais juste au-dessus, il y a la sortie du ventilateur boitier donc surpression. Une partie de l'air va tourner en boucle. C'est comme pour les humains, une bonne aération consiste à ne pas devoir respirer le gaz dont on vient de peter.
    Si tu veux rester chez antec, qui est un bon fabricant, tu peux prendre ce boitier ANTEC SLK3000B. Il possède un blowhole qui permet au ventilateur du cpu d'utiliser l'air frais à l'extérieur au lieu de brasser une partie de l'air chaud à l'intérieur en boucle fermée.
    Voilà à quoi ça peut ressembler .
    Il faudrait prendre aussi un ventilo 120mm qui va se clipser à l'avant. Celui là suffit.
    Il ne te reste plus qu'à prendre une alim de ton choix. Si tu te dépêches, il y a cette promo. Sinon, une simple LC Power suffit aussi.

  3. #3
    tethys

    Re : quel boitier ?

    Citation Envoyé par wizz
    Il possède un blowhole qui permet au ventilateur du cpu d'utiliser l'air frais à l'extérieur au lieu de brasser une partie de l'air chaud à l'intérieur en boucle fermée.
    Voilà à quoi ça peut ressembler .
    Ca a l'air bien fait comme systeme.
    Sur le livre de mon ordinateur (HP) j'avais vu un schema de ce type, pour certain boitier, mais le mien n'a pas cette caracteristique.
    Je n'avais jamais vu de photo du systeme.
    Je me demande par contre si ce systeme peut fonctionner avec tout les types de radiateur.

  4. #4
    invite3f948f23

    Wink Re : quel boitier ?

    Je te conseille une textorm 974 mb (je la trouve mieux en couleur alu qu'en noir mais bon c'est toi qui voit) et puis une alimentation séparée comme une enermax 370w noisetaker eg375ax-ve
    C' est une des tours que j'ai chez moi et avec ma config c'est le silence absolu !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : quel boitier ?

    J'insiste. Il faut un boitier avec un blowhole sur le pannau latéral.
    Voici un résultat sur l'apport de ce blowhole: 5 à 7°C.

    Le raisonnement suivant serait: étant donné que pour une même vitesse de rotation du ventilateur, le blowhole me permet de mieux refroidir de 5 à 7°C, donc si je voulais seulement avoir la même température pour le processeur, je pourrais alors baisser la vitesse de rotation de mon ventilateur.... et ainsi gagner en silence.

    J'invite à tous ceux qui le veulent, essayer de gagner 5°C sur la température du processeur en augmentant la vitesse de rotation du ventilateur (avec un potentiomètre), et ce dans un boitier conventionnel sans ce blowhole. Et dites moi de combien le ventilateur doit tourner plus vite, et comment est le bruit à ce moment... C'est terrible!

Discussions similaires

  1. Maison basse énergie, quel chauffage d'appoint et quel ECS?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/01/2012, 21h59
  2. IUT (chimie) quel emploi du temps, quel qt de travail??
    Par invite8a0c4922 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2007, 20h40
  3. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39
  4. boitier
    Par invite244edd7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2005, 16h16
  5. quel temps , quel climat sur Mars
    Par invite5e083bd3 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2004, 11h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...