Mon dell D630 ne démarre pas au secours!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Mon dell D630 ne démarre pas au secours!



  1. #1
    beetle bug 64

    Mon dell D630 ne démarre pas au secours!


    ------

    Bonjour à tous, voilà, mon PC DELL D630 latitude ne veut pas démarrer. Quand j'appuie sur le bouton d'allumage, le témoin d'allumage s'allume durant 2 à 3 sec, puis le temoin de la batterie s'allume une fois d'une seul impulsion, puis plus rien. A chaque fois que je r'essaye de l'allumer c'est pareil. Je n'entends pas le ventilateur tourner ni quoi que ce soit.
    Je n'y connais rien, alors n'hésitez pas à me poser des questions et surtout expliquer moi bien ce qu'il faut que je fasse. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    beetle bug 64

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    si ça peut vous aider
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    beetle bug 64

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    Pour une raison inconnu, mon pc refonctionne normalement

  4. #4
    yoda1234

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    Dans ce cas, n'attend pas et sauvegarde d'urgence tous les documents photos qui te semble précieux.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beetle bug 64

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    merci d'avoir répondu (tu est le seul...) c'est bon je m'en suis occupé bonne soirée

  7. #6
    beetle bug 64

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    et ça recommenc et je ne sais plus quoi faire HELP

  8. #7
    yoda1234

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    Si tu es capable de le démonter, il faut vérifier en priorité les condensateurs de l'alimentation.
    Il est difficile de diagnostiquer une panne à distance, essaye de nous donner plus de précisions si c'est possible.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    serrepate

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    bonsoir,

    le manuel de service.

    http://support.dell.com/support/edoc...0/en/index.htm.

    c'est peut être un pb d'alim ou de connecteur sur la carte mère?

    avec ou sans batterie c'est pareil?

    le voyant de charge est allumé lorsque l'alim est branchée?

    si tu manipules le connecteur d'alim au niveau du portable, le voyant reste t-il allumé?

    si tu as un multimètre, vérifies la tension du bloc d'alim?

    cordialement

  10. #9
    beetle bug 64

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    Bonsoir, j'ai démonté mon pc et j'ai contrôlé une pile au bout d'un connecteur. J'ai mesuré la tension de cette pile une fois le connecteur débranché et là je n'ai trouvé aucune valeur, 0 V. Est-ce que ce probleme de tension de pile peut provoquer cette panne ? Merci

  11. #10
    serrepate

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    bonjour,

    normalement F1 for résume F10 for bios configuration s'affichent et le pc bloc (est-ce ce qui t’arrive?)

    s'il s'agit bien de la pile du bios, son boulot est de maintenir les paramètres de configuration de celui-ci.

    plus de jus dans cette pile:

    il faut a chaque démarrage, confirmer les paramètres détectés, automatiquement, par le bios

    ou aller dans celui-ci pour le paramétrer (sauvegarder mais ce sera temporaire).

    changes ta pile.

    et pour les questions de la discussion Message #8 ???????????

    cordialement

  12. #11
    beetle bug 64

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    bonsoir serrepate, concernant ta question pour f1 f10 bios configuration je n'y arrive même pas, lorsque je veux allumer le pc ni le disque dur, ni le ventilateur ne démarre. Sa fait 2 ans que la batterie (pas la pile bios) ne tiens plus la charge je l'utilise en permanence avec le chargeur branché sur le secteur.
    Pour la discussion du message 8, je n'ai pas essayer sans la batterie.
    Suite au photos suivantes, peut-tu m'indiquer avec precison où dois-je contrôler le connecteur sur la carte mère?
    Le voyant de charge sur le pc n'est pas allumé lorsque l'alim est branché mais le temoin qui lui est sur le boitier alim est allumé.
    Peut tu aussi m'indiquer sur quel bornes je dois me prendre pour contrôler la tension du bloc alim? J'ai un multimetre pas de pb.

    Je vais commander un pile bios, je vais remonter ce pc et je te tiens au courant, merci encore.

  13. #12
    beetle bug 64

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    photos suite
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    serrepate

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    bonjour,

    bon ça confirme, mais avec ta pile ................ tu m'as perturbé.

    l'idée concernant l'alim, serait de tester s'il y a bien la tension DC (indiquée sur le bloc d'alim =~19V) entre le central et le corps de la fiche (celle que tu introduis dans l'ordi).

    mais pour cela il faudrait que tu arrives à établir une bonne connexion entre les fiches de ton appareil de mesure et la fiche de l'ordi, car il faudrait manipuler le fil et la fiche (secteur de l'ordi) afin de vérifier s'il n'y aurait pas là un pb.

    pour info:
    si tu relies en série, 2 lampes 12V de qq watt,,entre elles, tu peux à la fois vérifier que l'alim débite et voir si l'alim s'éteint.

    ce contrôle mériterait d'être effectué sur l'ensemble du câble qui relie le bloc à l'ordi (oh! rage!!! j'ai démonté entièrement un dell identique pour tomber sur ce problème ......................) il pourrait être cisaillés sur la longueur.

    si celui là était bon.


    autres tests, serait de vérifier:

    1)si la pinoche centrale du connecteur "secteur" souder sur la carte mère, ne bouge pas, elle est sertie, et, avec le temps............ (pas évident! mais là encore c'est du vécu!)

    2)en ayant préalablement raccordé l'ordi à son bloc secteur, de voir si tu n'aurais pas à faire à un "faux contact" (par ex: rupture d'une connexion au niveau du connecteur "secteur" souder sur la carte mère) en manipulant la fiche juste au niveau de ce connecteur).

    cordialement

  15. #14
    wizz

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    Citation Envoyé par beetle bug 64 Voir le message
    bonsoir serrepate,

    Pour la discussion du message 8, je n'ai pas essayer sans la batterie.
    et qu'est ce qui t'empêche de le faire????
    peut être que c'est là où se trouve le problème!!!
    peut être que...
    peut être que...
    peut être que...
    et donc il est nécessaire de fair de tests afin d'éliminer un par un tous les paramètres afin de cerner enfin la cause

  16. #15
    invite88bb259e

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    Salut à tous j'ai exactement le même problème avec le même appareil donc je souhaiterais savoir si le problème a pu être réglé.Merci

  17. #16
    beetle bug 64

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    Bonjour, le probleme n'a pas été définitivement trouvé mais j'ai remarqué qu'en replacant la courbe du cable d'alimentation de différente manière, le problème disparait, alors, le cable défectueux sa m'étonnerait, je pense plutôt à un défault de connecteur d'alim sur le pc.

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    Hello!
    Le connecteur d'alim sur carte mère est disponible là : http://www.connecteur-portable.com/f...ef=CCMDELLD630
    Je pense qu'en cherchant un peu sur le net tu dois pouvoir trouver moins cher. Ce connecteur n'est peut être pas à changer : parfois, il y a juste une soudure à refaire.
    Vérifie avant avec un voltmètre que ce n'est pas le câble d'alim ou la fiche se trouvant au bout de celui-ci qui sont défectueux.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    invite88bb259e

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    Salut je viens de constater que c'est l'endroit où l'on branche le chargeur qui a bougé ce qui fait que lorsque je le branche,rien ne se passe.Je suis obligé de juste bouger le bout du chargeur pour que le voyant de la batterie prouvant que le chargeur est connecté s'allume.Que dois-je faire sachant aussi que l'ordinateur est branché sur secteur il ne démarre toujours pas.C'est après une bonne charge de la batterie qu'il démarre mais sans faire 3 minutes d'utilisation.merci

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    Hello!
    Relire mon dernier post!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    invite88bb259e

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    Ok merci je vais tenter cette ultime méthode et je vous ferez signe

  22. #21
    invite88bb259e

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    Salut je viens pour juste vous dire que mon problème est résolu.En effet il m'a fallut juste que je nettoie la carte mère avec du diluant et cela a marché.Merci infiniment pour votre aide.

  23. #22
    samsam93

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    Cela ressemble fort à une panne d'alimentation, ce qui justifie le fait que la batterie fournit un peu d'énergie pour le démarrage puis coupe faute d'alim pour prendre le relais.

    Est ce que le petit voyant de l'alim s'allume ? Si ce n'est pas le cas, inutile d'aller plus loin, il faut racheter une alim. Si oui, il faut tester s'il y a de la tension sur l'embout que l'on insère dans le PC. On trouve des petits testeurs dans le commerce pour une dizaine d'euros ou à défaut, on emmène l'alim chez un électricien qui fera le test gratuitement.

    Si l'alim est grillée, soit en commender une chez DELL, aie, pas donné en général, soit chercher une compatible sur le net et ça peut parfois etre moitié prix. Mais attention, bien être sure de la compatibilité sinon achat inutile au mieux et au pire cata.

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    Il faudrait lire au moins les derniers messages avant de répondre ! La panne a été résolue en février 2012
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    Kissagogo27

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    Bonjour, une pile a 0V m'a déjà empêché de démarrer un pc tour , même une pile fatiguée tant qu'elle n'est pas a 0V a suffit pour réanimer la bête , 0V pouvant être aussi un court circuit interne dans la pile, et a ce niveau là la ram CMOS n'est pas alimentée

  26. #25
    olivertwsitagain

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    Bonjour J ai exactement le meme pb, le pc dell D630 ne s'allume pas, lorsque j'appuis sur le bouton marche le voyant marche s'allume puis 3s apres le voyant wifi s'allume et le pc s'eteint , le voyant batterie s'alume 1 fois et s'eteint. j'ai essayé en debanchant le disk dur, en enlevant la ram, et la carte wifi, mais idem. j ai essayé sans batterie idem. lorsque je branche l'alimentation du pc, le voyant batterie se met a clignoter toutes les 10s en vert. Help please !

  27. #26
    umfred

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    et avec un appui prolongé (>10s) sur le bouton de marche ?

  28. #27
    Kissagogo27

    Re : Mon dell D630 ne demarre pas au secours!!!

    Bonsoir, et la batterie, quel est son état de santé ?

    j'ai déjà vu des portables ne pas démarrer avec une batterie déchargée , il fallait la charger avant et il démarrait, certains pc portables sont livrés avec plusieurs modèles de chargeur, les moins puissants ne permettaient pas de démarrer le pc la batterie déchargée .. la charge prenant toute la puissance de l'alimentation ...

    il est branché en permanence sur le secteur ?
    essayez de laisser charger une bonne demi heure avant de tenter de le démarrer .. on ne sait jamais ...

  29. #28
    olivertwsitagain

    Re : Mon dell D630 ne démarre pas au secours!

    J'ai tenté le bouton power >10s mais ca s'arrete au bout de 3 secondes et recommence immediatement. J'ai egalement acheté une batterie neuve, et c'est toujours pareil, donc batterie hors de cause. Pour rappel, lorsque j'appuie sur le bouton power, la led marche s'allume puis 3 secondes apres le pc s'eteint avec la led wifi qui s'allume et s'eteint et la led batterie s'allume ensuite et s'eteint a son tour. concernant les leds clavier , rien ne s'allume....je desespere, si vous avez des infos, merci.

Discussions similaires

  1. DELL LATITUDE E5550 ne demarre plus
    Par flishflash dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2023, 10h57
  2. Modifier la sensibbilité du TrackPad sur un Dell D630
    Par Jean4259 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2014, 13h46
  3. dell latitude D610 demarre pas
    Par nabbouti dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2010, 17h13
  4. PC ne demarre plus Au secours Besoin d'un technicien
    Par invite3f0a260e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2009, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.