Carte sd physiquement détruite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Carte sd physiquement détruite



  1. #1
    fertiligene

    Carte sd physiquement détruite


    ------

    Bonjour, une carte sd sur laquelle se trouve des photos s'est désagrégée, du moins le boitier plastique. J'ai essayé de la rentrer dans un boitier adaptateur pour micro-sd, ça marche pas, l'épaisseur est trop importante. Je voudrais donc souder un cordon usb sur les contacts à utiliser. Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le net, juste le câblage pour une micro-sd.

    Si quelqu'un avait les correspondances. J'ai 4 fils sur mon cordon usb: rouge / vert / blanc / gris-bleu (reprise masse du blindage) mais y a 9 plots sur la carte sd.

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    polo974

    Re : Carte sd physiquement détruite

    c'est un peu comme vouloir brancher le gaz sur une prise de courant...
    c'est pas fait pour. ça ne peut pas marcher.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Carte sd physiquement détruite

    belle métaphore polo.


    Je ne vois pas ce qui empêche de lire la carte dans un lecteur, quitte à y ajouter une cale pour la faire presser contre les contacts.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    fertiligene

    Re : Carte sd physiquement détruite

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    belle métaphore polo.


    Je ne vois pas ce qui empêche de lire la carte dans un lecteur, quitte à y ajouter une cale pour la faire presser contre les contacts.
    J'ai essayé, c'est très précis et tout ce que j'ai eu comme résultat c'est un picot tordu dans le lecteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fertiligene

    Re : Carte sd physiquement détruite


  7. #6
    umfred

    Re : Carte sd physiquement détruite

    c'était au moins un lecteur du type de ta SD (tu parles de SD dans ton titre, puis de micro-sd ensuite) Il y a des lecteurs qui prennent les différents formats existants en compte.

  8. #7
    fertiligene

    Re : Carte sd physiquement détruite

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    c'était au moins un lecteur du type de ta SD (tu parles de SD dans ton titre, puis de micro-sd ensuite) Il y a des lecteurs qui prennent les différents formats existants en compte.
    C'est une SD, la micro-sd c'est dans la vidéo explicative.

  9. #8
    umfred

    Re : Carte sd physiquement détruite

    tu n'as pas vu la grosse coupure de la vidéo vers la fin entre l'insertion du câble et l'apparition du lecteur sur son windows ?

    mais si tu veux tenter le risque, ici tu vois les 2 pinout des cartes sd et micro sd https://www.electroniccircuitsdesign...rd-pinout.html

  10. #9
    jiherve

    Re : Carte sd physiquement détruite

    bonsoir
    si tu as le câblage µSD vers USB alors avec le lien donné par Umfred tu dois pouvoir t'en sortir.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    fertiligene

    Re : Carte sd physiquement détruite

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    tu n'as pas vu la grosse coupure de la vidéo vers la fin entre l'insertion du câble et l'apparition du lecteur sur son windows
    Ce serait un fake ?

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Carte sd physiquement détruite

    Citation Envoyé par fertiligene Voir le message
    J'ai essayé, c'est très précis et tout ce que j'ai eu comme résultat c'est un picot tordu dans le lecteur.
    c'est pourtant la meilleure solution

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    si tu as le câblage µSD vers USB alors avec le lien donné par Umfred tu dois pouvoir t'en sortir.
    JR
    Ou pas. Les cartes ne parlent pas l'USB. : https://www.pcbway.com/project/share...ro_USB_B_5_pin
    Citation Envoyé par fertiligene Voir le message
    Ce serait un fake ?
    Oui, c'est évident. Comme beaucoup de vidéos à deux balles de ce type.

    donc, trouvez un lecteur USB (un vrai), si besoin vous l'ouvrez en deux, et vous venez appliquer la carte sur les contacteurs, en faisant attention. C'est la meilleure solution, et à mon avis, c'est la seule. Aller souder des fils sur la carte pour aller les brancher je ne sais ou, c'est le meilleur moyen de détruire définitivement la carte.
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #12
    jiherve

    Re : Carte sd physiquement détruite

    re
    c'est pas faux par contre les SD sont lisibles en i²C ou SPI.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    fertiligene

    Re : Carte sd physiquement détruite

    J'ai une idée: je vais me récupérer un adaptateur micro-sd vers sd, l'ouvrir proprement et avec du fil très fin souder tous les plots de ma sd détruite à ceux de l'adaptateur par l'intérieur de l'adaptateur. Pour la lire je la laisserai pendre par les fils.

  15. #14
    Forhorse

    Re : Carte sd physiquement détruite

    Si le contenu de ta carde SD est précieux (plus que le prix d'un lecteur SD) je m'abstiendrais de toutes soudure sur celle-ci. (enfin moi perso je le ferrais parce que j'ai l’expérience et le matériel de soudure en CMS, mais toi, vu tes questions, tu ne l'as certainement pas...)
    Tu prendra moins de risque à ouvrir le lecteur de carte, virer la protection métallique éventuelle du slot (ils sont pour ainsi dire tous basé sur le même principe) et insérer la carte correctement au niveau des contacts.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  16. #15
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Carte sd physiquement détruite

    Oui
    Clairement d’accord, c’est ce que j’expliquais en #11 mais ce monsieur est têtu

    On aura prévenu!
    La vie trouve toujours un chemin

  17. #16
    fertiligene

    Re : Carte sd physiquement détruite

    Fait ch*er de bousiller un lecteur de carte sd. Bien qu'apparemment néophyte, je l'admet pour la théorie j'ai tout de même une base Weller avec réglage température et le lot de pannes qui vont bien. Je sais souder.

  18. #17
    jiherve

    Re : Carte sd physiquement détruite

    bonsoir
    on brase sans problème sur les pads d'une SD il faut juste aller vite. Je le fais assez souvent pour obtenir un slot pour µSD sur mes bidouilles.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  19. #18
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Carte sd physiquement détruite

    Citation Envoyé par fertiligene Voir le message
    Fait ch*er de bousiller un lecteur de carte sd. Bien qu'apparemment néophyte, je l'admet pour la théorie j'ai tout de même une base Weller avec réglage température et le lot de pannes qui vont bien. Je sais souder.
    $
    Ok mais vous vous retrouverez avec une "carte SD" (l'adaptateur) physiquement compromis, je ne vois pas ce que ça change.

    Dans ce cas autant essayer de caser directement la carte abimée dans le boitier de l'adaptateur. Ça me parait moins shadok.
    La vie trouve toujours un chemin

  20. #19
    fertiligene

    Re : Carte sd physiquement détruite

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    $
    Ok mais vous vous retrouverez avec une "carte SD" (l'adaptateur) physiquement compromis, je ne vois pas ce que ça change.

    Dans ce cas autant essayer de caser directement la carte abimée dans le boitier de l'adaptateur. Ça me parait moins shadok.
    Un adaptateur sd/micro-sd coute moins cher qu'un lecteur de carte sd. Mais je vais quand-même essayer avec le lecteur de carte sd où j'ai déjà flingué un picot en essayant D'en SOUDER un autre, mort pour mort. Au départ je croyais qu'on pouvait relier directement les contacts d'une sd à un port usb.

Discussions similaires

  1. Que représente l'action physiquement ?
    Par eldor dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2016, 13h49
  2. Vitesse supraluminique ; physiquement impossible ?
    Par invite93ba509b dans le forum Archives
    Réponses: 85
    Dernier message: 30/07/2015, 07h05
  3. a quoi sert physiquement un determinant?
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 07h07
  4. La tension physiquement
    Par invite3bc3e78c dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/10/2005, 15h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...