PS3 en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PS3 en panne



  1. #1
    rooney

    PS3 en panne


    ------

    Bonjour

    Ma PS3 ne démarre plus. son symptôme:
    1/ allumage
    2/ lumière bleue clignote
    3/ petit bruit dans le lecteur
    4/ puis lumière rouge clignote

    Je soupçonne le lecteur en panne puisqu'il m'a fallu l'ouvrir la ps3 pour ressortir le cd coincé dedans.
    sauf que maintenant, ça clignote rouge et que rien ne se passe de plus.
    Vu ce clignotement, je n'ai pas remis de cd dedans.

    Quelqu'un saurait-il la cause du blocage du CD à l'intérieur et si la lumière rouge qui clignote désigne cette cause ou encore autre chose ?

    Merci
    a+

    Roon'

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : PS3 en panne

    bjr, il est possible que le tiroir soit entrainé par une courroie qui est détendue maintenant ?

  3. #3
    rooney

    Question Re : PS3 en panne

    ma question serait, pour résumer:
    ce clignotement bleu puis rouge, désigne-t-il une panne sur le lecteur de CD ou n'importe quelle panne ?

    Merci pour l'info sur la courroie. je vais voir ça en le ré-ouvrant.
    par contre, s'il s'agit de la courroie, comment la vérifier et surtout, y a t il un moyen de la remplacer ou faut-il changer tout le lecteur pour ça ?

    Petite précision qui a son importance.
    en ouvrant la première fois la PS3 j'ai constaté que la nappe de fils entre le lecteur et le circuit imprimé ne tenait pas vraiment.
    la fiche noire, soudée sur le circuit imprimé et qui est formée de 2 parties, l'une solidaire du circuit imprimé, l'autre qui maintient la nappe dans la fiche, semble un peu fatiguée.
    bien que la nappe soit en place dans la fiche, la partie qui devrait maintenir la nappe par un "clips" ne clipse plus rien du tout.

    en plus de la courroie, ce genre de faux contact peut peut-être provoquer le mauvais fonctionnement du lecteur.
    Qu'en pensez-vous ?

    Si je dois dessouder la fiche et la remplacer, ça va finir en gros pâté de soudure...je le sens.

    a+
    Roon'

  4. #4
    sirius2

    Re : PS3 en panne

    salut
    je regardé un peu histoire de trouver le code couleur des voyants ps3 et apparemment le voyant bleu c est bien le lecteur de disques..Apres j en sais pas beaucoup plus sur la play3 mais j ai quand meme trouvé une discussion ou la personne avait le meme souci que toi.Je mets les liens ca t aideras peut etre a "avancer"
    salutations..
    http://play3-france.blog.jeuxvideo.c...ecomments_list

    http://www.metagames-eu.com/forums/p...s3-124051.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9b3d9ee

    Re : PS3 en panne

    Rooney : on dirait que ta console est victime du YLOD : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yellow_Light_of_Death

    Franchement à ce prix, faire des soudures de *#@!#? c'est grave. Sony se fout de la gueule de ses clients. Ca fait des années qu'ils sont au courant du problème mais ils s'en foutent. Quel bel esprit.

    Je craint que tu n'ai à faire réparer ou à acheter une nouvelle PS3.

Discussions similaires

  1. [Brun] PS3 en DVI
    Par invite90bcde89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2010, 15h07
  2. Customizer ma PS3
    Par inviteb7762cac dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/03/2010, 19h23
  3. enceintes PC et PS3
    Par invite60101a11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2009, 16h22
  4. Projet PS3
    Par invite9f1fffb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2008, 13h34
  5. Connecter ma PS3 à Internet?
    Par inviteafb1617e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2008, 20h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...