Faire tourner une machine avec les disques dur d'un portable.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Faire tourner une machine avec les disques dur d'un portable.



  1. #1
    célplombier

    Faire tourner une machine avec les disques dur d'un portable.


    ------

    Bonjour, je participe au forum chaudière en aidant les autres, et aujourd'hui j'ai a mon tour besoin de lumières.
    J'ai un portable Acer Aspire 9920G qui a la particularité d'avoir une carte graphique défaillante Nvidia 8600M GT avec un bios spécifique a ce modèle d'ordi, je ne trouve plus la carte en vente, et aujourd'hui j'ai besoin de faire tourner les deux disques de ce portable, d'une façon ou d'une autre car un logiciel y est installé et que j'ai besoin de le faire tourner pour accéder aux données, la récupération de ces données ne m’intéresse pas car leur retraitement serait trop fastidieux, je pensais plutôt a une solution du type extraire mes disques pour démarrer une machine avec ces disques et voila, qu'est il possible de faire, merci a tous. Les disques sont sains et opérationnels, je suis sur que le seul problème de cet ordi est la carte graphique hs.

    -----
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  2. #2
    invite60c2539d

    Re : Faire tourner une machine avec les disques dur d'un portable.

    Bonjour

    tu peut essayer de demonter le disque et de le mettre sur un autre pc et de booter dessus, bon les pilotes ne seront pas forcement compatibles et tu as de grande chance que windows ne demarre pas, mais tu ne risque pas grand chose à essayer.

    Si tu es sur que c'est un probleme de carte graphique, tu peut toujours démonter ton ordi et sortir ta CM. Ensuite tu fais un reflow de ton chipset graphique avec un décapeur thermique en faisant gaffe a ne pas faire fondre le ce qu'il y a autour. Enleve la pile du bios avant. Je fais cette manip assez régulierement et ça fonctionne avec pas mal de marque de portable.

    Tu peut aussi chercher ce modele de portable en ocassion et mettre ton disque dedans.

    bon courage

  3. #3
    wizz

    Re : Faire tourner une machine avec les disques dur d'un portable.

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bonjour, je participe au forum chaudière en aidant les autres, et aujourd'hui j'ai a mon tour besoin de lumières.
    J'ai un portable Acer Aspire 9920G qui a la particularité d'avoir une carte graphique défaillante Nvidia 8600M GT avec un bios spécifique a ce modèle d'ordi, je ne trouve plus la carte en vente, et aujourd'hui j'ai besoin de faire tourner les deux disques de ce portable, d'une façon ou d'une autre car un logiciel y est installé et que j'ai besoin de le faire tourner pour accéder aux données, la récupération de ces données ne m’intéresse pas car leur retraitement serait trop fastidieux, je pensais plutôt a une solution du type extraire mes disques pour démarrer une machine avec ces disques et voila, qu'est il possible de faire, merci a tous. Les disques sont sains et opérationnels, je suis sur que le seul problème de cet ordi est la carte graphique hs.
    à 99.99%, ce sera impossible
    parce que tu as un PC de marque, avec un windows modifié, bridé, pour ne fonctionner que sur PC vendu par Acer (parce que Acer aura inclu une signature sur la carte mère, et inclu une condition dans le software).
    Autre PC? Alors la signature attendu par le software ne sera pas présente au rendez vous, et donc la séquence de démarrage de windows sera interrompue

  4. #4
    célplombier

    Re : Faire tourner une machine avec les disques dur d'un portable.

    Bonjour, merci nico et wizz, je m'en doutais un peu... le coup de la signature.... Petite précision pour wizz: même si je mets mes disques sur le même ordi, même marque et modèle ?
    bonne journée.
    fiat lux
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Faire tourner une machine avec les disques dur d'un portable.

    là, il y a une grande possibilité que ça fonctionne
    ça m'étonnerait que cette marque bride PC par PC
    le but de ce bridage (aussi sous l'impulsion de microsoft) est de t'empecher de réutiliser la partie sofware (puisque 1 license = 1 PC)

  7. #6
    invite60c2539d

    Re : Faire tourner une machine avec les disques dur d'un portable.

    Bonjour

    tu peut aussi le brancher en "2nd" sur un autre pc afin d'avoir accés aux données, pour ça, il n'y a pas de problemes. Comme ça tu peut en faire une copie sur un autre ordi, pour ce qui est du programme, il n'y a pas d'autres solutions que de l'installer.

Discussions similaires

  1. Ralentir une disqueuse pour faire tourner une roue à aubes
    Par philgib dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/09/2011, 11h53
  2. Peut-on faire une echelle de Jacob avec une machine de Wimshurst ?
    Par invite86797804 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2010, 08h25
  3. comment faire tourner une machine a laver sans eau?
    Par inviteedd12661 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/11/2009, 15h51
  4. Faire tourner Nunit 2.5 avec NAnt 0.86
    Par invite4d0d79b6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2009, 15h04
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2008, 16h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...