PC sans disque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PC sans disque



  1. #1
    pmdec

    PC sans disque


    ------

    Bonsoir,
    Est-il possible de bricoler un PC pour remplacer le disque dur par une mémoire genre clef USB qui contiendrait le DOS et un "petit" Windows (mais 95 peut-il gérer une clef USB ?) de façon à faire tourner un programme sans disque ni disquette ?

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : PC sans disque

    Je ne pense pas qu'il soit possible de demarrer le PC sur un port USB, car le port USB doit etre reconnu pour fonctionner, il doit donc y avoir un sy steme d'exploitation et donc un disque dur.

  3. #3
    invite75fca396

    Re : PC sans disque

    Je ne suis pas un expert de PC, mais le PC en demarrant n'identifie pas les ports de USB. Par contre il identifie les ports "primaires" comme le Parallel port. Les ports de USB sont identifiés presque en dernier, après le disque dur. Donc le disque dur principal ne peut pas être en USB.

  4. #4
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : PC sans disque

    Salut
    Tu m'excuseras mais pour ton problème contrairement a ce que certains prétendent ça peut être tout a fait possible tout dépend de ta carte mère et du BIOS qu'elle utilise pour cela voir "Micro Hebdo N°395 du 10 au 16 novembre 2005 ( encore en vente chez les marchants de journaux )
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pmdec

    Re : PC sans disque

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses, surtout la dernière ! Je vais consulter ce magazine dès demain, mais ma question de départ n'était pas d'utiliser une clef USB sur un port USB, mais plutôt de bricoler le PC (au niveau des connections et du BIOS) pour qu'il démarre l'OS et exécute un programme qui auraient été implantés à partir d'un autre PC en utilisant un branchement classique.