Bonjour,
Mon fils qui se trouve à 10'000 kms a un problème:
Sa config : XP pro SP3 à jour, CM ASUS P5QL pro,CG Gainward GTX 260, 4 GO ram ,proc 3.6 x 2.
Depuis quelques temps son PC rame surtout à l'ouverture de certains logiciels:
La loupe cherche pour soit ouvrir un log, par exemple Winword, par contre "Open Office" fonctionne bien,soit pour faire des manips : Ctrl droit gestionnaire de tâches, poste de travail , etc....
Son affichage est bon,
Le son est bon,
Internet fonctionne ainsi que sa messagerie et aussi Skype avec vidéo.
Parfois il ne détecte pas son DD de données qui est à part.
Une tentative scan complet avec "ANTIVIR premium" lui fait soit "sans réponse" soit un écran bleu de la mort, par contre s'il choisi de faire un scan que du DD principal, cela fontionne !!!
A distance via Skype j'ai tenté de le dépanner:
Scan avec "malwarebytes" ,Spybot, et ...antivir..rien pas de virus annoncés.
Suppression des restos system...idem,
Défragmentation ..idem.
On a débranché tout les périphs externe: webcam, imprimante,:
Clavier standart et souris USB standart.
On a interverti les prises SATA, enlevé une barette mémoire puis changer les plots de barettes...idem, bref tout ce qui est logique pour dépanner.
Il a enlever la pile de la CM pour faire un reset complet avec standart config...idem
Par contre si il va dans le gestionaire de periph XP, son DD principal est reconnu comme "Ultra DMA si possible, mais NO APPLICABLE !!! même pas en PIO
Nous avons tenté une désinstallation des 3 canaux IDE principals et mêm les 3 canaux secondaires, avec reboot...idem.
Il a fait un e mise à jour de son "chipset"...pareil !!!
En désespoir de cause, je lui demande de booter sur son DD de secour fait il y a 1 an et qui fonctionnait bien ....
IDEM, même symptômes...
Le pauvre fait ses études et n'a pas trop d'argent....il y a t-il un truc que j'aurais oublier de faire
-----