Remplacer un disque dur ide, vos conseils
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Remplacer un disque dur ide, vos conseils



  1. #1
    trebor

    Remplacer un disque dur ide, vos conseils


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai le disque dur Maxtor D740X-6L de 40 GB, il claque au démarrage du pc ( toc,toc,toc,...), après le démarrage du bios, j'ai disk boost failure.

    Y-a-t-il quelque chose à faire avant de le remplacer ?

    C'est pour une tour qui date de fin 2001 au début de xp, avec une carte mère asus A7V 266 DDR, il n'a pourtant pas beaucoup servi.
    Je recherche donc un DD d'occasion, ça existe encore pour un prix de max 30 €.
    Quelle conseils et précaution pouvez-vous me donner sur le choix du DD d'occasion ?

    Doit-il être formaté ?
    Provenir d'un pc qui n'est pas d'une marque ?
    Etc,.....
    Dès que j'en aurai fait l’acquisition, j'aurai de votre aide pour l'installer.

    Merci et bonne journée à tous

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Pourquoi pas un neuf ? économiser 30€ pour repartir en future galère ....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    trebor

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Merci pour ta réponse et le lien,
    J'ai dit 30€ mais j'ai trouvé à 10 €, et comme je ne veux pas trop faire de frais car il à 10 ans et on s'en sert peu.

    Tu dis que cela pourrai être une galère d'installer un DD d’occasion, pourquoi, que vaut-il que je fasse avant l'installation et pendant l'installation ?

    Quelles sont les difficultés que je peux avoir par rapport à un DD neuf ?

    Si vraiment c'est nettement plus simple et moins risqué, je veux encore bien mettre 50 € pour un DD neuf.

    Merci d'avance pour tes conseils.
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    pour repartir en future galère ....
    Si le disque d'occasion mourru dans 6 mois ....
    Par contre sur une épave de PC à la déchetterie, c'est 2€ .... (la pièce que tu donnes au surveillant !)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si le disque d'occasion mourru dans 6 mois ....
    Par contre sur une épave de PC à la déchetterie, c'est 2€ .... (la pièce que tu donnes au surveillant !)
    Bonsoir à tous,
    Chez nous c'est interdit, le gars peut se faire renvoyer pour fautes grave.

    Donc je vais m’acquérir d'un DD d'occasion à 10 €, doit-il provenir d'un pc qui n'est pas de marque afin de ne pas me retrouver avec un DD tatoué et impossible à formater, ou est-ce sans importance ?

    Devra t'il être formaté ou est-ce sans importance ?

    Que faire une fois qu'il sera raccordé à la carte mère ?

    Merci si vous pouviez répondre à ces 3 questions

    Voici le message d'erreur après le démarrage du bios

    Nom : Disk boost failure.jpg
Affichages : 78
Taille : 189,4 Ko

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Chez nous c'est interdit, le gars peut se faire renvoyer pour fautes grave.
    chez moi aussi .... mais faut voir
    afin de ne pas me retrouver avec un DD tatoué et impossible à formater, ou est-ce sans importance ?
    J'en sais rien , c'est le risque !
    Devra t'il être formaté ou est-ce sans importance ?
    peu importe, tu bootes sur le CD et il te demande quoi faire ? tu lui dit de créer une partition de 10Go que tu formates ( par la suite , tu feras d'autres partitions pour tes données)
    Que faire une fois qu'il sera raccordé à la carte mère ?
    booter sur le CD et lire
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    trebor

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Merci Daudet pour tes infos
    Le bios est Award, je ne vois pas vraiment comment placer le démarrage du pc sur le dvd de Windows xp en modifiant le bios , pourrai-tu me dire comment modifier la prise en charge du dvd ?

    Je place quelques photos du bios, pourrai-tu me guider à faire la modification ?

    Vois-tu quelques chose d'anormal dans le bios, le cpu était en 1050 MHz voir indication en rouge à droite, je j'ai mis en 1400 MHz et les indications côté droit son en noir, je suppose que j'ai reconfiguré comme il le fallait ?
    Advenced cpu speed 1050 MHz.jpg Advenced cup 1400 MHZ.jpg Boot IDE Hard drive.jpg Boot Legacy floppy-LS120-ZIP-ATAPI MO.jpg Main Primary master.jpg
    Dernière modification par trebor ; 22/12/2011 à 22h16.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    wizz

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si le disque d'occasion mourru dans 6 mois ....
    Par contre sur une épave de PC à la déchetterie, c'est 2€ .... (la pièce que tu donnes au surveillant !)
    si seulement le disque pouvait mourru seul, ça serait bien
    il suffirait alors de le remplacer encore une fois

    mais comme tout disque dur qui se mourru, il se mourru en embarquant toutes les données avec, tous tes documents, tes photos, ton travail, etc....

    lorsqu'un disque dur qui se mourru, il faut alors se demander s'il faut considérer uniquement le prix du matériel, ou le prix des informations qu'il contient

    donc quelle est la valeur que tu accordes au matériel, à ce disque dur d'occasion, et quelle est la valeur que tu accordes aux données qui sont dessus?


    ps: dois je payer une royaltie pour le mourru® ....
    Dernière modification par wizz ; 22/12/2011 à 23h16.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    dois je payer une royaltie pour le mourru® ....
    Eh oui ..... tu donnes 1€ aux Restos du coeur pour chaque utilisation !
    Blague à part, je crois que c'est notre regretté Jean Yanne qui a créé ce mot
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    trebor

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Bonjour à tous,
    Pour les données, je les aient sauvegardées, donc ce n'est pas un problème.

    Investir 100 € pour un DD neuf alors que tout le reste à 10 ans, c'est prendre un risque bien plus grand que de mettre un DD d'occasion de 10 €, surtout que si je ne répare pas le pc, je me retrouve avec l'écran plat, le scanner-photocopieur et l'imprimante avec 79 € de cartouches neuves qui ne me seront également hors d'usage.

    Vos deux avis me disent que le reste du pc ne tiendrons plus malgré mon usage qui n'est pas intensif.

    Personnellement, je prends le risque, mais sans vous, je ne m'en sortirais pas pour installer le DD.

    Et si dans 6 mois il y a de nouveau une panne, je ne pourrais surtout pas vous en vouloir, je n'aurai qu'à m'en prendre à moi-même m'enfin pour 10 €, je ne vais pas pleurer, car j'aurais essayé de le remettre en route à peu de frais.

    Et si cela devait ce produire, j'arriverais à le remplacer en consultant ce message, de plus d'autres lecteurs du forum pourront également consulter afin de suivre la procédure et les précautions à prendre.

    Actuellement plus de 300 lecteurs nous suivent.

    Donc c'est à vous de choisir, vous continuez à me conseiller et à m'aider ou non ?

    Bonne journée et à bientôt ?
    Dernière modification par trebor ; 23/12/2011 à 09h04.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Bonjour, ça peut être la loterie d'acheter un DD d'occas mais sur ceux que j'ai achetés, je n'ai eu de problèmes que sur un seul , un Maxtor , les autres fonctionnant parfaitement , pour le DD tatoué, le tatouage sert uniquement pour certaines marques PB HP Compaq et autres, pour éviter que l'OS présent dessus puisse servir a un autre ordinateur, ce DD tatoué sur un ordi sans marque et/ou d'assembleur, n'empêchera pas son fonctionnement, c'est le bios tatoué qui bloque un DD non tatoué et pas l'inverse .

    et pour 10€ c'est pas cher

  13. #12
    trebor

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Bonsoir Kissagogo et merci pour l'info, c'est ce que je voulais savoir

    Grâce à toi, j'ai déjà pu résoudre un problème de pilote de carte graphique avec la participation de wizz.

    Pouvez-vous m'aider à installer ce DD pas cher, car de 40 GB ( ce qui me suffit ), mais j'en prends le risque ce pc n'a quasiment jamais était sur internet sauf pour une mise à jour de xp ~ 1x/an et de plus, il fut peu utilisé.

    Ce pc n'est pas de marque ( monté par un assembleur ) donc le bios n'est en principe pas tatoué, j'ai mis des photos, peut-on voir si il est tatoué en consultant les différentes fenêtres du bios, et si oui comment peut-on le voir ?

    Encore merci pour tes conseils et à bientôt si vous le voulez ?

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    wizz

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Merci Daudet pour tes infos
    Le bios est Award, je ne vois pas vraiment comment placer le démarrage du pc sur le dvd de Windows xp en modifiant le bios , pourrai-tu me dire comment modifier la prise en charge du dvd ?

    Je place quelques photos du bios, pourrai-tu me guider à faire la modification ?

    Vois-tu quelques chose d'anormal dans le bios, le cpu était en 1050 MHz voir indication en rouge à droite, je j'ai mis en 1400 MHz et les indications côté droit son en noir, je suppose que j'ai reconfiguré comme il le fallait ?
    Pièce jointe 167679 Pièce jointe 167680 Pièce jointe 167681 Pièce jointe 167682 Pièce jointe 167683
    http://forums.futura-sciences.com/at...hard-drive.jpg
    Le PC démarrera toujours en ordre 1, puis 2, puis 3....
    Actuellement, le PC voit un ordre dans le 1, qui a reçu comme affectation le disque dur, et donc va démarrer en cherchant les infos de démarrage sur le disque dur
    Donc dans la ligne 1, tu modifies jusqu'à sélectionner le lecteur DVD
    Puis dans la ligne 2, tu choisis le disque dur


    Quant au CPU, je ne me souviens pas d'un CPU socket 370 fonctionnant avec la mémoire DDR, et fonctionner à 1050MHz, avec un FSB 100MHz
    En revanche, avec un FSB 133MHz, on a alors une fréquence de 1400MHz, et qui est l'Athlon XP 1600+
    Et vu la période, ça doit être la première génération de Athlon XP, un TBird Palomino, de forme carré (la puce, la partie en silicium), et donc l'identification est gravé directement sur la face du silicium (et qui empêche le contact parfait entre le core et le radiateur)

    Si c'est bien ce processeur (Athlon XP 1600+), alors tu viens de retrouver sa performance d'origine, et tu viens de gagner 33% de puissance par rapport à peu de temps avant (quand tu étais à 1050MHz)

  15. #14
    trebor

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Bonjour à tous,
    Merci Wizz pour ces infos
    Donc je vais placer en haut ATAPI CD-ROM, et IDE Hard Drive en 2ème place.

    J'ai un graveur de DVD et en plus un lecteur de DVD, je suppose que le lecteur c'est ATAPI CD-ROM ( Pionner DVD RW DVR-J, je ne savais pas que s'était un Pionner et je ne vois pas de marque inscrite dessus.

    Comment ce fait-il qu'on ne vois qu'un seul appareil dans le bios ( lecteur ou graveur de DVD ) ?
    Est-ce Other Boot Device qu'il faut placer en enabled afin voir l'autre appareil ?

    Removable Device, c'est pour démarrer sur un autre lecteur ? car j'ai encore un lecteur de disquette.

    Soit si l'un ne fonctionne pas, je placerai le DVD de Windows dans l'autre appareil et redémarrer le pc avec le nouveau DD.

    PS : C'est les Fêtes, et je ne suis pas pressé, pour avoir des réponses, donc à la semaine prochaine ( ne pas être devant le pc "madame ne va pas aimer ) , donc à bientôt si vous le voulez

    Merci et joyeux réveillon de Noël à tous et bon Week-end
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    Dormeur74

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Je crois que le mieux est de réinstaller ton systus sur un IDE maître (0) et de placer le disque dur qui pose problème en esclave (1). Puis de sauvegarder tout ce qui peut l'être sur un disque externe. Après quoi, un bon hamac sera la meilleure façon d'aborder l'avenir.

    Bonne fête de Noël.

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    le P3 sur socket 370 http://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_370 ^^

    sinon si tu installes XP voir 98 tu peux mettre l'option Yes a PNP OS ?
    ce qui permettra a l'OS de réatribuer les IRQ et zones mémoires a ses périphériques pour éviter certains conflits matériels

  18. #17
    wizz

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    mea culpa

    socket 462 pour l'Athlon XP

  19. #18
    trebor

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Citation Envoyé par Dormeur74 Voir le message
    Je crois que le mieux est de réinstaller ton systus sur un IDE maître (0) et de placer le disque dur qui pose problème en esclave (1). Puis de sauvegarder tout ce qui peut l'être sur un disque externe. Après quoi, un bon hamac sera la meilleure façon d'aborder l'avenir.

    Bonne fête de Noël.
    Bonsoir et bonne Fêtes de Noël à tous,

    Dormeur, merci pour tes conseils, tu veux dire que je pourrais récupérer des données sur le DD qui clac au démarrage et qui n'ouvre plus Windows ?

    Si c'est le cas, ce qui me serais le plus utile c'est les pilotes de tous les périphériques afin d'avoir peut-être plus facile de les réinstaller.

    Si c'est bien le cas, je dois aller dans quelles dossiers pour récupérer tous les pilotes, je n'y connais rien, il y a peut-être un dossier qui regroupe tous les pilotes ?

    Bonne soirée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    trebor

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    le P3 sur socket 370 http://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_370 ^^

    sinon si tu installes XP voir 98 tu peux mettre l'option Yes a PNP OS ?
    ce qui permettra a l'OS de réatribuer les IRQ et zones mémoires a ses périphériques pour éviter certains conflits matériels
    Bonne Fêtes et soirée de noël à toutes et tous,

    Si je t'ai bien compris Kissagogo, je devrais aller dans le menu Boot du bios ajuster le plug & play O/S sur YES ?
    C'est effectivement un Athlon xp 1600+ sur carte mère Asus A7V 266 DDR
    Nom : Boot IDE Hard drive.jpg
Affichages : 67
Taille : 127,5 Ko
    J'ai trouvé ceci > http://www.malekal.com/2010/11/12/in...-windows-xp-2/ et ceci c'est je pense du quasi équivalent > http://www.commentcamarche.net/faq/5...rtir-du-cd-rom
    Je pense bien que ces conseils sont bons, merci de me dire si cela correspond à mon cas ?

    J'ai trouvé ce DD d'occasion > http://www.cnetfrance.fr/produits/fi...-60342607p.htm

    Bonne soirée de Noël à tous
    Dernière modification par trebor ; 25/12/2011 à 16h34.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    wizz

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    pour les pilotes et cie, c'est soit le CD d'origine, soit le site du constructeur
    http://support.asus.com/download.asp...7&hashedid=n/a

  22. #21
    trebor

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    pour les pilotes et cie, c'est soit le CD d'origine, soit le site du constructeur
    http://support.asus.com/download.asp...7&hashedid=n/a
    Bonsoir wizz et bonne soirée de Noël,

    Pour le pilote de la carte son, c'est ok.

    Mais cet utilitaire qui est proposé sur ton lien > Microsoft KB817900 USB fail to enter S3 patch file for Windows XP, dois-je le télécharger ?

    Pour le bios, je n'y touche pas car ma version est la 1002C et celle proposées n'ont pas cette référence.

    La carte mère, je suppose qu'elle n'a pas besoin de pilote ?

    Il me restera le pilote de la carte vidéo, de l'imprimante et du scanner ainsi que pour ma clé Wifi, mon graveur et lecteur de DVD.

    Je suppose que mon écran plat n'a pas besoin de pilote ?

    Comme le DD fait 80 GB, dois-je le partitionner en 30 GB pour C avec xp et les programmes et 50 GB pour D pour les données ou d'autres valeurs ?

    Pour le type ntsf ou fat 32 et pour quelle partition ?

    Merci d'avance pour vos avis sur ces questions.

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 25/12/2011 à 18h37.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    trebor

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Bonjour à tous,
    Le DD est installé, lors de l'installation, je l'ai partitionné en 25 Go en ntsf pour C : et le reste c'est-à-dire 50 Go restant du DD.
    Lorsque je fais un clic droit sur le poste de travail, puis Gérer puis double clics à gauche sur Gestion des disques les 50 Go ne sont pas alloué.

    En faisant un clic droit sur ce qui n'est pas alloué, puis suivant, J'ai 2 choix, soit une partition principale ou une étendue, la quelle choisir pour parvenir à formateur et à créer la partition D ?

    Je suppose que c'est la bonne méthode pour créer la partition D ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par trebor ; 26/12/2011 à 10h33.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  24. #23
    wizz

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    laisse en partition principale si tu ne veux créer qu'une partition ou deux (D et E)
    choisis partition étendue si tu veux créer toute une floppée de partition (D E F G H....)

  25. #24
    trebor

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Salut à tous et merci Wizz pour l'info,
    J'ai 2 partitions elles sont bien formatées, j'ai choisi pour D en 512 ko pour la taille d'allocation en ntsf, je suppose que c'est bon ?

    A ton avis le DD qui est H.S car il claque au démarrage, il pourrait être mis en esclave et recevoir des données uniquement comme une clé usb ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  26. #25
    Kissagogo27

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    le DD qui claque a peut être un soucis électronique, des fois en remplaçant la carte électronique dessus, on résoud le soucis si il n'est pas d'ordre mécanique, on trouve des cartes controleurs sur le net d'occasion, il suffit de bien renseigner le modèle du DD d'origine

  27. #26
    wizz

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    si je n'ai vraiment pas le choix (donc utiliser absolument un DD qui claque), alors je préfère l'utiliser pour installer windows afin de réserver le disque neuf (ou meilleur état) pour stocker mes données

    parce que:
    -un windows qui se plante à cause d'un DD mourru, ça se réinstalle sur un autre disque dur

    -mais des données qui se trouvent sur un DD mourru, alors vas y pour les faire ressuciter. Bonne chance

    Je répète encore une fois. Il y a des choses qu'on peut trouver partout, plus ou moins cher. C'est le cas de windows, ou de tel logiciel, ou de la collection de DVD. Et il y a des choses qu'on ne peut pas trouver partout, même avec toute la fortune du monde. Quand c'est perdu, alors c'est perdu. Tu peux acheter le collector de Harry Potter dans n'importe quel magasin, achetter windows Seven dans n'importe quel magasin. Mais tu ne pourras jamais trouver les photos de la naissance de ton fils dans aucun de ces magasins (sauf si tu es de la jetset). Sur un ordinateur, ce qui est le plus important, ce sont les données. Et pour ça, il faut les stocker sur des supports les plus fiables possible, et stocker en plusieurs exemplaires


    et de toute façon, puisque tu as 80Go avec ton nouveau disque, et qui sont surement suffisant pour ce dont tu as à faire, alors la destination finale du DD qui claque est...la décheterie

  28. #27
    trebor

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Bonsoir à tous,
    Tout est réinstallé, je suis étonné de ne pas avoir était obligé d'installer un pilote pour la carte graphique, le pc à reconnu la GF 2 MX 100/200 de 64 MB qui m'avait posé un problème il y a quelques mois.
    Un pilote que m'avait proposé Kissagogo m'avait permis de résoudre le problème d'affichage sur Flight simulateur 2002, bizarre étais-ce un signe que le DD allez rendre l'âme ?

    C'est possible que ce pilote de la CG soit sur le Bios ?

    Pour le DD qui claque c'est recyclage au parc à conteneurs.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #28
    Kissagogo27

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Xp possède un jeu de pilotes génériques pour tout le matériel qui était sorti avant sa sortie, puis mise a jour avec les différents "Service Pack", surement un pilote générique mais fonctionnel, par contre sans la panoplie des réglages disponibles sur les propriétés avancées offertes par les pilotes constructeurs .

    si ça marche comme ça, alors on touche a rien

  30. #29
    trebor

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Salut à tous et merci Kissagogo pour l' l'info,
    J'ai 2 partitions elles sont bien formatées, (Pour la 1ère C: ) je n'ai pas eu le choix, mais pour la D: j'ai choisi en 512 ko pour la taille d'allocation en ntsf, je suppose que c'est bon ?
    En faite j'avais le choix lors du formatage entre 4 et 4096 ko pour chaque espace sur le disque dur, j'aurai dû mettre moins d'après vous ?

    Mettre plus petit ralenti t'il la vitesse d’accès et de recherches de fichiers sur DD ?

    De plus est-ce-que le DD est moins fragmenté en utilisant un espace ( cluster ) réduit ou augmenté sur le DD ?

    Pour des fichiers ( doc, photos ) de Max de 1 Mo à 2 Mo ?

    J'ai trouvé ceci > qu'en pensez-vous ? http://blog.koreus.com/augmenter-per...te-allocation/

    Bonne soirée à tous
    Dernière modification par trebor ; 27/12/2011 à 20h43.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  31. #30
    Kissagogo27

    Re : Remplacer un disque dur ide, vos conseils

    plus on augmente la taille du cluster, plus on perd de l'espace disque sur les petits fichiers ^^ ( un fichier d'1ko prendra 512ko sur le disque dont 511 ne seront pas utilisés pour simplifier ) vu qu'il ne saura enregistrer que des blocs minimaux définit au formatage , par contre la taille des clusters est déterminée par la taille de la Fat, plus le disque est gros, et comme la place dans la fat d'augmente pas tjrs en conséquence, on augmente la taille des clusters pour pouvoir adresser tout l'espace disque ^^ en ntfs c'est un peu différent ^^

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Disque dur sataII sur carte mere ide
    Par pepe biondi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2010, 20h44
  2. disque dur usb ide ou sata ?
    Par chatelot16 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/09/2008, 21h07
  3. Disque dur IDE non visible sous Windows XP
    Par invite6c7578d8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 13h57
  4. Disque dur IDE dans un ordi SATA
    Par jecario dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2007, 20h14
  5. Boitier pour disque dur 3.5", IDE : que choisir ?
    Par .:Spip:. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.