Quelle DD3 SODIMM i5 450M
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle DD3 SODIMM i5 450M



  1. #1
    invite931ffdc9

    Quelle DD3 SODIMM i5 450M


    ------

    Bonjour,
    je possède un acer 5742G avec un i5 450m, une nvidia gt 540M, 6go de RAM (2 go samsung + 4 go noname), je compte passer sous 8go mais ne pas racheter la RAM basique de mon magasin d'informatique à 30€... Je fais appel à vous pour savoir quelle est la DDR3 optimale pour cet i5, j'ai vu celles-ci:

    CORSAIR Vengeance SODIMM 4Go (1x4Go) PC12800 1600Mhz CL9 1.5V CMSX4GX3M1A1600C9

    Corsair Mémoire portable Vengeance Performance 2 x 4 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL9 (CMSX8GX3M2A1600C9)

    Sinon j'ai vu des G skill mais je ne sais pas quelle marque est la meilleure...

    PS: si vous auriez une idée pour booster/améliorer/upgrade comme vous voulez mon pc je prends

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Quelle DD3 SODIMM i5 450M

    ...en as tu besoin?

    Tu dois choisir un lit pour ton couple
    -un lit de 90cm de large, ce sera très insuffisant, et ça se ressentira dans le confort. Il faudra rajouter des cm
    -un lit de 120cm de large, ce sera toujours insuffisant, et ça se ressentira dans le confort. Il faudra rajouter des cm
    -un lit de 140cm de large, ça commence à être suffisant, mais un peu plus large ne sera pas de refus, améliorera un peu plus ton confort
    -
    -mais passé une certaine limite, ça ne servira plus à rien d'augmenter la largeur du lit pour un usage "normal". Que le lit fasse 3m, ou 4m, ou 7m de large, ça ne changera rien

    c'est pareil pour la mémoire vive

    maintenant, si tu veux booster ton portable, c'est donc parce qu'il est "trop" lent pour toi, pour ce dont tu as besoin. Il faudra alors trouver le point faible de ce portable, et de voir s'il est possible de l'améliorer ou non

  3. #3
    invite931ffdc9

    Re : Quelle DD3 SODIMM i5 450M

    Je fais une utilisation multimédia et jeux, ainsi que prise de notes. Actuellement j'ai 5go 300 utilisable de ram. Je pense aussi cette ram avec les précédentes citées. Elle me permettrait d'améliorer la capacité pour le multimédia, une meilleure gestion du processeur donc baisse de la conso (pas trésor visible) pour la prise de note (surtout une meilleure réaction au démarrage et retour de veille). Pour les jeux je précise pas

  4. #4
    wizz

    Re : Quelle DD3 SODIMM i5 450M

    vu ta capacité de ram, une telle augmentation de ram ne te permettrait aucune amélioration de ces souhaits, absolument aucun effet
    tu peux même mettre 16Go de mémoire vive que ça ne changera strictement rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite931ffdc9

    Re : Quelle DD3 SODIMM i5 450M

    Et si je change la totalité de ma ram no name par une de celles citées précédemment? Quelle est la différence entre les no name et les g skill ou autres?

  7. #6
    wizz

    Re : Quelle DD3 SODIMM i5 450M

    de nos jours, la mémoire ne joue plus beaucoup sur la performance globale d'un PC, à condition que le PC en question en possède suffisamment. Entre une mémoire compet et une mémoire de base, la différence ne sera juste de quelques % seulement. Et puis ce n'est pas parce que c'est une mémoire provenant d'une grande marque qu'elle est plus performante. Selon les caractéristiques, une barette noname peut parfaitement être plus performante qu'une barette d'une grande marque. En revanche, la seule chose qu'on peut se fier à une grande marque, c'est sa fiabilité, pas d'écran bleu imputable à la mémoire. Maintenant, si tes barettes nonames ne font pas planter le PC, alors ça ne servira à rien de vouloir les changer, ou à en rajouter (pire, ça rajoute la possibilité d'incompatibilité entre ces différentes barettes)

    pour toutes tes utilisations, une augmentation de la quantité de mémoire ne changera strictement rien à la performance d'utilisation. Il y en a assez. Cela ne permettra pas à Word d'etre plus rapide, ni à Excell, ni à Powerpoint, ni à bloc notes. Cela ne permettra pas non plus une plus grande performance pour les utilisations multimédia. La fluidité d'une vidéo ne dépend pas d'une très grande quantité de ram, mais de la présence ou non d'un circuit de décompression adéquat (et sinon, de la présence d'un CPU très puissant pour pouvoir décoder l'algorythme de codage du fichier vidéo). Quant à winamp (audio), mon très vieux PC sous pentium II savait el faire parfaitement, et avec seulement 128Mo de ram dans le PC. Etc...

    Quant aux jeux vidéo, pour jouer au demineur ou à freecell, le chipset vidéo intégré de ton portable fera parfaitment l'affaire. Mais si tu veux jouer aux jeux 3D, là, il faut la présence d'un GPU, un processeur graphique, à la hauteur du jeu en question. 4Go de RAM avec une carte graphique haute performance est préférable à un GPU minable accompagné de 16Go de RAM

    Et pour le démarrage du PC, celui ci commence par charger les fichiers nécessaires pour le fonctionnement du PC. Et ces fichiers se trouvent sur...le disque dur. Donc si tu veux que le PC démarre au quart de tour, alors il faudra investir dans un disque dur à mémoire flash, plus connu sous le nom de SSD
    Idem pour le retour de veille profonde.

    bref, dans ton cas, ne change rien parce que ça ne servira à rien
    si tu veux un PC portable plus performant, alors il vaut mieux économiser ton fric pour acheter un PC portable à la hauteur de tes espérances

  8. #7
    invite931ffdc9

    Re : Quelle DD3 SODIMM i5 450M

    D'accord, j'ai tout compris je voulais simplement savoir si il etait préférable une ram de marque ou pas spécialement, je vais donc laisser mon pc tel qu'il est, il me convient, seul problème c'est qu'il chauffe fort sous des jeux comme skyrim, et j'ai peur qu'il surchauffe.

Discussions similaires

  1. Machine à vapeur et miroir parabolique, quelle dimension et pour quelle puissance?
    Par invite649e2ca9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/12/2011, 20h00
  2. Ecocide de l'île de Pâques : quelle datation et quelle leçon
    Par invite5321ebfe dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2011, 10h39
  3. Quelle école et quelle chance en admission sur titre ?
    Par Theyggdrazil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 19h14
  4. HELP : quelle type et quelle épaisseur d'isolant sous toiture ?
    Par inviteec694445 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2008, 09h55
  5. Quelle direction choisir, quelle école?
    Par invite831f5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.