PC qui s'éteint tout seul, chauffe extreme.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

PC qui s'éteint tout seul, chauffe extreme.



  1. #1
    davidk

    PC qui s'éteint tout seul, chauffe extreme.


    ------

    CoreTemp, un petit logiciel qui controle la température du processeur, m'indique qu'elle doit etre comprise entre 62 et 78°.

    Je télécharge et hop, comme surnaturellement le PC s'arrete à 5 minutes d'avoir le fichier.

    Je pense etre piraté, j'ai déjà été porter plainte sans suite, le parquet a rejeté ma plainte.

    Comment savoir si mon PC est en sécurité?

    A+

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC qui s'éteint tout seul, chauffe extreme.

    Applique cette procédure qui est signalée en tête de ce forum dans les messages importants : http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/

    Ceci étant dit, tu as porté plainte pour quoi, contre qui et avec quelles preuves ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC qui s'éteint tout seul, chauffe extreme.

    Enfin personnellement je commencerais par ouvrir l'ordinateur et enlever toutes les poussières qui l'encombrent. Et si ce n'est pas suffisant j'irais acheter un petit tube de pâte thermique chez un assembleur ou un réparateur de PC, je déposerais le radiateur du processeur, je nettoierais soigneusement les deux surfaces en contact, je mettrais un peu (surtout pas trop) de pâte thermique et je ré-assemblerais le tout.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Lytharan

    Re : PC qui s'éteint tout seul, chauffe extreme.

    La température ne dois pas se situer entre 62 et 78°... mais disons en dessous de 90°C et dans le meilleur des cas à la température ambiante. Ensuite tu as principalement deux choses qui chauffe beaucoup: le CPU et le GPU (carte graphique), l'un comme l'autre possède des sécurité thermique qui les coupent en cas de surchauffe.
    Si l’alimentation à des soucis elle peu, elle aussi chauffée ou ne plus assuré les bon niveau de tension et le PC va s'éteindre. Il te faut déterminer quel composant est en faute.

    Je pense que JPL a raison, un bon coup de nettoyage, un coup d’œil général sur le système (que le ventilateur tourne que les dissipateurs soient toujours en place...) vont surement résoudre tes soucis.

    Je pense que tu parles de piratage un peut rapidement... toujours les grand mot... et porter plainte contre qui et pourquoi ? piratage ? On va te rire au nez, au pire tu pourrait porter plainte pour vole de données mais faudrait des preuves...
    Si tu as chopé un ou des virus ou autre joyeuseté du genre tu peux t'en prendre qu'à toi (Mal ou pas protégé par un antivirus inexistant ou pas à jour, pas d'utilisation de firewall, pas d'anti-malware, Windows pas a jour, navigation et utilisation du net sans prendre garde...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : PC qui s'éteint tout seul, chauffe extreme.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Enfin personnellement je commencerais par ouvrir l'ordinateur et enlever toutes les poussières qui l'encombrent. Et si ce n'est pas suffisant j'irais acheter un petit tube de pâte thermique chez un assembleur ou un réparateur de PC, je déposerais le radiateur du processeur, je nettoierais soigneusement les deux surfaces en contact, je mettrais un peu (surtout pas trop) de pâte thermique et je ré-assemblerais le tout.
    déjà qu'il n'est pas capable d'ouvrir proprement un boitier pour disque dur externe, alors lui demander d'ouvrir son PC portable, d'oter le système de refroidissement et de remettre une couche de pate thermique....

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC qui s'éteint tout seul, chauffe extreme.

    Ah c'est un portable ! Je retire ce que j'ai dit, mais au moins passer un coup d'aspirateur sur tous les orifices d'aération.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Lytharan

    Re : PC qui s'éteint tout seul, chauffe extreme.

    C'est quelques minable visses... pour peux on peut trouver la procédure de démontage sur le net.
    Mais si c'est un portable c'est peut etre la batterie du coup..

  9. #8
    davidk

    Re : PC qui s'éteint tout seul, chauffe extreme.

    Je viens de changer mon systeme de protection.

    J'étais sous microsoft essential security, je suis passé au nouveau avast !

    J'ai déjà été porter plainte contre un zigomar qui m'avait volé mon compte doctissimo, ça n'a pas abouti.

    Chez moi, c'est le boxon, je dors dans la poussière !

    Apparement, pas de virus, mais je n'y crois pas !

  10. #9
    Lytharan

    Re : PC qui s'éteint tout seul, chauffe extreme.

    T'es vraiment louche comme type... mais tu me fait bien rire; on ne doit pas vivre dans le même monde.

    Bref, pour résumer :

    1) Tu essayer de nettoyer ton PC (poussière). Si tu est capable de l'ouvrir, tu peux enlever la coque du dessous c'est une dizaine de visses a défaire en général et éventuellement un ou deux cliqutage. Tu passe délicatement l’aspirateur et éventuellement tu peux souffler avec de l'air comprimer. Tu prends soins de tout les composants électriques (la RAM, ...) et mécaniques (le ventilateur, les ailettes, ...).

    2) Tu contrôles ta batterie, en gros tu l’enlèves et tu allumes le PC sans elle tu regarde si c'est pareil ou pas. Par la même occasion tu contrôleras l’alimentation et la fiche de connexion (mauvais contacts).

    3) Tu contrôle si tu as des virus, malware et tu profites pour nettoyer avec CCleaner. Tu désinstalles les programmes que tu n'utilises pas ou plus. Tu met a jours Windows.

    4) Si ça ne va toujours pas, tu sauves tes documents sur un disque externe et tu format/réinstalles Windows (avec le DVD ou avec la procédure décrite dans le manuelle, une touche a presser au démarrage).

    5) Tu ne fait que ce que tu es capable de faire, si non ça va être pire. Au pire tu donnes a une connaissance qui maitrise (pense a la remercier avec un ptit cadeau) ou à un pro

  11. #10
    davidk

    Re : PC qui s'éteint tout seul, chauffe extreme.

    Salut

    1)je ne prends pas cette décision, j'en ai pas les capacités.

    2)non, pareil que 1)

    3)Je m'y attèle de suite

    4)Je vais racheter un disque dur portable quand j'en aurais les moyens

    5)Je n'ai pas de connaissances !

    A+

  12. #11
    davidk

    Re : PC qui s'éteint tout seul, chauffe extreme.

    Bonsoir.

    Mon PC vient de s'arréter encore une fois à 10 minutes de la fin de mon téléchargement(1.3Gb !). Difficile de pas mettre des causes ésotériques à ce sujet !

    Ce matin, j'ai été voir ma psy, elle m'a bourré de psychotropes !

    J'ai une vie minable dans mon HLM au milieu des cas sos !

  13. #12
    davidk

    Re : PC qui s'éteint tout seul, chauffe extreme.

    Le bi-coeur amd 64 athlon a monté à 104°C pendant que je jouais à un célèbre jeu télévisé(certifié core temp).

    J'ai préféré l'arreter et pousser mon aircooling au maximum pendant 1 heure.

    A+

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : PC qui s'éteint tout seul, chauffe extreme.

    bonsoir, pousser l'air cooling au maxi, ce qui signifie qu'il ne l'était pas avant ? donc ? en déduire quoi ?

Discussions similaires

  1. pc qui s'eteint tout seul
    Par keupon69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2012, 18h57
  2. pc qui s'eteint tout seul
    Par invite19888963 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2011, 18h32
  3. ordinateur qui s'éteint tout seul
    Par invite05104ce4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2009, 18h25
  4. pc qui s'eteint tout seul
    Par sguillaume dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 17h30
  5. PC qui s'éteint tout seul
    Par invite972494a2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2004, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.