Pb avec mon lecteur CD-ROm et DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Pb avec mon lecteur CD-ROm et DVD



  1. #1
    invitec83c2e7d

    Pb avec mon lecteur CD-ROm et DVD


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un Compaq avec Windows7 Edition Familiale Premium. Dans mes périphériques apparaît mon lecteur qui est un hp CDDVDW TS-H653T SATA CdRom Device, mais horreur, devant le matériel il y a un point d'exclamation. De ce fait, je ne peux pas m'en servir car il ne lit aucun CD et DVD. Merci de me dépanner car je suis impuissante devant ce genre de problème.
    Gigi23

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb avec mon lecteur CD-ROm et DVD

    C'est un portable ou un ordinateur de bureau ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitec83c2e7d

    Re : Pb avec mon lecteur CD-ROm et DVD

    Bonsoir,
    Toutes mes excuses, c'est un ordinateur de bureau
    gigi23

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb avec mon lecteur CD-ROm et DVD

    Hello!
    Le problème est apparu spontanément ou suite à une modification de matériel?
    Cet ordinateur est-il toujours sous garantie?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec83c2e7d

    Re : Pb avec mon lecteur CD-ROm et DVD

    Bonsoir,
    Problème apparu spontanément je crois. L'ordinateur est sous garantie jusqu'en Septembre 2012. Mais pour tout dire, je ne me souviens plus vraiment quand il n'a plus fonctionné. J'ai téléchargé certains logiciels, tels que : RegClean Pro, System Tweaker, Driver Scanner, PC Wizard 2010, awdit Desktop et j'ai supprimé un tuto PC qui me générait toutes les 3 secondes des pubs intempestives. Et c'est depuis hier lorsque j'ai décidé d'écouter un CD audio, rien ! J'ai branché 2 hauts parleurs car le son était un peu faible sur l'ordi.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb avec mon lecteur CD-ROm et DVD

    Hello!
    Heu la : que des logiciels que j'aurai pas installé!!!
    Si cet ordinateur possède une bande de garantie papier, collée à l'arrière de la tour, que tu sera obligé de couper pour accéder à l'intérieur du PC, pas beaucoup de solutions. Tu peux toujours essayer de supprimer ton lecteur dans le gestionnaire de périphérique, redémarrer le PC et prier pour que Windows le réinstalle correctement.
    Si l'ouverture de la tour est possible, vérifie que les 2 câbles branchés sur ce lecteur (un venant de la carte mère et un de l'alimentation) sont correctement connectés (le mieux étant de débrancher/rebrancher).
    Si tout cela ne donne rien, tu peux aussi tenter une restauration à partir d'un point de restauration.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invitec83c2e7d

    Re : Pb avec mon lecteur CD-ROm et DVD

    Aie, AIe Aie ! Pourquoi me faire peur comme ça après une si belle journée ensoleillée ? Pourquoi ne pas installer ces logiciels ? Merci de me donner une explication, car je désire comprendre ma bêtise.

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb avec mon lecteur CD-ROm et DVD

    Hello!
    Rien que pour RegClean Pro : http://www.google.fr/search?q=RegCle...w=1920&bih=986
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invitec83c2e7d

    Re : Pb avec mon lecteur CD-ROm et DVD

    Bonsoir,
    Merci du conseil. Je l'ai et ai supprimé RegClean Pro. Maintenant que dois-je faire SVP ?

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb avec mon lecteur CD-ROm et DVD

    Hello!
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    ...
    Si cet ordinateur possède une bande de garantie papier, collée à l'arrière de la tour, que tu sera obligé de couper pour accéder à l'intérieur du PC, pas beaucoup de solutions. Tu peux toujours essayer de supprimer ton lecteur dans le gestionnaire de périphérique, redémarrer le PC et prier pour que Windows le réinstalle correctement.
    Si l'ouverture de la tour est possible, vérifie que les 2 câbles branchés sur ce lecteur (un venant de la carte mère et un de l'alimentation) sont correctement connectés (le mieux étant de débrancher/rebrancher).
    Si tout cela ne donne rien, tu peux aussi tenter une restauration à partir d'un point de restauration.
    Alors?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb avec mon lecteur CD-ROm et DVD

    Citation Envoyé par gigi23 Voir le message
    Problème apparu spontanément je crois. L'ordinateur est sous garantie jusqu'en Septembre 2012....... j'ai supprimé un tuto PC qui me générait toutes les 3 secondes des pubs intempestives.
    Une belle arnaque ces soi-disant tutos ! Regarde par exemple : http://www.malekal.com/2011/11/28/pc...eule-continue/

    S'il est sous garantie, retour au service après-vente (casse-pied si tu l'as acheté par correspondance, je reconnais). Sinon en effet le premier geste est de vérifier les connexions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invitec83c2e7d

    Re : Pb avec mon lecteur CD-ROm et DVD

    Bonjour à tous,
    Désolée de ne reprendre contact que maintenant. Hier j'étais tellement énervée de n'arriver à rien, que j'ai abandonné la partie. Donc, aujourd'hui je reprend courage et vais essayer toutes vos solutions. Si cela ne donne rien, je vous recontacte. Merci encore de vos bons conseils de dépannage.
    Gigi23

  14. #13
    invitec83c2e7d

    Re : Pb avec mon lecteur CD-ROm et DVD

    Hello, Hello
    Merci à tous de m'avoir donné de bons conseils. Ca y est, mon lecteur est réapparu et fonctionne hyper bien, CD-Rom, DVD etc..... Ce forum est vraiment super ! http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/mad2.gif
    Bonne fin de journée
    Gigi23
    Dernière modification par JPL ; 25/03/2012 à 16h40.

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb avec mon lecteur CD-ROm et DVD

    Hello!
    Content pour toi et merci du retour, mais où était le problème?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    invitec83c2e7d

    Re : Pb avec mon lecteur CD-ROm et DVD

    Bonjour,
    Désolée archéos de ne pouvoir vraiment dire exactement où était le problème. Je sais seulement que mon lecteur n'était plus reconnu et pourquoi ? Excellente question. Je n'en sais rien. La seule chose que je peux dire, dès que j'ai annulé le logiciel Reg Clean Pro sur les conseils de JPL, cela a un petit peu réagi. Mon lecteur est apparu sous une autre forme. J'ai fait une restauration du système, puis j'ai demandé un état de ce dernier et j'ai suivi bêtement tout ce que me demandait l'ordi. J'ai réinstallé le pilote, puis bingo ! Maintenant, tout fonctionne à merveille. En tous les cas, encore merci. Vous êtes vraiment sympas de m'avoir donné tous ces renseignements. Je recommande ce forum. Bonne journée.
    Gigi23

  17. #16
    invitec83c2e7d

    Re : Pb avec mon lecteur CD-ROm et DVD

    Désolée Archéos. A la relecture de nos différents échanges, c'est toi et non JPL qui m'a conseillé de supprimer Reg Clean Pro. Toutes mes sincères excuses. Mais merci tout de même à JPL également.
    Gigi23

Discussions similaires

  1. problème avec un lecteur cd-dvd rom
    Par invitece593d86 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/03/2012, 16h35
  2. probleme avec mon lecteur cd-dvd rom
    Par invite4c56ff4c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/02/2012, 21h42
  3. Probleme avec mon lecteur graveur DVD-ROM
    Par invitef9f50fe0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2010, 20h40
  4. problème avec lecteur DVD-ROM et graveur CD-ROM
    Par invite82e3a8ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2006, 07h58
  5. Probléme avec graveur et lecteur dvd-rom
    Par invite074596f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2005, 12h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...