tensions alim pc ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

tensions alim pc ?



  1. #1
    invite1d875f0f

    tensions alim pc ?


    ------

    Bonjour.
    suite a recherche de panne de ma carte graphique 8800GT PCI express 512Mo (affichage dégradée et seulement en mode sans échec) montée sur carte P5N-E SLI.
    Ma question est la suivante :
    les blocs alimentation doivent délivrer du 12 v sur fil jaune et du 5 v sur fil rouge je crois..
    j'ai un bloc LC Power 6550 ATX , et en testant l'alim PCI E (6 pin) 3 fils jaune et 3 noires : je trouve 26 v au jaune (sur la carte mere , lecteur et DD aussi )
    sur les rouges carte mere et DD ..aussi
    ces tensions sont ils normales ?
    merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : tensions alim pc ?

    Hello!
    A vue de nez, je pencherai plus pour un multimètre HS!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite1d875f0f

    Re : tensions alim pc ?

    re. vous voulez dire que 26 volts c'est beaucoup

  4. #4
    DAUDET78

    Re : tensions alim pc ?

    Citation Envoyé par 66sam Voir le message
    re. vous voulez dire que 26 volts c'est beaucoup
    Ben oui ! Si tu mesures, avec le même appareil, la tension de la batterie de ta voiture, y a combien ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d875f0f

    Re : tensions alim pc ?

    re.
    la bat c'est du courant continu ; je vais essayer de trouver quelque chose en alternatif

  7. #6
    invite1d875f0f

    Re : tensions alim pc ?

    re.
    en effet sur un autre pc , j'ai les meme tensions : mon appareil n'est pas au point pour les basses tensions.
    merci

  8. #7
    f6bes

    Re : tensions alim pc ?

    Bj rà toi,
    Non ta conclusion ne veut RIEN dire.
    ".....la bat c'est du courant continu ..." et sur ton PC c'est AUSSI...du continu!! (12v et 5 v )

    Mesure une batterie 12v comme te le conseille DAUDET et vérifie que tu trouves bien 12v.
    Bien sur ne laisse pas ton multimétre en position...ALTERNATIF...car là les valeurs ne veulent rien dire !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 27/04/2012 à 16h10.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    invite1d875f0f

    Re : tensions alim pc ?

    re.
    bien vu
    désolé , j'ai mesuré en alternatif. sur continu , j'ai bien 12.15volt qui alimente la carte graphique.j'ai du mal avec le courant électrique.
    merci beaucoup .
    je vais tester ma carte sur un autre pc..

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : tensions alim pc ?

    Bonjour, LCPower est connu comme une marque qui dit 650W pour 250 réels on peut refaire le calcul avec l'étiquette qui détaille les courants disponibles selon les tensions ^^

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : tensions alim pc ?

    Hello!
    150 W de conso au repos pour cette carte graphique : http://www.presence-pc.com/tests/GeF...00-GT-22726/9/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    wizz

    Re : tensions alim pc ?

    Citation Envoyé par 66sam Voir le message
    Bonjour.
    suite a recherche de panne de ma carte graphique 8800GT PCI express 512Mo (affichage dégradée et seulement en mode sans échec) montée sur carte P5N-E SLI.
    Ma question est la suivante :
    les blocs alimentation doivent délivrer du 12 v sur fil jaune et du 5 v sur fil rouge je crois..
    j'ai un bloc LC Power 6550 ATX , et en testant l'alim PCI E (6 pin) 3 fils jaune et 3 noires : je trouve 26 v au jaune (sur la carte mere , lecteur et DD aussi )
    sur les rouges carte mere et DD ..aussi
    ces tensions sont ils normales ?
    merci
    http://www.x86-secret.com/cpchw.php?art_id=36&art_p=600
    Contrairement aux autres tests d’alimentations, nous avons choisi de ne pas séparer les mesures par type, mais par modèle testé. Pour quelle raison ? Simplement parce que les deux modèles ont explosé pendant le déroulé de la méthodologie. Pourtant, nous les avions ménagés en les considérants comme des alimentations de 400 Watts au lieu des 550 Watts affichés.

    Mais parlons tout d’abord de la LC6550GP 2.0. Comme nous l’avons vu précédemment, la qualité de construction est absolument infâme et il n’a pas fallu longtemps pour que le dissipateur (si on peut l’appeler comme ça) ne surchauffe, entrainant la défaillance explosive des transistors de commutations dans un joli éclair bleuté caractéristique que je n’ai malheureusement pu filmer. Au passage, il faut noter que l’un des modules de notre charge électronique Agilent 6050A s’est mis en sécurité, signe d’une violente surtension. Pire, la destruction de l’alimentation s’est accompagnée du déclenchement du disjoncteur qui protège le laboratoire. Pour rappel, il s’agit d’un modèle de 6 ampères ultra-sensible, soit une surcharge qui a dépassé les 1300 Watts pendant un cours instants. En tout, la durée de vie de la LC6550GP 2.0 avec une charge de 400 Watts n’a pas dépassé les 5 minutes. CQFD

Discussions similaires

  1. [Divers] Transformer alim ATX en alim de rack d'effets ?
    Par invite2e9ff1af dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2012, 15h50
  2. Alim' ATX en Alim' deux bornes
    Par bendu73 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/08/2011, 10h16
  3. Alim 24V à partir d'une alim de PC
    Par invite06916fa4 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2010, 18h34
  4. alim en 24v ds a partir alim pc
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 10h24
  5. Tensions
    Par Dan dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2005, 17h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...