Problème étrange avec mon wi-fi.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème étrange avec mon wi-fi.



  1. #1
    papy-alain

    Problème étrange avec mon wi-fi.


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai un petit problème que je n'arrive pas à comprendre : il y a chez moi deux PC portables. L'un se trouve dans la même pièce que le modem qui génère le wi-fi, l'autre dans une autre pièce. Mon débit descendant théorique est de 35 Go. Pour le pc éloigné, j'obtiens en réel 33 ou 34 Go, ce qui est parfait. Pour l'autre, j'obtiens des valeurs qui varient de 8 à 15 Go, alors qu'il est dans la même pièce que le wi-fi. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que si je prends mon pc avec lequel je n'ai pas de problème et que je le place à l'emplacement de l'autre, j'ai toujours mes 34 Go alors qu'en même temps, l'autre reçoit toujours 8 à 15. Comment est ce possible ?

    -----
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème étrange avec mon wi-fi.

    bonjour, ces 2 pc ont le même age ? si l'un est plus ancien et n'as pas la même norme que celui qui marche le mieux, c'est alors un soucis matériel d'un ancien périphérique qui ne supporte pas un débit plus conséquent ? 35Go ? vous voulier dire 35Mo/sec ?

  3. #3
    papy-alain

    Re : Problème étrange avec mon wi-fi.

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bonjour, ces 2 pc ont le même age ? si l'un est plus ancien et n'as pas la même norme que celui qui marche le mieux, c'est alors un soucis matériel d'un ancien périphérique qui ne supporte pas un débit plus conséquent ? 35Go ? vous voulier dire 35Mo/sec ?
    Oui, pardon, c'est 35 mégas, bien sûr, pas 35 gigas.

    Les pc n'ont pas le même âge. C'est le plus ancien qui fonctionne correctement. Le petit nouveau a ce problème.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Problème étrange avec mon wi-fi.

    peut être en forçant le débit a 54Mb a la place de la configuration auto ?

    http://entraide.orange.fr/assistance...-5-barres.html
    voir le dernier message pour windows 7

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papy-alain

    Re : Problème étrange avec mon wi-fi.

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    peut être en forçant le débit a 54Mb a la place de la configuration auto ?

    http://entraide.orange.fr/assistance...-5-barres.html
    voir le dernier message pour windows 7
    C'était une bonne idée, mais après vérification, il était déjà réglé sur 54 Mb. Dés lors, je comprends de moins en moins ce qui se passe.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème étrange avec mon wi-fi.

    Hello!
    A vue de nez, tu as un des PC connecté correctement à ta box et l'autre sur le Hot-Spot.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    papy-alain

    Re : Problème étrange avec mon wi-fi.

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    A vue de nez, tu as un des PC connecté correctement à ta box et l'autre sur le Hot-Spot.
    Euh...c'est quoi, le Hot-Spot ?
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Problème étrange avec mon wi-fi.

    Si tu as une freebox (par exemple) tu peux te connecter sur ta freebox en Wifi ou sur le WifiFree (hotspot) intégré à ta freebox, qui est libre d'accès pour tous les abonnés de free .... mais qui est plus lent .
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    papy-alain

    Re : Problème étrange avec mon wi-fi.

    Ce ne semble pas être le cas, puisqu'il m'affiche que je suis connecté au modem, avec les mêmes références chiffrées pour les deux pc.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Problème étrange avec mon wi-fi.

    Et la même borne ? fait "recherche des réseau WiFi" ou "actualiser la liste des réseaux" sur l'icone avec des barres vertes pour voir ce qui est à ta disposition
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Problème étrange avec mon wi-fi.

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Oui, pardon, c'est 35 mégas, bien sûr, pas 35 gigas.
    En relisant la discussion, j'ai quand même un doute sur tes mesures ..... et je n'ai jamais vu de la Wifi qui passe 35 Mo !

    Pour voir la vitesse, tu vas sur un site de mesure ou tu télécharges un gros fichier (genre 20 Mo) et, du moins avec FireFox, on a une fenêtre de chargement qui s'ouvre et qui donne le nombre de Ko chargé par seconde (moi, environ 500Ko/s ) . Et tu as une idée de la vitesse totale (PC Wifi FAI serveur).

    Si tu as la même vitesse sur tes deux PCs, tu t'es posé une fausse question .
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    papy-alain

    Re : Problème étrange avec mon wi-fi.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    En relisant la discussion, j'ai quand même un doute sur tes mesures ..... et je n'ai jamais vu de la Wifi qui passe 35 Mo !

    Pour voir la vitesse, tu vas sur un site de mesure ou tu télécharges un gros fichier (genre 20 Mo) et, du moins avec FireFox, on a une fenêtre de chargement qui s'ouvre et qui donne le nombre de Ko chargé par seconde (moi, environ 500Ko/s ) . Et tu as une idée de la vitesse totale (PC Wifi FAI serveur).


    Si tu as la même vitesse sur tes deux PCs, tu t'es posé une fausse question .
    Pour les mesures, j'utilise le test conseillé par les pros : http://speedtest.net/
    C'est ce qui se fait de mieux.
    Mon fournisseur d'accès me garantit 35Mo/s, et j'ai 35 avec un câble coaxial et 34 avec le wifi.
    Pour le 2eme pc, j'ai également 35 avec le câble, mais 10 ou 15 avec le wifi. Incompréhensible.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Problème étrange avec mon wi-fi.

    Moi, j'ai 11Mb/s en Down et 0,9 Mb/s en Up

    Tu ne fais pas une confondaison entre MegaBit et MegaOctet ? il me semble que Speedtest donne un résultat MegaBit

    Ton deuxième PC a une carte Wifi moins rapide ?
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    papy-alain

    Re : Problème étrange avec mon wi-fi.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ton deuxième PC a une carte Wifi moins rapide ?
    Ben ça, j'en sais rien. Tu sais, l'informatique et moi, on est un peu fâchés, alors...
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Problème étrange avec mon wi-fi.

    normalement le débit de connexion wifi tape dans les 54Mbit/sec pour la norme G et jusqu'a 60Mbit/sec en norme n, cela n'est que le débit théorique en mode wifi entre le point d'accès ( Box ) et le pc , il est possible qu'il y ai un conflit avec une box voisine émettant sur le même canal , a régler sur la box dans l'onglet Wifi et numéro de canal et redétecter le wifi par les portables pour vérifier que ce soucis perdure ou non

Discussions similaires

  1. Probleme étrange avec PicKit
    Par McCorwin dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2008, 22h05
  2. Probleme etrange avec programmateur de pic
    Par invitecf68cbc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2008, 17h03
  3. [Blanc] Quel est mon probleme avec mon lave vaisselle Whirlpool ADP 5552
    Par invitef3a241d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 19h14
  4. Problème étrange avec mon réseau !
    Par invite3d1ea4fe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2006, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.