Battlefield, changement carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Battlefield, changement carte graphique



  1. #1
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Battlefield, changement carte graphique


    ------

    Bonsoir à tous,
    Mon fils souhaiterais changer de carte graphique pour booster les perfos graphiques dans le jeux BF3. Actuellement, ça tourne pas mal (à mon goût..) mais visiblement en low résolution.

    La config actuelle:
    W7 64 home premium
    PROC: AMD Athlon II dualcore x2 250 à 3GHz
    CM: Pegatron A299 avec chipset nForce 6100-4xx
    CG: GeForce 405 en PCIE x16
    RAM: 4Go DDR3 1333
    DD: 1To 7200rpm SATA II
    Alim: 300W

    Je pensais passer sur une GTX 560 Ti, pensez vous que cela pourrais convenir et vraiment améliorer les performances globales ? est ce compatible de ma config actuelle ? ou est ce que c'est vraiment trop musclé comme carte ?
    Merci pour vos réponses

    -----
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  2. #2
    wizz

    Re : Battlefield, changement carte graphique

    ce processeur, ça convient "tout juste" pour BF3
    en revanche, il faudrait vérifier qu'une TI560 est capable d'y entrer dans ton boitier (de marque), qui est souvent très étroit
    et quasiment sûr, l'alim sera à changer aussi...et vérifier que la nouvelle alim peut y entrer (et éviter d'acheter des alims "superpuissantes" de merde)

  3. #3
    Lytharan

    Re : Battlefield, changement carte graphique

    Les cartes graphique sont des gouffre a énergies. La GTX 560 c'est 320W donc je dirais qu'il faut au moins une alimentations de 500W. Comme a dit Wizz, le PC est plus tout récent peut être dans ce ça investir pour une nouvelle machine et garder celle-ci pour du bureau ou internet.

    Moi j'avais BF3 sur une Nvidia 8800 GTS ça tournais vraiment très bien, c'est un jeux vraiment bien optimiser et qui ne demande pas énormément de ressources pour sont niveau graphique entre une config normal et HD j'ai pas vu une grosse différence. Après pour Max Payne 3 par contre c'est autre chose ça... fiou.

  4. #4
    wizz

    Re : Battlefield, changement carte graphique

    ces 320W, c'est plutot la consommation d'un PC complet en pleine charge
    une 560Ti, c'est en dessous de 200W
    pour un PC complet (et une seule 560Ti), une bonne alim 400W est suffisant (pour équiper les PC modernes, il faut se repérer à la puissance du 12V de l'alim, qui devrait être capable de fournir la quasi-majorité de la puissance de l'alim)


    dans un premier temps, tu peux te contenter de n'acheter que cette carte graphique et une bonne alim
    et si jamais ce n'est pas suffisant, il te sera toujours possible d'acheter les autres composants pour monter un nouveau PC gamer (et on dit merci papa)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f6db3cd

    Re : Battlefield, changement carte graphique

    Perso je changerai le tout aussi (je donne un 3ème avis pour soutenir) pour jouer à BF3 j'ai du tout changer aussi en décembre dernier j'avais un AMD athlon X2 aussi un peu moins puissant (2.7 GHz) mais BF3 l'a grillé ce jeu demande beaucoup au processeur hélas enfin pas que j'ai cramé une alim 480W aussi elle avait 1an et demi mais la carte graphique qui tire dessus l'a fait pété.
    Donc je conseil vivement d'acheter du matériel costaud et prévoir une tour qui atténue le bruit des ventilo si on veut faire tourner le jeu en élevé car ça chauffe pas mal !
    J'ai une alim 600W, une carte graphique GT550Ti et un processeur AMD X4 2GHZ et quelques.
    En montant soit même c'est pas excessif à l'achat !

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Battlefield, changement carte graphique

    Salut à tous et merci pour vos réponses,
    Merci aussi pour vos conseils. Je me doutais un peu pour l'alim mais vous me l'avez confirmé.
    Je pense qu'en faite, je vais passer sur une carte un peu moins puissante (donc un peu moins chère !) et la différence payera l'alim. Je lui explique que lorsqu'on a un budget (<200€), on doit faire des concessions.
    Pour la carte graphique, je pensais dans ce cas à une HD6870 et une alim 500W, ça me parait un bon compromis je pense, n'est ce pas ?
    Ensuite, s'il veut se monter un vrai pc de gamer, il se trouvera un petit boulot d'été avec un projet au bout
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #7
    wizz

    Re : Battlefield, changement carte graphique

    Il y a alim et alim
    Il y a des alims 400W dont le canal 12V est capable de fournir 380W
    Et il y a des alims 550W, dont 300W sont fournis par les canaux 3.3V et 5V. Ce qui fait que le canal 12V ne fournit que 250W
    Or, de nos jours, à quelques watts près, toute la puissance consommée par un PC l'est sur le canal 12V
    Donc cette alim 400W (dont 380W@12V) sera capable de faire fonctionner un PC gamer moyen à performant,
    tandis que l'autre 550W (dont 250W@12V) sera incapable de faire fonctionner autre chose qu'un chipset vidéo intégré, ou une carte graphique en entrée de gamme (genre une radeon 5350)

    bref, je répète. Ce n'est pas la puissance totale de l'alim qui compte, mais celle de son canal 12V (ou ses canaux 12V...avec des conditions)

    ENsuite, ça ne sert à rien une tour qui atténue le bruit pendant que le PC surchauffe
    Il faut chercher à monter un PC bien ventilé (flux optimisé et suffisant) afin que les processeurs puissent évacuer leur calories facilement (et avec des gros radiateur/ventilateurs)

  9. #8
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Battlefield, changement carte graphique

    Il y a des alims 400W dont le canal 12V est capable de fournir 380W
    Et il y a des alims 550W, dont 300W sont fournis par les canaux 3.3V et 5V. Ce qui fait que le canal 12V ne fournit que 250W
    et comment on peut le savoir ça ? la fiche technique propose rarement se genre d'infos. Tu as d'autres alim à me proposer qui pourraient convenir dans cette gamme de prix ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Battlefield, changement carte graphique

    Hello!
    Je te mets le lien directement sur la conclusion mais le comparatif vaut le coup d'être lu : http://www.pcworld.fr/article/compar...edium=redirect
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    Lytharan

    Re : Battlefield, changement carte graphique

    Si ça se trouve sur la fiche caractéristiques de l'alim. Pour les alim de marque haute gamme c'est la puissance du 12V qui est indiqué pour les low cost c'est la puissance total. En général ne pas acheter de matériel "no name" ou de marque totalement inconnue. Mais en recherchant sur le net tu trouves les infos et si tu trouve rien c'est pas bon signe.

    Par exemple, qqch qui irait pour ton : be quiet! Pure Power L7-430W (Puissance combinée maximale 12V = 360W et Puissance combinée maximale 3,3V + 5V = 120W)

    Et des marques connue tu as : Thermaltake, Enermax, Cooler Master, be quiet!
    Dernière modification par Lytharan ; 04/06/2012 à 19h01.

  12. #11
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Battlefield, changement carte graphique

    Je comprends bien la problématique du choix d'alim mais ce comparatif ne m'aide pas dans le sens où il date de 2010 et que je ne sais pas si l'alim que je propose va convenir étant donné que je ne vois pas sa fiche signalétique ainsi que les puissances fournies sur les 12V !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  13. #12
    wizz

    Re : Battlefield, changement carte graphique

    2 exemples d'alim 500W

    http://www.corsair.com/fr/power-supp...pply-unit.html
    500W dont 468W sur le canal 12V

    http://www.corsair.com/fr/power-supp...pply-unit.html
    500W dont 20A sur le canal 12V, soit une puissance de 240W sur le canal 12V
    c'est beau d'avoir 34A et 40A sur les canaux 3.3V et 5V, mais le dernier processeur à ne pas utiliser du 12V était l'Athlon XP, qui a pris sa retraite depuis une dizaine d'année


    en pratique
    http://www.comptoir-hardware.com/art....html?start=15

    avec le premier modèle cité, on peut monter un Core i7 avec n'importe quelle carte graphique (simple GPU)

    avec l'autre modèle, il faut viser le minimum sur ces exemples, et qui risque de cramer en moins d'un an avec le premier été à affronter (avec la chaleur, le rendement diminue. Et si le rendement diminue, alors ça chauffe encore plus sur les composants. Et comme il fait plus chaud inside, alors le rendement diminue....)


    et non, malheureusement, avec moins de 50€, difficile de trouver une bonne alim
    d'après les "commentaires des acheteurs" de ton alim, la base technique proviendrait de Seasonic, une très bonne marque. Dans ce cas là, pourquoi ne pas afficher le détail de la fiche technique (puissances partielles)???
    néanmoins, il y a des commentaires négatifs, très négatifs....
    à toi de voir (mais moi, je ne fais pas confiance, par principe)

  14. #13
    Lytharan

    Re : Battlefield, changement carte graphique

    En gros c'est simple les base de gammes il mette une valeurs plus hautes 500W mais que 300W pour le 12V et pour les ailms haute gamme, celle que j'ai c'est une 1500W mais réellement c'est 1700W car il on mis 1500W sur le 12V.

    La be quiet! Pure Power L7-430W est bien notée et pas chère. Et tu sais c'est 360W sur 12V.

  15. #14
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Battlefield, changement carte graphique

    J'ai trouvé aussi celle çi. ANTEC c'est de la bonne cam ? http://www.pixmania.com/fr/fr/986495...hcg-520-e.html
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  16. #15
    wizz

    Re : Battlefield, changement carte graphique

    http://www.antec.com/product.php?id=2561&fid=344
    c'est une bonne alim moderne
    480W sur le 12V
    1 seul canal 12V (pas besoin de se poser la question sur comment brancher quoi sur quel canal 12V)

  17. #16
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Battlefield, changement carte graphique

    OK, c'est celle que je voyais au post précédent. J'adhère.
    Donc je résume HD6870 + HCG520.... c'est parti.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. changement carte graphique acer.
    Par momo1318 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2012, 18h32
  2. changement de ma carte graphique
    Par maverick89 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2011, 20h36
  3. 4 questions pour changement de carte graphique
    Par Tifoc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/02/2007, 10h14
  4. Changement de carte graphique, un conseil svp
    Par madingaïa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2007, 16h59
  5. changement de condo de carte graphique...
    Par invite2a0f97f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2003, 18h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...