changement de ma carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

changement de ma carte graphique



  1. #1
    maverick89

    changement de ma carte graphique


    ------

    Bonjour a tous

    J'ai refait mon ordi en 2008 et j'avais opté pour la config suivante
    - Proc intel E6550
    - Carte Mere asus P5B
    - alim Antec 380 watts
    - Carte graphique ATI 1950X pro 256 mo
    - 3 go de ram
    - Windows 7 64

    Je pense que ma CG commence a etre un peu vieillote et j'aimerai bien la changer. Le choix est tellement vaste que je m'y perd. Pourriez vous me conseillez un modele qui ne soit pas surdimensionné par rapport au reste de la config mais qui me permette de jouer encore un petit peu aux jeux "recents". Pour info je ne cherche pas a jouer a Battlefield 3 en full HD et toutes options. Juste pouvoir avoir une resolution correcte sur des jeux "peu gourmands" mais plus recents

    Mon choix premier s'etait porté sur la 6770 qui m'a l'air d'un bon compromis et qu'on trouve dans les 80 euros. Je viens de trouver un 5770 d'occas à 50 euros. Apparement, c'est l'equivalent du 6770. Qu'en pensez vous ? La personne l'a acheté en 2010 mais ne s'en est jamais servi. Est ce qu'une carte non utilisé s'abime ?

    Olivier

    -----
    Dernière modification par maverick89 ; 28/12/2011 à 21h27.

  2. #2
    mmomobis

    Re : changement de ma carte graphique

    Salut,
    Perso, je pense que tu ne feras pas de jeux récent avec la 6770, la carte graphique et je ne t'apprends rien est un élément clé dans les jeux, et les jeux sont de plus en plus gourmands...

    Le problème est que tu peux effectivement mettre une carte graphique plus évolué dans une vieille machine mais ça n'arrangera rien, comme mettre un moteur de 2CV dans une Porsche, je t'avoue être confronté au même dilemme, solution : changer de CG, Carte mère, proc, et mémoire... et crois moi la facture est salée... si tu restes sur le seul changement de la CG dans les prix que tu annonces tu es sur du "bas de gamme" pour ma part à choisir je prendrai une GTX 560 TI (environ 200€)...
    @++

Discussions similaires

  1. Blue screen depuis le changement de carte graphique
    Par Rendar dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2011, 14h54
  2. Conseil changement carte graphique intégrée
    Par invite2c16254b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 22h44
  3. 4 questions pour changement de carte graphique
    Par Tifoc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/02/2007, 10h14
  4. Changement de carte graphique, un conseil svp
    Par madingaïa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2007, 16h59
  5. changement de condo de carte graphique...
    Par invite2a0f97f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2003, 18h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...