Ecrans bleus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Ecrans bleus



  1. #1
    invite3e7425ea

    Ecrans bleus


    ------

    Bonjour,

    A plusieurs reprises hier, sont apparus des écrans bleus : "bad pool header", "kernel inpage error" "page fault in non paged area".

    J'avais utilisé Spybot dimanche (2 jours avant) et il n'y avait aucun malware.
    Je l'ai refait hier, il y en avait. Nettoyage.

    Entre dimanche et hier, je n'ai téléchargé que jdownloader et mis à jour java. J'ai désinstallé le 1er.

    Tout est disponible sur mon PC. Ça ne plante que quand je vais sur Internet.
    D'autres choses ne fonctionnent pas. Ex. j'ai essayé d'ouvrir les propriétés de la barre des tâches. La fenêtre s'ouvre mais est toute blanche. Idem pour le gestionnaire de tâches.

    Comme vu je ne sais où, j'ai tapé fsutil dirty query C: dans cmd.
    La réponse est : « Le volume C : est intègre ».

    J'ai vu aussi que je pouvais faire un test sur les barrettes mémoire avec Memtest. Mais il faut une disquette ou un CD vierge et je n'ai rien de tout ça.

    Bref, je tape un peu dans tous les sens car, vous l'aurez compris, je suis une brêle en informatique.

    J'espère pouvoir bénéficier de votre aide.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecrans bleus

    Hello!
    Tour ou portable?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite3e7425ea

    Re : Ecrans bleus

    Hello !
    C'est un portable.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecrans bleus

    Bien que ce soit quelque peu hors sujet, laisse tomber Spybot qui est dépassé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e7425ea

    Re : Ecrans bleus

    Donc, en hors sujet :
    Je ne suis pas actionnaire de Spybot, donc ça me va...
    Mais il faut choisir quoi (en gratuit !) ?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecrans bleus

    Malwarebytes anti-malware peut être utilisé gratuitement. Il faut alors passer par des mises à jour manuelles et il ne fait pas la surveillance en temps réel (fonction disponible uniquement après enregistrement payant). Mais c'est le meilleur antimalware.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Lytharan

    Re : Ecrans bleus

    Je ne sais pas si Malwarebytes anti-malware le fait mais j’apprécie la fonction de vaccination de spybot.

  9. #8
    yoda1234

    Re : Ecrans bleus

    Le fait de désinstaller Spybot n'annule pas la vaccination, tout comme celle de Spywareblaster qui est complémentaire de celle de Spybot S&D.
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/06/2012 à 06h53.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invite3e7425ea

    Re : Ecrans bleus

    Merci pour vos conseils.
    Et pour mes écrans bleus, que dois-je faire ?

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Ecrans bleus

    Citation Envoyé par lurett Voir le message
    J'ai vu aussi que je pouvais faire un test sur les barrettes mémoire avec Memtest86. Mais il faut une disquette ou un CD vierge et je n'ai rien de tout ça.
    Citation Envoyé par lurett Voir le message
    Et pour mes écrans bleus, que dois-je faire ?
    Acheter un CD vierge .......
    Dernière modification par DAUDET78 ; 07/06/2012 à 12h26.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecrans bleus

    C'est généralement un problème matériel (mémoire ou disque) ou un problème de driver. Il faudrait une photo de l'écran bleu. Parfois ça oriente vers une piste ou une autre bien que la plupart du temps ce soit incompréhensible au commun des mortels.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite3e7425ea

    Re : Ecrans bleus

    Bonsoir,

    J'ai fait une photo de mon écran mais la qualité est médiocre (on voit le reflet d'une fenêtre).
    Je ne sais pas comment faire autrement (et être prêt pour le moment où ça arrive).
    J'espère qu'elle sera tout de même suffisamment lisible.

    D'autre part, ça ne me pose pas de problème d'acheter un CD vierge. Il y a juste que je patauge dans des milliers d'info et que je ne sais pas lesquelles je dois essayer. Si Memtest doit être fait, je le ferai. Mais je n'ai trouvé nulle part de liste de choses à faire quand on a ce problème.

    Merci.
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecrans bleus

    As-tu installé récemment un nouveau périphérique sur cet ordinateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite3e7425ea

    Re : Ecrans bleus

    Non, j'ai bien vu ce genre de problème ailleurs, mais je n'ai rien rajouté récemment.
    J'ai quand même changé de souris mais il y a plus d'un mois ; je connecte parfois un disque dur externe ou une clé USB mais ce sont les mêmes depuis plus de 2 ans (l'âge du portable).

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecrans bleus

    As-tu un point de restauration antérieur à l'apparition du problème mais pas trop lointain (au fait quelle est la version de Windows ?) ? Si oui fais la restauration et regarde si ça rétablit un fonctionnement normal. Tiens-nous au courant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite3e7425ea

    Re : Ecrans bleus

    J'ai Windows 7.
    J'ai fait les sauvegardes hebdomadaires demandées par le portable.
    Donc j'ai pensé à regarder.
    Mais hélas, il ne s'agit que de mes dossiers. Je l'ai découvert un peu tard...
    Donc non, je n'ai pas de sauvegarde.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecrans bleus

    Je ne parle pas de sauvegarde mais de points de restauration automatiques. Regarde dans l'aide de Windows si ce n'est pas clair pour toi : elle est généralement bien faite et te conduira pas à pas je pense.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invite3e7425ea

    Re : Ecrans bleus

    Merci, je vais regarder.
    Sinon, je dois aussi faire Memtest ?

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecrans bleus

    Avant Memtest tu pourrais commencer par Ccleaner version gratuite : http://www.piriform.com/ccleaner/download
    Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal : nettoie les fichiers temporaires et le registre (pour ce dernier Ccleaner proposera une sauvegarde préalable au nettoyage : il faut l'accepter). Après nettoyage relance l’ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : Ecrans bleus

    bonjour, vu la suspicion de l'origine du soucis lié a la découverte d'un Malware sur votre pc, je serais plus tenté par une corruption de fichiers systèmes de W7 qu'un soucis matériel , la restauration système est une bonne solution, si celle ci ne résout rien, tenter une réparation de W7 avec son CD original .

    http://www.memtest.org/#downiso

    pour memtest il y a une possibilité de créer une clé usb pour tester votre pc a la place du Cd
    et de booter le pc sur la clé ^^

  22. #21
    invite3e7425ea

    Re : Ecrans bleus

    Bonjour,

    J'ai regardé sur la doc Windows pour la restauration du système (Démarrer - Accessoires - Outils système - Restauration du système).*
    Problème : cette proposition n'est pas dans mon menu (Photo 1).
    Mon PC a eu un virus en mars qui a beaucoup modifié de choses. J'en ai restauré pas mal mais j'ai oublié ça.

    J'ai tenté de passer par l'explorateur (C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Accessoire s).
    Il faut que je modifie les paramètres de sécurité car je ne suis pas considérée comme administrateur.
    Mais écran blanc (photo 2).

    Avez-vous une autre solution ?

    Ah ! Et j'ai lancé Ccleaner. Mais pas de changement.

    Merci !
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecrans bleus

    Hello!
    Le message d'erreur est-il à chaque fois "BAD_POOL_HEADER"?
    La panne survient-elle indifféremment à froid comme à chaud?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    Kissagogo27

    Re : Ecrans bleus

    donc on a un historique de la panne plus parlant, virus puis malware et enfin plantages ..

    une sauvegarde de vos fichiers personnels et une restauration usine et on en parle plus

  25. #24
    invite3e7425ea

    Re : Ecrans bleus

    Bonjour,

    Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.

    J'ai eu écrans bleus : "bad pool header", "kernel inpage error" "page fault in non paged area".
    Le 1er ("bad pool header") est celui qui revient le plus souvent, systématiquement quand on tente d'accéder à Internet, que ce soit par Firefox ou Thunderbird.
    Les autres messages sont plus aléatoires. Ils sont surtout apparus au début des problèmes.
    Ma fille continue à beaucoup utiliser l'ordinateur pour voir des films ou jouer (mais pas en ligne, naturellement). Ça tourne, sans message d'erreur.

    J'ai tenté d'utiliser Memtest par la clé USB mais le bios de mon PC n'a pas l'air de l'avoir prévu.
    Je ne peux pas tenter Memtest (avec un CD) avant demain.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Ecrans bleus
    Par invite3e7425ea dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2012, 21h10
  2. Ecrans bleus
    Par invite57e73c4e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2010, 15h05
  3. Papillons bleus
    Par mistygris dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2009, 06h38
  4. cristaux bleus???
    Par Soo dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2009, 09h30
  5. Ecrans bleus à répétition
    Par Coincoin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/08/2006, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.