Audio et micro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Audio et micro



  1. #1
    invitee8a6add0

    Audio et micro


    ------

    Bonjou,

    J'ai un Asus EeePC 1201N (windows 7 32 bits), et j'ai un gros problème. Je n'ai plus de sons (même pas celui de windows au démarrage), et je ne peux plus utiliser le micro. Je ne peux pas non plus lire mes musiques, ni même écouter le son d'une video dailymotion.
    Rien ne sort non plus des écouteurs ou casque.


    de même lorsque je lance le programme "magnétophone", l'ordinateur me dit que le périphérique d'enregistrement est introuvable.


    je suis allé sur "touslesdrivers", j'ai mis à jour tous les drivers. ça n'a rien fait.
    je suis ensuite allé sur le site asus, et j'ai remis tous les drivers qu'avait mon ordi lors de sa vente. rien n'a changé.


    voici quelques captures d'écran pour illustrer mon problème

    Images supprimées


    à noter que ce problème est survenu juste après un démontage du PC pour nettoyer un peu le ventillo. (j'ai bien fait attention, je suis allé doucement, j'ai tout rebranché où il fallait et bien vérifié encore et encore).

    Qu'est-ce que j'ai bien pu casser avec toute la douceur du monde? (quels composants? comment les identifier? puis-je les changer?)

    j'espère que vous pourrez m'aider, ça m'embête énormément un ordinateur sans sons.


    merci.

    cordialement

    -----
    Dernière modification par JPL ; 26/06/2012 à 16h30.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Audio et micro

    J'ai supprimé les liens car les images doivent être postées en pièces jointes et non mises sur un serveur extérieur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitee8a6add0

    Re : Audio et micro

    Désolé.

    voila, je les ai mises en pièces jointes

    419837bug1.png
    540687bug2.png
    218937bug3.png
    143332bug4.png
    700143bug5.png

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Audio et micro

    Va voir dans le gestionnaire de périphérique ce qui est affiché pour le contrôleur audio, vidéo.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8a6add0

    Re : Audio et micro

    Il n'y avait pas de point d'interrogation ou d'exclamation si c'est ça qu'il fallait voir

    Le son est revenu après un énième démontage remontage (où j'ai juste débranché les prises et rebranché exactement au même endroit).

    Et un petit conseil à ceux qui voudraient démonter le EeePC 1201N. A un moment il faut utiliser une caete de crédit (ou autre) pour séparer la coque en plastique qui est clippée: n'enfoncez pas trop la carte à l'intérieur! (je pense que c'est ça qui a dû créer un soucis).

    Passez une bonne journée

Discussions similaires

  1. recolté un signal audio avec un micro electret
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2012, 15h09
  2. Acquisition Audio Micro de mesure
    Par invite57eaea45 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 20h59
  3. ELECTRONIQUE AUDIO capsule micro electret
    Par invitead1196e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/09/2010, 16h55
  4. Probleme avec prise jack audio-micro
    Par invitec92b612c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2009, 21h31
  5. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...