que choisir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

que choisir



  1. #1
    domdom1

    Question que choisir


    ------

    Bonjour

    Je renouvelle mon équipement informatique par une petite boutique et j'aimerai des conseils pour choisir l'ensemble carte mère et processeur.
    merci d'avance.

    1- carte mère: A770DE+ processeur AMD Athlon 2 x2 250
    2- carte mère: P41C-DE processeur intel duare core E5700
    3- carte mère: M68MT-S2P processeur AMD Sempron 140
    4- carte mère: Gygabyte processeur AMD ATHLON X3 460

    encore merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invite9e766ee1

    Re : que choisir

    Bonjour,

    Est-il possible de savoir quel utilisation vous comptez en faire ?

    Pour ma part, je ferais le choix n°1.
    Carte mère plus récente et proc moins cher que votre choix n°2.
    Et si vous comptez le laisser 24h allumé, je vous conseillerais de vérifier si votre magasin possède un modèle AMD Athlon II x2 250e (config low profile)

    Pour les autres, voici mon avis :
    - Choix n°3 : Obsolète (complètement) peu efficace pour le prix auquel il est encore vendu (à moins que vous ayez vraiment une super promo)
    - Choix n°4 : Plus de puissance, mais plus gourmand en consommation, plus cher

  3. #3
    eric mag

    Re : que choisir

    et surtout prendre une alimentation de qualité

    donc commencer par regarder les différents tests qu'on trouve sur le net, pour bien choisir son alim.

    perso, je ne prends plus que du corsair... mais ca, c'est moi

  4. #4
    domdom1

    Re : que choisir

    Bonsoir à tous
    Mon utilisation première est d'aller beaucoup sur le net et de télécharger, ensuite de la retouche photo et du stockage,du traitement de texte.
    Les 2 assembleurs ( le premier pour les 3 premieres options et le second pour là 4e )
    Je vous met en plus les matériels complet de la tour afin que vous me donniez votre avis.

    choix N°1
    alim 400 w sans marque mémoire Kingston DDR2 800 3Go ( 1x2G0 + 1 x 1Go )
    disque dur seageate ou western digital 500 Gosata ii/iii
    carte graphique MSI geforce N210
    graveur DVD 22x sata noir
    total 460 €
    en option disque dur 1 To + 60€

    choix N° 4
    beaucoup moins de détails ?
    graveur DVD lecteur de carte disque dur de 500 Go 4 Go de ram
    carte vidéo 1Go
    total 520 €

    merci pour vos conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : que choisir

    Pour ça n'importe quel ordinateur fera l'affaire (précise toutefois avec quels programmes tu fais de la retouche de photos car je pourrais nuancer ma réponse). En outre pas besoin de carte graphique : le chipset de la carte mère suffit très largement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    eric mag

    Re : que choisir

    Citation Envoyé par domdom1 Voir le message
    alim 400 w sans marque

  8. #7
    wizz

    Re : que choisir

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour ça n'importe quel ordinateur fera l'affaire (précise toutefois avec quels programmes tu fais de la retouche de photos car je pourrais nuancer ma réponse). En outre pas besoin de carte graphique : le chipset de la carte mère suffit très largement.
    et je renuance aussi...(si je me souviens bien de notre discussion)

    -si tu en fais beaucoup de photos, par dizaine, par centaine, plusieurs fois par semaine, avec plusieurs filtres, alors oui

    -si c'est 3-4 photos, et qui consiste à supprimer les yeux rouge, à découper la photo (enlever la poubelle du coin de la photo, etc...), alors non

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : que choisir

    Ton oui et ton non sont ambigus. En fait si on fait beaucoup de photos et qu'en plus au lieu de travailler directement sur du jpg on utilise des raw la seule limitation c'est le processeur et, pour les appareils qui font une débauche de millions de pixels, la mémoire, au point qu'on peut prédire que bientôt un OS 64 bits et 8 Go de mémoire seront nécessaires, même si tant de mégapixels pour tirer des 10x15, c'est ridicule... mais c'est vendeur (je ne parle pas des pro pour lesquels les besoins peuvent être justifiés). De toutes façons c'est une évolution inéluctable des OS et des programmes, évolution qui n'a que trop traîné (j'ai vu qu'il y avait encore dans les tuyaux un Windows 8 32 bits !).

    Remarque HS : ayant un Windows 7 en 32 bits j'ai utilisé une bidouille pour que les programmes puissent franchir la limite des 2 Go par application avec une RAM de 4 Go.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    wizz

    Re : que choisir

    je pensais à l'autre discussion, à propos de l'utilité d'une carte graphique et utiliser la puissance de son processeur graphique pour traiter les photos, avec le logiciel qui va avec...

    Sinon, effectivement, à plomber la mémoire vive, il faudra "un peu" plus que les 4 Go de ram, et donc passer à un OS 64bits.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : que choisir

    Tant qu'on est dans le hors sujet Dxo est le seul programme que je connais (et encore uniquement dans sa dernière version) à proposer l'option de traitement sur le GPU, à condition d'avoir une carte un peu musclée. Donc la réponse à donner dans 99,9 % des cas est : le chipset de la carte mère suffit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. choisir entre 2 pc lequel choisir???
    Par marieparis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2011, 21h53
  2. quel première choisir/quel metier choisir?
    Par invite82dafe04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 15h30
  3. Que choisir?
    Par invite18345c5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2008, 12h33
  4. que choisir ?
    Par invite145ef9df dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2006, 12h05
  5. Que choisir ?
    Par invitef0907362 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2005, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.