panne d'ordinateur packarbell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

invite8585ffb9

------

Bonjour

Mon ordinateur est en panne. J'explique rapidement :
    quand je l'allume l'écran reste noir. Au bruit, il s'allume normalement. L'écran s'allume puis se met en veille au bout d'une minute.
    j'ai vérifié les branchement plus fois. Également changé le câble. Toujours pareil.

l' ordi n'est pas un portable.
    d'où viendrai la panne?

merci d'avance

-----

invite70ee757a

Re : panne d'ordinateur packarbell

Ça veut dire qu'il ne reçoit pas de signal de l'ordinateur. Causes possibles :

1- Carte graphique grillée
    2- bios corrompu
    3- windows défectueux

Commence par tester la carte graphique dans un autre pc. Pas besoin des pilotes, tu veux juste voir si le pc peut démarrer normalement avec ta carte.

Y'a aucun écran d'accueil au démarrage ?

invite8585ffb9

Quand j'allume l'écran il affiche LG, comme d'habitude. Puis écran noir et il se met en veille. (Sur l'écran c écrit "écran en veille")
    -j'ai pensé à la carte graphique mais j'ai jamais ouvert un ordinateur.
    Ça ressemble à quoi? et sa se situe où?

merci d'avance

invite70ee757a

Ok, si il affiche l'écran d'accueil de la marque, alors ça devrait vouloir dire que le Bios est ok.

Tu dois pouvoir ouvrir l'unité centrale en dévissant le panneau latérale gauche ( Si tu regardes le boitier par l'avant ). Les vis sont derrière. Une fois qu'elles sont parties il faut faire glisser le panneau vers l'arrière du boitier ( en général ).

Quand il sera ouvert, tu verras que tous les composants sont reliés à la carte mère, qui est la grande heu ... carte, qui est fixée sur le fond du boitier. En général cette carte mère est fixée de telle sorte que les cartes filles ( l'analogie mère-fille t'explique ce que ça veut dire normalement tu comprendras en ouvrant le boitier ) sont en bas. les cartes filles sont fichées dans la carte mère à la perpendiculaire et leur façade ( avec les prises ) donne sur l'arrière du boitier. La carte graphique devrait être la première carte fille en partant du haut. de toutes façons tu la reconnaitra puisque l'écran est branché dessus.

Tu débranches l'écran, ensuite tu regardes derrière la carte graphique, là ou elle est fixée à la carte mère et tu verras que le port se termine par une languette. En poussant cette languette tu libères la carte graphique. Tu laisses ton doigt appuyé dessus et tu tires sur la carte pour la retirer. ( Si ton pc est un peu ancien ça ne sera peut être pas une languette mais un petit mécanisme qui fonctionne de la même façon il faut pousser dessus )

Ensuite il faut trouver un autre pc pour essayer la carte. Si ton pc est ancien ce sera surement difficile. Tu peux toujours essayer de demander à un réparateur de tester la carte. Si tu ne lui amène que la carte ça te coûtera pas grand chose. Si il est sympa il le fera peut gratuitement ...

Pour mettre la carte dans l'autre pc il faut juste la placer dans le port et pousser pour enclencher la languette. Ce sera aussi le premier port en partant du haut.

Il est possible que la carte mère comporte aussi des ports plus petits, genre 2 cm, vraiment plus petit que les autres, et si c'est le cas, tu dois mettre ta carte sur le premier grand port après les petits.

Ensuite tu branches l'écran et si le pc s'allume c'est que la carte est ok. ( La résolution du bureau sera faible, mais c'est normal étant donné qu'on ne prend pas la peine d'installer les pilotes de la carte, on veut juste voir si le courant passe )

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite8585ffb9

merci bien.
    demain j'essaye de la démonté. Mon ordinateur a moins de 2ans.
    la carte est une nvida geforce 310512mb (c noté sur un autocollant dessus)

je vous tien au courant

wizz

tu as une carte graphique intégrée...

puis donne nous la référence exacte de ton PC
    on le vérifiera sur le site du constructeur (ou sinon donne nous le lien)

eric mag

une possibilité à regarder:

rentrer dans le bios, et voir quelle est la fonction de veille d'écran (exemple: Vsync + blank).
    et éventuellement la désactiver

invite8585ffb9

Le modèle est : IMEDIA A3670 FR
    marque packarbell

comment on rentre dans le bios?
    Là j' essaye de le démonté et demain j'envoye la carte à vérifié

invite8585ffb9

Oups! erreur de ma part. Le modèle est imedia S1300

invite70ee757a

Citation Envoyé par anyiolka Voir le message
    Le modèle est : IMEDIA A3670 FR
    marque packarbell

comment on rentre dans le bios?
    Là j' essaye de le démonté et demain j'envoye la carte à vérifié
    Eh bien c'est indiqué sur l'écran d'accueil Packard Bell ... Pas de chance

archeos
    Modérateur*

Citation Envoyé par MadMarx Voir le message
    .. Causes possibles :

1- Carte graphique grillée
    2- bios corrompu
    3- windows défectueux
    Hello!
    Et on rajoute : câble VGA débranché ou défectueux.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

invite70ee757a

Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Et on rajoute : câble VGA débranché ou défectueux.
    Ah oui c'est possible, l'écran d'accueil de l'écran peut très bien s'afficher même si le câble VGA est défectueux ... ( D'ailleurs j'ai fait une erreur à ce propos plus haut mais je m'en suis rendu compte après le délai d'expiration pour la modification ... )

invite8585ffb9

Je savais pas qu'il pouvais y avoir autant de poussière dans un ordi
    la carte est démonté.
    C'est pas les câbles. j'ai essayé d'autre. C'est même le 1er truc que j'ai fait. Même branché en hdmi sur la télé sa marche pas.

invite8585ffb9

Bonjour

c'est bien la carte graphique. L'un de vous connais les prix et pourrais me conseillé sur une carte graphique compatible?

merci d'avance

invite70ee757a

Quelle utilisation ? quel budget ?

invite8585ffb9

Bonjour

utilisation classique. Mon fils fait quelque jeu et nous on regarde des films.
    on a un petit budget.

invite70ee757a

A priori, ce modèle est équivalent à ton ancienne carte.

wizz

avant d'acheter une nouvelle carte graphique, il convient de s'assurer que c'est bien la CG qui est coupable: tester cette CG sur un autre PC, et/ou tester une autre CG sur le tien

ensuite, tant qu'à acheter, il faudrait judicieux d'acheter cette fois ci une carte suffisamment puissante pour les utilisations...c'est à dire les jeux vidéos. Donc à quels jeux exactement joue ton fils? et s'il compte jouer aux futurs jeux qui sortiront, le même genre de jeux ou d'autres genre?

invite70ee757a

Citation Envoyé par wizz Voir le message
    avant d'acheter une nouvelle carte graphique, il convient de s'assurer que c'est bien la CG qui est coupable: tester cette CG sur un autre PC, et/ou tester une autre CG sur le tien
    Citation Envoyé par Anyiolka
    Bonjour

c'est bien la carte graphique. L'un de vous connais les prix et pourrais me conseillé sur une carte graphique compatible?

merci d'avance
    C'est pas déjà réglé ?

Citation Envoyé par wizz
    ensuite, tant qu'à acheter, il faudrait judicieux d'acheter cette fois ci une carte suffisamment puissante pour les utilisations...c'est à dire les jeux vidéos. Donc à quels jeux exactement joue ton fils? et s'il compte jouer aux futurs jeux qui sortiront, le même genre de jeux ou d'autres genre?
    "Cette fois" ? Si ils se sont contenté de ce modèle pendant tout ce temps il y a peut être une raison ?

invite8585ffb9

Merci bien.
    pas trop cher en plus, et un peu plus puissante.

encore merci pour vos conseils .

invite8585ffb9

Talking Re : panne d'ordinateur packarbell

J'avais pas lu les autre messages.
    je confirme que c'est bien la carte graphique. Je l' ai testé.
    mon fils joue a adi, passeports ou les sims.
    wow ou diablo j'ai le temps avant qu'il y joue.

le modèle de carte que vous m'avez proposé plus haut est déjà plus puissant que l'ancien.

invite70ee757a

Citation Envoyé par anyiolka Voir le message
    J'avais pas lu les autre messages.
    je confirme que c'est bien la carte graphique. Je l' ai testé.
    mon fils joue a adi, passeports ou les sims.
    wow ou diablo j'ai le temps avant qu'il y joue.

le modèle de carte que vous m'avez proposé plus haut est déjà plus puissant que l'ancien.
    C'est bizarre, je pensais que c'était vraiment équivalent. Peux tu me donner ta source ?

Discussions similaires

1. [Divers] Moniteur d'ordinateur en panne
    Par invite1c88d37b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2011, 12h02
  2. problème d'ordinateur
    Par rajamia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/07/2008, 16h32
  3. [Brun] Soucis d'ordinateur
    Par invitea2a29cdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2008, 00h22
  4. écran d'ordinateur
    Par sevynaej dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2005, 02h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...