Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet qui touche l'aspect modélisation des systèmes embarqués plus précisément, on essaye de modéliser les architectures multiprocesseurs.
On va prendre un exemple simple: on a une application qui se compose de 4 tâches périodiques( Vous pouvez imaginer n'importe quelle application sur votre Iphone ) cette application sera exécutée par votre processeur ( ou bien par notre architecture multiprocesseur) .
Sachant que le système est bien modélisé avec les détails de la plateforme matérielle (processeur, mémoire, bus, périphériques avec leurs caractéristiques...)
ainsi que la description de l'application avec l'ordre d'exécution et le temps d'exécution de chaque tâche.
Ce que je cherche à identifier et ce que j'attend de votre part en tant qu'utilisateurs de ces systèmes embarqués : c'est de me citer ce qui vous plait pas et ce que vous aimez pas dans les mobiles de nouvelles générations genre la consommation d'énergie (le problème de batterie, le temps d'exécution de l'application est très long...
Vous pouvez citer les différents buggs que vous avez rencontré par exemple lors de déroulement d'une application sur votre système.
les modes de fonctionnement (en veille, en veille prolongée..), les préemptions..
Vous pouvez me citer tout ce qui est pénalisant .
On cherche à améliorer la qualité de service ...
Merci d'avance pour votre participation.