Augmenter la mémoire RAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Augmenter la mémoire RAM



  1. #1
    jagang

    Augmenter la mémoire RAM


    ------

    Bonjour
    Je souhaite rajouter un peu de mémoire dans mon PC portable.
    J'ai un ASUS K73SD/K73E/K73SV Series (modèle que Windows me donne).
    J'ai actuellement 4Go de RAM mais comme j'utilise beaucoup d'applications qui en demande plein en même temps (et j'en ai besoin) j'aimerais augmenter et passer à 12Go.
    J'ai fait des recherches, j'ai trouvé qu'il fallait mettre de la SO-DIMM. J'ai utilisé le logiciel CPU-Z pour obtenir le nombre de slot qu'il y a de libre dans mon PC, il y a en 4 au total dont un occupé par une barrette 4Go. Voici les caractéristiques que le logiciel me donne à propos de cette barrette :
    Nom : 390989.png
Affichages : 210
Taille : 19,6 Ko

    J'ai donc fait des recherches pour trouver de la RAM et je suis tombé sur ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107665.html
    Je voudrais savoir si ça convenait et si tout fonctionnerait bien ?

    Merci d'avance
    Cordialement
    Jagang

    -----
    Jagang

  2. #2
    wizz

    Re : Augmenter la mémoire RAM

    C'est bien de demander à windows de te donner la référence de ton PC. Mais consulter le mode d'emploi, la facture, le carton, c'est encore mieux
    Parce qu'avec la référence exacte du PC, tu peux consulter le site du constructeur, et y voir les caractéristiques détaillées (au cas où le mode d'emploi livré serait légère)

    C'est bien de demander à un logiciel de te dire ce qu'il y a dans ton PC comme mémoire. Mais consulter le mode d'emploi, ou ouvrir le PC, c'est encore mieux

    Les PC portables avec 4 emplacements RAM, ça se compte presque sur les doigts d'une main
    et sur le site du constructeur, il est indiqué 2 emplacements pour une extension jusqu'à 8Go
    étant donné que tu as déjà 4Go, alors:
    -soit c'est 2 barettes de 2Go, alors il va falloir les remplacer par l'achat de 2 barettes de 4Go
    -soit c'est 1 barette de 4Go, alors il faudra acheter 1 barette de 4Go, de préférence avec les même caractéristiques (fréquence, latence...)
    http://www.asus.com/Notebooks/Versat...specifications

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Augmenter la mémoire RAM

    Il est équipé d'un Windows 64 bits ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    jagang

    Re : Augmenter la mémoire RAM

    @wizz : Je vais aller chercher ma boite, mais je ne sais plus où je l'ai mise ><
    @JPL : Affirmatif.

    Merci

    Jagang
    Jagang

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jagang

    Re : Augmenter la mémoire RAM

    Bon, après recherche je n'ai pas trouvé la boite, mais j'ai le model exacte, il suffisait de retourner l'ordi, c'est le K73SV. Mais pour vérification, je l'ai ouvert, donc en effet, pour mon malheur, il n'y a que 2 slots.
    Par contre, c'est écrit la même chose que dans le logiciel sur la barrette RAM déjà présente. C'est bien une Samsung 4Go.
    Donc, si j'ai bien compris, je ne peux que rajouter une barrette 4GO PC3-10700 ?
    Mais le problème, c'est que je ne trouve pas ce type de barrette, je ne trouve que des PC3-10600.

    Merci
    Jagang
    Jagang

  7. #6
    wizz

    Re : Augmenter la mémoire RAM

    c'est 10600

    ceci dit, souvent, on peut parfaitement mixer des barettes mémoires de caractéristiques différentes
    sauf que parfois, il y a des soucis de compatibilité, d'autant plus pénalisant que sur les portables, les options dans le bios sont moindres pour résoudre le problème que sur un PC fixe (hors PC de marque)

    tu ouvres ton portable et tu notes la référence exacte de la barette mémoire
    ne fais pas confiance aux logiciels

  8. #7
    jagang

    Re : Augmenter la mémoire RAM

    Alors, j'ai ouvert mon portable et j'ai pris la référence exacte :
    Samsung Planet First
    4GB 2Rx8 PC3-10600-09-10-F2
    M471B5273CH0-CH9 1116
    Je suppose donc que c'est de la PC3-10600 et non 10700, je ne me servirais plus de ce logiciel, il dit que des bêtises.

    Donc, la barrette dont j'ai donnée le lien dans mon premier poste conviendrait bien ? En un seul exemplaire par contre...

    J'ai également découvert un trous vide en face de mon DD, on dirait qu'on peut en mettre un autre car il y a une connexion libre et que le trous fait la même taille que le DD.
    J'ai fait une photo mais mon téléphone ne veut plus être reconnus par mon ordi ><
    Non, parce que je me dit que mettre Windows sur un DD en SSD augmenterait radicalement la vitesse de mon PC, non ?

    Merci d'avance
    Cordialement
    Jagang
    Jagang

  9. #8
    wizz

    Re : Augmenter la mémoire RAM

    Normalement, elle sera compatible...mais rien n'est garantie dans l'absolu

    Pour l'emplacement vide, il est possible que ce soit pour Un deuxième disque dur. Regarde s'il y a un port sata (et le connecteur alimentation juste à côté)

    Pour le SSD, oui, ça accélère le démarrage du PC, accélère le chargement d'un programme, la lecture et l'écriture d'un fichier. Mais c'est à peu près tout. Ce n'est pas parce qu'il y a un SSD inside que la conversion d'un fichier vidéo en h264 passera de 3 heures en 1 heure

  10. #9
    jagang

    Re : Augmenter la mémoire RAM

    Ok, donc pour la barrette ram, c'est bon, parfait.

    Pour le disque SSD, je sais que ça n’accélère que les lancements, mais c'est déjà bien. Par contre, comment pourrais-je faire pour passer Windows dessus ?

    J'ai réussis à brancher mon téléphone Voici les images (désolé pour la qualité, c'est que mon téléphone commence à se faire vieux):
    2012-07-17 10.40.54.jpg2012-07-17 10.40.16.jpg

    Jagang
    Jagang

  11. #10
    jagang

    Re : Augmenter la mémoire RAM

    Comment savoir si il s'agit d'un branchement SATA I, II ou III ? J'ai regardé sur le site de ASUS mais ce n'est pas spécifié.

    Merci d'avance
    Cordialement
    Jagang
    Jagang

  12. #11
    jagang

    Re : Augmenter la mémoire RAM

    Je vais ouvrir un autre sujet car celui ci était pour de la RAM
    Merci bien
    Bonne journée
    Jagang
    Jagang

  13. #12
    jagang

    Re : Augmenter la mémoire RAM

    Bon, j'ai reçus et installé la barrette RAM, ça fonctionne nickel, directement reconnus
    Merci de votre aide

    Cordialement
    Jagang
    Jagang

Discussions similaires

  1. Augmenter la RAM de mon PC portable- RAM MAX?
    Par jorg1n dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/03/2010, 13h09
  2. comment augmenter ma mémoire ram de mon porta asus A6ja Q-021 au mieux ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2008, 07h40
  3. Augmenter la Ram de Mon VAIO VGN-FS215E
    Par invite09876456789221 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2007, 18h24
  4. quels avantages à augmenter la ram?
    Par le fouineur dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2006, 21h19
  5. memoire ram
    Par invite83348779 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2005, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.