Bonjour,
Je suis actuellement sur un ASUS K73SV. En l'ouvrant pour rajouter une barrette RAM, j'ai constaté qu'il y avais un emplacement libre pour un disque supplémentaire, enfin, je pense.
Voici ce que j'ai découvert (désolé pour la qualité, mon téléphone se fait vieux) :
2012-07-17 10.40.54.jpg2012-07-17 10.40.16.jpg
J'ai plusieurs questions.
Tout d'abord, est-ce bien un emplacement pour disque dur ? Ça me parait évident mais une confirmation est toujours la bienvenue.
Ensuite, puis-je y mettre une disque SSD ?
J'ai vu dans une discutions sur un forum qu'il mettait le disque SSD dans un berceau avant de le brancher, ce berceau métallique est-il fournis avec le DD ou faut-il se le procurer en plus ?
Comment savoir si c'est du SATA II ou du SATA III, histoire que je ne paye pas une disque SATA III, surement plus chère qu'un SATA II, pour avoir une performance de SATA II ?
C'est pour accélérer mon ordi, donc je veux y mettre mon Windows 7 64bits dessus, comment pourrais-je faire pour transférer Windows depuis mon disque mécanique sur le disque SSD une fois installé ? J'ai entendu parlé de la copie du disque mais je vais probablement prendre un SSD de moins de 100 Go (j'ai trouvé l'OCZ Agility 3 Series 90 Go) et j'ai déjà plus de 250 Go d'occupé sur mon DD, donc une copie intégrale n'est pas possible. Quelles options ai-je dans ce cas ?
Merci d'avance.
Cordialement
Jagang
-----