PB config CM Chainteck 7VIF7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

robert65

------

Bonjour
    J'ai récupéré une CM Chainteck que j'ai dépannée (remplacé condos), n'ayant pas de notice et (pas facile à trouver), différents schicths à configurer JP 23; JP3; .
    Je voudrais aussi mettre le Bios Phoenix à jour, j'ai le Bios mais pas l'utilitaire, j'ai essayé avec un utilitaire Award, je récupère l'ancien Bios, mais impossible de flasher, me disant que ce n'est pas un Bios Phoénix ???
    PS j'ai installé Xp sp3 sans pb
    config Sempron 2600XP, 1 Go de MM, fonctionne bien
    Aussi je n'arrive pas à activer la vidéo interne dans le Bios, j'ai mis une AGP 128 Mo
    Merci de vos conseils
    Cdt

-----
    Dernière modification par robert65 ; 27/08/2012 à 11h35.

Kissagogo27

Re : PB config CM Chainteck 7VIF7

Bonjour donc d'après les autres modèles on a :

7 > socket 7
    VI > chipset Via
    le reste ?!?!

pour flasher un bios il y a un utilitaire universel Uniflash mais attention d'être certain qu'il s'agisse bien du bios prévu pour la carte mère ..

de plus on ne trouve pas de modèle finissant en 7 juste la 7VIF4
    http://www.clubic.com/telecharger-pi...ech-7vif4.html

robert65

Bonjour
    Merci pour les infos, mais j'ai déjà tout ça, impossible de trouver le manuel, pourtant elle tourne bien sous XP
    Cdt

JPL
    Responsable des forums

Ce qui est sûr c'est qu'on ne trouve aucune référence à un BIOS pour 7VIF7 ou 4 sur le site de Chainteck.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    robert65

C'est exacte, celui que j'ai trouvé, c'est un Bios Free : 7vif4704.bin, c'est peut être pour cela que j'ai le message d'erreur en flashant "ce bios n'est pas un Phoenix"
    bonne soirée et merci
    Cdt

robert65

Il y a une erreur la CM est une 7VIF4 et non une 7VIF7, je me suis planté
    Cdt

Kissagogo27

il ya plus de réponses avec la 7VIF4 + bios dans gogole ^^ maintenant a quel site faire confiance ? !

wizz

Citation Envoyé par robert65 Voir le message
    Bonjour
    J'ai récupéré une CM Chainteck que j'ai dépannée (remplacé condos), n'ayant pas de notice et (pas facile à trouver), différents schicths à configurer JP 23; JP3; .
    Je voudrais aussi mettre le Bios Phoenix à jour, j'ai le Bios mais pas l'utilitaire, j'ai essayé avec un utilitaire Award, je récupère l'ancien Bios, mais impossible de flasher, me disant que ce n'est pas un Bios Phoénix ???
    PS j'ai installé Xp sp3 sans pb
    config Sempron 2600XP, 1 Go de MM, fonctionne bien
    Aussi je n'arrive pas à activer la vidéo interne dans le Bios, j'ai mis une AGP 128 Mo
    Merci de vos conseils
    Cdt
    ça fonctionne?
    alors ne cherche pas à flasher le bios, surtout lorsque tu n'as pas la certitude d'avoir le bon bios, ou le bon utilitaire...

robert65

Bonsoir à tous
    merci pour les infos, j'ai trouvé que cette CM était montée sur PC UNIKA, et j'ai trouvé le bon Bios.
    cette même CM est monté sur différents assemblages tel que WHQL; unika; test; HOFO; GBM; canyon;amd_test
    Chaque assemblage à son propre Bios, donc il ne faut pas se tromper !!!
    Cdt

wizz

n'essaie pas de flasher le bios si le PC fonctionne, surtout dans ton cas (sauf si ce PC n'a aucune importance, que tu peux le jeter dès demain matin...)

Kissagogo27

En effet ce n'est pas indispensable a moins d'apporter un correctif de bug sur chipset Via ( et il y en a eu )

sinon avoir un "Bios Savior" peut être très utile mais de toute façon on peut toujours reflasher un bios sur presque n'importe quelle carte mère avec uniflash et une manip ^^ on se fait un programmateur de bios ^^

il faut que la carte mère supporte le modèle de flashrom et sa tension de fonctionnement 5V ou 3.3V

booter la carte mère, retirer le bios d'origine, monter la puce du bios a reflasher et lancer le flashage avec uniflash , la procédure trainait sur le site de la K7S5A devenu matbe puis ce truc > http://www.pcworld.fr/carte-mere/tes...541,127591.htm

le bios savior permet de réaliser cette opération plus facilement

robert65

Bonsoir
    Je connais ce site, personnellement j'utilise une CM MSI MS 6309 pour les essais de flashage de bios mémoire PLCC-32, et une Matsonic MS7112C pour les dIp 32.
    Mais ça ne marche pas à tous les coups.
    bonne soirée à tous

Discussions similaires

1. config pc
    Par invite2d201af9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2009, 22h19
  2. Config R ou S
    Par invite51ed1a02 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2009, 12h19
  3. config
    Par invite46c17062 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2009, 18h45
  4. config
    Par invite9f69833b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2006, 14h26
  5. config PC
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2006, 12h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...