Soudage prise VGA ou autre solution ? + utilité de 2 broches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Soudage prise VGA ou autre solution ? + utilité de 2 broches



  1. #1
    marc.suisse

    Soudage prise VGA ou autre solution ? + utilité de 2 broches


    ------

    Bonjour à toutes et tous

    J'ai du aller hier dans une banque afin de souder des fiches VGA au bout de câbles tirés par l'électricien.

    Ce câblage VGA est destiné à l'affichage de la pub et information sur les écrans dans le hall d'entrée.

    Comme le soudage est quand même chaud chaud ( vous confirmez ? ), j'aurai svp voulu savoir s'il existait une autre solution, comme du sertissage ou autre ?

    Autre chose, le câble que l'électricien à tiré n'avait que 13 fils sur 15, je n'ai donc pas soudé les broches 9 et 15.

    Quels fils sont vraiment important ?

    Je vous remercie vivement d'avance et vous souhaite une bonne journée.

    Cordialement

    Marc

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Soudage prise VGA ou autre solution ? + utilité de 2 broches

    http://www.abcelectronique.com/annua...o/vga_15.phtml
    Pas indispensable : 4 , 9 , 11 , 12 et 15
    Par contre 1 , 2 , 3 , 13 et 14, c'est du coax 50 Ohms ...pas du fil téléphonique !

    PS : tu es un obsédé de la prise VGA ! http://forums.futura-sciences.com/ma...ait-jouer.html
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Soudage prise VGA ou autre solution ? + utilité de 2 broches

    Salut, merci pour ta réponse

    Eh bien, je suis d'accord avec toi pour les broches 1-2-3 pour la transmission de la couleur, mais en ce qui concerne la synchro, les câbles VGA que j'avais entre les mains n'avaient pas de coax internes pour ces 2 bornes contrairement aux 3 petits câbles coax pour les 3 couleurs RGB.

    Quoi qu'il en soit, malgré la longueur des câbles ( environs 20 mètres ), je n'avais pas de perturbations d'image.

    Néanmoins, je reste étonné du choix de la VGA pour cet utilisation d'affichage de pub, car il me semble que le VGA est analogique, alors pourquoi utiliser ce procédé ?

    Je ne suis pas obsédé par le VGA, mais désireux de réaliser du bon travail et comprendre le fonctionnement
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Soudage prise VGA ou autre solution ? + utilité de 2 broches

    Bonjour, a souder ce n'est pas la mort sinon je viens de voir en cherchant des connecteurs a sertir ceux ci ^^

    http://www.canford.fr/Products/44-10...exion-mini-vis

    borniers a vis oO

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Soudage prise VGA ou autre solution ? + utilité de 2 broches

    Salut

    Si on est bien assis à côté d'un établi muni d'un étau et une bonne lumière, alors oui, ça va, par contre dans les conditions de chantier que j'ai eu hier ( bruit, manque de lumière, manque de place, établi en bobine de câble vide ) alors là cela se complique un peu

    C'est pas mal ces borniers à vis, mais pas vraiment utilisable dans mes conditions, donc branchement à un écran fixe.

    Je dirais que cela doit être pas mal pour faire des essais et tests.

    Mais c'est utile de savoir que cela existe.

    Merci en tout cas
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. Interface prise 7 broches/USB
    Par solaronix dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2010, 17h38
  2. Prise Wieland 7 broches
    Par invitedf049115 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2009, 23h10
  3. Schema de cablage S-Video/Composite vers VGA 15 broches
    Par mapomme1108 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 17h31
  4. Prise vga sectionnée
    Par laurent62 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/03/2006, 22h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...