Formater un disque DUR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Formater un disque DUR



  1. #1
    invite31b562a2

    Formater un disque DUR


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de parcourir le thème du formatage du disque dur déjà posté et je ne trouve pas d'élément de réponse concernant mon problème.
    A savoir:
    Un problème mon PC ne démarre plus jusqu'au bout et j'ai un message "c:\system32\confi.....
    j'ai tenté de réparer en mode récupération, j'arrive au choix "R" et choississez 1,2 ou 3 (1=c:\windows, 2=D:\min...choix 3=I386 je croix). J'ai essayé de ré enregistrer le system32 mais impossible le PC reboot en permanence.
    J'ai tenté également une approche avec le CD de réinstallation window XP je n'arrive même pas au choix de formater, ou réparer. Une Page bleu avec des codes erreurs genre 000000B etc apparait.
    Donc impossible de démarrer le pc impossible de le formater.
    Qu'elles sont les solutions envisageables pour mon cas. J'aimerai eviter de changer de DD.
    A tous merci pour tous l'aide que vous m'apporterez.
    Nicko

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Formater un disque DUR

    Bonjour, essayez de tester la mémoire de votre ordinateur en créant soir la disquette de boot, soit le CD de boot présent sur la page du site de Memtest86+ http://www.memtest86.com/

    l'ordi est ancien ? le pc a été nettoyé ?

  3. #3
    invite31b562a2

    Re : Formater un disque DUR

    Bonjour Kissagogo27,

    comment puis_je créer un cd de boot (je n'est pas de lecteur disquette) si mon ordi ne démarre plus?
    Et peut-on tester la mémoire de l'ordi sans que le PC soit en marche???

    Pour ce qui est de l'ordi: de mémoire c'est un modèle 2006.
    C'est celui de mon père, et il me dit que son ordi avait du mal a s'éteindre dans un premier temps, dans un second temps son beau fils à joué à un jeu dispo sur le net et qu'a ce moment là, tout est parti de travers.....
    Depuis, impossible de le démarrer. Je ne sais pas si tout cela est lié, mais le fait est que l'ordi est malade...
    Merci pour votre aide et vos réponses à venir
    Cordialement,
    Nicko

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Formater un disque DUR

    essayez de graver ce CD sur un autre ordinateur chez une connaissance ^^ et de faire démarrer le pc sur ce CD

    ( ordre du boot dans le bios, lecteur CD puis disque dur )

    possible que le jeu ai fait surchauffé le pc, si l'était pas nettoyé depuis 2006 , on peut essayer les barrettes sur un pc du mm genre qui utilise le mm modèle de mémoires sinon tentez un nettoyage a l'air comprimé de votre pc, il va falloir faire plus attention autour tout organe de ventilation comme sur le radiateur du processeur, dans l'alimentation, la carte graphique etc ^^ attention aux tensions présentes etc une accumulation de poussières a ces endroits empêchant une bonne ventilation et refroidissement de ces éléments peut poser des problèmes de fonctionnement au pc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31b562a2

    Re : Formater un disque DUR

    Bonsoir
    et Merci pour toutes ces infos.
    je vais l'ouvrir, l'aspirer un peu partout si nécessaire.
    Merci pour la manip des barettes, je vais essayé egalement dès que possible. Avec le boulot j'ai pas bcp de temps....
    Cordialement,
    Nicko

  7. #6
    invite31b562a2

    Re : Formater un disque DUR

    BONJOUr,

    J ai donc fait le test des 2 barrettes mémoires. Elles sont ok
    J ai commande un DD neuf. Lorsque je Re installe XP sa démarre puis erreur. Écran bleu avec des erreurs avec plusieurs chiffre et lettre??????
    J imagine alors que ce doit être la carte mère qui a pris un coup?????

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Formater un disque DUR

    cela peut être un soucis de CD de windows, de configuration du bios concernant les barrettes mémoire , il faut noter le message d'erreur qui permet de renseigner sur l'origine du soucis

Discussions similaires

  1. Disque dur à formater
    Par Diego_36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2008, 10h17
  2. comment formater un disque dur
    Par invitebfba5092 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2007, 11h55
  3. formater seulment 1 disque dur
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2007, 01h58
  4. Formater disque dur
    Par invitef00b2801 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 23h37
  5. probleme pour formater mon disque dur
    Par invite9ac5a6d8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2004, 11h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...