portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)



  1. #1
    invite092ee02d

    Unhappy portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)


    ------

    Bonjour
    J'ai acheté un Vaio SVE171A11M en juillet 2012. Il est sous Windows 7. Depuis quelques semaines, il est très lent et ce, pour toutes les applications et même sous internet (FireFox).
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Merci

    Nathalie

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)

    Bonjour, alors cela peut être du a plusieurs choses

    un processus qui accapare du temps processeur et ralenti tout le reste :
    a vérifier dans le gestionnaire de tâches et onglet processus ( CTRL SHIFT ESC ou CTRL ALT DEL et choisir gestionnaire de tâches)

    au profil d'énergie maximale qui fait fonctionner le processeur a une vitesse minimale, voit dans la gestion d'nergie du panneau de configuration ( pas de w7 sous la main pour vous guider )

  3. #3
    invite092ee02d

    Unhappy Re : portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)

    Merci pour ta réponse.
    Pour la première piste, voilà ce que j'obtiens en pice jointe, j'ai trié par utilisation décroissante. Le processus qui prend le plus, c'est firefox.
    Et pour la deuxième piste, toujours en pice jointe, les performances me semblent OK...
    J'ai la sensation que c'est le système qui se met en veuille au bout d'un moment... Mais ce n'est qu'une sensation.

    Cordialement
    nathalie
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    poly71

    Re : portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)

    Bonjour,

    Tu as 98 processus en cours, ce qui me semble beaucoup (par comparaison, j'en ai 55). Sans doute tout un tas de trucs installés par le constructeur / le vendeur fnac qui ne servent pas à grand chose. Tu ne peux pas faire un peu de ménage de ce côté ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite092ee02d

    Smile Re : portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)

    Ah OK, je vais donc faire un peu de ménage... Je te tiens au courant. Merci des conseils...

    Nath

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)

    en effet mais pas d'utilisation a 99% dans la colonne processeur, pour t'y retrouver tu peux t'aider de sites d'identifications comme celui ci http://www.generation-nt.com/processus.html mais il en existe d'autres ^^

    dans mon précédent message, j'ai fait une faute, j'ai écrit " profil d'énergie maximale " je voulais dire minimal a vérifier dans la gestion d'énergie et tester le mode performance pour vérifier si cela change votre soucis

  8. #7
    invite092ee02d

    Re : portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)

    Bonjour
    J'ai bien supprimer des processus me semblant inutiles mais quand je redémarre l'ordi , ils redémarrent. En je ne les vois pas dans les tâches de démarrage...
    Je vais aller faire un tour sur le site generation-nt..
    Merci du tuyau.

  9. #8
    wizz

    Re : portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)

    parce que ces applications ont été installées en mode "par defaut", qui installent tout, et qui démarrent automatiquement lors du chargement de windows

    dans un premier temps, supprime ces applications pas toujours nécessaires (genre toolbar...)
    pour d'autres, tu peux choisir l'option ou décocher l'option "démarrer automatiquement"


    et enfin, la solution ultime, pratique pour toi avec un PC tout neuf, c'est de faire une restauration d'usine (en espérant que tu as déjà créé ces DVD de restauration). Commence par sauvegarder tes données perso (image, doc, etc...). Puis wazzaaaaaaa restauration d'usine.
    Immédiatement après la restauration, voir si ça démarre toujours avec autant de choses (normalement non)
    Ensuite, désisntalle les trucs inutiles lors de son achat, installé par défaut par le constructeur (genre adibou multimedia, etc....)
    Ensuite, tu installes tes applications, en choisissant toujours le mode avancé ou le mode expert, et choisis ce que tu veux installer, et ce que tu ne veux pas installer, et quoi démarrer par défaut automatiquement lors du démarrage du PC. (la secrétaire a tout l'intérêt de démarrer Office automatiquement en même temps que le PC. Le gamer s'en fout d'Office. Il le lancera lui même le jour où il en aura besoin)

  10. #9
    invite092ee02d

    Re : portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)

    Oui effectivement, le PC n'ayant que 1 mois, c'est peut-être la meilleure solution...
    Je ferai ça dès le week end prochain et viendrai vous rendre compte de la situation..

    Merci à vous tous

  11. #10
    wizz

    Re : portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)

    d'abord sauvegarder tes fichiers perso
    ensuite créer les DVD de restauration, ce qui devrait être fait déjà lors de la première utilisation

    ensuite, pour la pédagogie, apprends d'abord à désactiver les options de tes applications, apprends à installer des applications en mode avancé, etc...
    Il est nécessaire que tu saches comment faire, afin de ne pas recommancer pareil. Et tu peux faire ces apprentissages sans soucis, puisque dans le pire de scas, tu peux toujours faire une restauration d'usine

  12. #11
    invite092ee02d

    Re : portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)

    oui, merci pour tes conseils... J'avais effectivement pris la précaution de faire les DVD de restauration. Donc, je vais m'attacher à sauvegarder maintenant les fichiers perso créés depuis l'acaht de mon PC. Et je réistallerai une par une les applis, comme tu dis, en passant par les paramètres avancés et en réfléchissant bien à chaque fois.

    Merci beaucoup de prendre le temps de m'expliquer.

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)

    en effet l'installation en automatique a la fâcheuse habitude d'installer des choses inutiles, scanner norton, barre de recherche diverses ASK ou autres etc ^^

    mais au vu de la colonne processus en image, rien vu d'inhabituel ...

  14. #13
    usermax

    Re : portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)

    Bonjour,

    j'ai le même ordinateur, normalement avec ses 8 gigas de mémoire RAM vous ne devriez pas avoir plus de soucis que cela. Dans tous les cas j'utilise 3 logiciels gratuits qui devraient vous simplifier la vie :

    1. REVO UNINSTALLER, il vous permet de désinstaller efficacement les logiciels inutiles qui ralentissent votre système.
    2. CCLEANER, indispensable car il nettoie les fichiers temporaires de vos sessions de surf et il analyse le registre.
    3. MALWARESBYTES, anti malware qui vérifie si vous avez des cochonneries dans votre ordi. (C'est à cause de ça qu'il est lent souvent).

    Bonne chance !

Discussions similaires

  1. Sony Vaio E-450 LENT
    Par invitedc078c1c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2012, 12h30
  2. Ordinateur portable très lent.
    Par invite2d02bdcb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2012, 20h23
  3. Disque réseau Windows : très lent via internet
    Par lignux dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2009, 09h33
  4. Démarrage windows très lent !
    Par invite459b4203 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2009, 17h57
  5. connexion vaio neuf impossible
    Par terz2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2009, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.