Disque réseau Windows : très lent via internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Disque réseau Windows : très lent via internet



  1. #1
    lignux

    Disque réseau Windows : très lent via internet


    ------

    Bonjour,

    Je me demandais comment il se faisait que les disques réseaux Windows étaient si lents lorsqu'on y accède via internet.

    En ethernet direct, il n'y a pas de problème. Mais via ADSL (et en VPN typiquement), c'est d'une lenteur unique, y compris la navigation dans les répertoires : il faut parfois plusieurs dizaines de secondes pour afficher le contenu d'un répertoire. Alors que, pour des fonctionnalités équivalentes, le FTP est beaucoup plus rapide.

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça se fait ? Ce protocole n'a-t-il pas été conçu pour être utilisé autrement qu'en réseau ethernet direct ?

    Merci !

    -----
    Good Night, and Good Luck!

  2. #2
    ProgVal

    Re : Disque réseau Windows : très lent via internet

    Bonjour,

    Comment accèdes-tu à ton disque réseau? Via le protocole HTTP?
    La plupart des disques réseau permettent un accès FTP, il suffit de les configurer correctement, ainsi que le routeur (pour qu'il redirige le port 21 vers l'adresse IP de ton disque réseau)

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    lignux

    Re : Disque réseau Windows : très lent via internet

    Bonjour,

    Je parle de disques réseaux Windows d'entreprise. Je suppose donc qu'il s'agit du protocole NFS.
    J'y accède de chez moi via VPN.

    D'autre part (j'ajoute ici quelque chose à ma question de base), la navigation dans Windows Explorer est considérablement ralentie lorsque je suis connecté au réseau (y compris dans l'entreprise). Cela me semble avoir un rapport avec ces disques réseau. Ce problème est-il connu ? Comment peut-on le résoudre ?

    Merci bcp.
    Good Night, and Good Luck!

  4. #4
    ProgVal

    Re : Disque réseau Windows : très lent via internet

    Windows Explorer est parfois trèèèèès lent quand il s'agit du réseau. Chez moi, on avait ça à un moment; on a passé un moment à chercher d'où ça venait, et on ne sait toujours pas pourquoi.
    Je viens de me rendre compte que maintenant, ça va mieux; peut-être que c'est parce que l'on a un routeur, mais ce n'est pas sûr...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lignux

    Re : Disque réseau Windows : très lent via internet

    Pour info, j'ai découvert que si, lorsque j'ouvre ma session Windows, je ne suis pas connecté au réseau (d'entreprise), l'explorateur se comporte tout à fait normalement.
    Même si je me connecte par après, je peux accèder aux disques réseau, et l'explorateur reste normal. Ce n'est que si je suis connecté au réseau au moment de l'ouverture de la session que l'explorateur est hyper lent (y compris pour naviguer dans le disque local!)

    Je n'ai toujours pas d'explication, ni à cette lenteur, ni à la lenteur de NFS quand on est en connection VPN...

    Bien à vous.
    Good Night, and Good Luck!

Discussions similaires

  1. PC trés lent
    Par naresse dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2009, 17h49
  2. Internet très lent: 37Ko contre 8M
    Par invite2918c159 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2009, 14h15
  3. PC très très lent-Rien n'est détecté par les antivirus et antispywares
    Par invited8a43ea7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 13h12
  4. Mon PC est vraiment très très lent...
    Par invite5dee0ec1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2008, 11h49
  5. PC très lent
    Par bmer dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/03/2007, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.