deuxieme disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

deuxieme disque dur



  1. #1
    invite3047ee05

    deuxieme disque dur


    ------

    Bonjour
    j'ai été obligé de reformater mon disque dur et de reinstaller Windows xp pro.
    L'installation s'est bien passée à ceci près, comme ma carte mère (gigabyte ga-8I915pl-g) supporte raid j'ai été obligé d'appuyer sur F6 et d'installer les pilotes par disquette. Au moment du choix installer sur une ancienne version de xp l'installe m'a indiqué qu'il ne reconnaissait pas mes disques et m'a "forcé" a effacer ma partition et à la reformater avant d'installer XP.
    A partir de la tout s'est bien passé sauf que mon deuxieme disque dur n'est pas reconnu.
    Le bios le reconnait et l'utilitare de gestion de disque le "voit" mais ne lui a attribué aucune lettre et surtout considere qu'il est vide alors qu'il est pratiquement plein.
    J'aimerai éviter de le reformater car il m'a servi de support de sauvegarde.
    Merci d'avance pour toute suggestion ou solution .
    Neko

    -----

  2. #2
    invite92740316

    Re : deuxieme disque dur

    bonjour
    a tu pensé a mettre le cavalier situé derierre le disque en mode esclave???
    ca pourrait peut etre venir de la !

  3. #3
    mmomobis

    Re : deuxieme disque dur

    pense aussi à installer les drivers "raid" ou serial ATA "chipset de ta carte mère livré sur une CD avec ta carte mère !!

  4. #4
    Keorl

    Re : deuxieme disque dur

    Citation Envoyé par hugorr
    mettre le cavalier situé derierre le disque en mode esclave???
    petite précision, bien que ça ne m'ait pas posé de problemes le jour où je l'ai fait: si je me souviens bien, le systeme de cavaliers, ce sont 8 fiches (2 lignes de 4), avec deux cavaliers pour en brancher 4 deux à deux.
    Normalement, il y a au dessus des 8 fichers 8 lettres pour t'aider. Dans le cas actuel, en maitre, les cavaliers doivent être un vertical et l'autre horizontal, formant le "mot" "mas", comme master. La manipulation consiste à les enlever (en fait, je crois qu'il suffit de déplacer le vertical), et les remettre l'un à coté de l'autre en 1 ligne pour faire "sla", comme slave (esclave en anglais).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : deuxieme disque dur

    (gigabyte ga-8I915pl-g) supporte raid j'ai été obligé d'appuyer sur F6 et d'installer les pilotes par disquette.
    Au cas où certaines personnes n'auraient pas reconnu la série de chipset 9xx de Intel. Il n'y a qu'un seul port IDE et 4 port sata par défaut. Les constructeurs sont libres de rajouter d'autres via des puces tiers.
    Il possède 2 DD. Donc à moins de renoncer aux lecteurs optiques, c'est forcement des DD sata. Donc pas de cavalier à configurer, maitre, esclave ou CS...

    @Jules_Neko
    essaie de monter ton DD sauvagarde sur un autre PC pour voir s'il est vide aussi.
    je ne connais pas cette carte mère et son mode raid...

  7. #6
    invite3047ee05

    Re : deuxieme disque dur

    bonjour
    merci pour vos reponses.
    Je vais essayer de monter mon disque sur un autre PC mais je suis sur qu'il sera reconnu. Tous mes utilitaires reconnaissent bien le disque et ne trouvent rien d'anormal. Avant d'être obligé de reformater je n'avais pas eu ce genre de problème donc je pense qu'il s'agit bien des pilotes raid. Mais comme je ne vois pas de solution je vais supprimer la partition, reformater et essayer de recuperer les données avec Easy recovery. Je vous remercie encore et vous tiendrait au courant.
    Neko

  8. #7
    invite3047ee05

    Re : deuxieme disque dur

    Rebonjour
    Probleme reglé.

    J'ai reformaté mon disque et utilisé easy recovery . J'ai, recuperé les données que je voulais.
    Pas très satisfait mais bon!!
    Merci encore pour votre aide.
    Neko

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  3. Installation d'un deuxième disque dur
    Par invitea6a71cb5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2004, 15h29
  4. problème avec un deuxieme disque dur
    Par v_711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2004, 19h58
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.