Disque SSD et NFS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Disque SSD et NFS



  1. #1
    jimmy37

    Question Disque SSD et NFS


    ------

    Bonjour à tous,
    Je possède sur mon lieu de travail un serveur de déploiement FAI (Fully Automatic Installation) totalement opérationnel, tournant sur la Debian Testing du moment (Wheezy, c'est la 7) à jour.
    Je déploie depuis ce serveur des Debian Wheezy sur des serveurs, qui étaient jusque là équipés de HDD classiques, que je veux remplacer par des SSD (plus résistants aux chocs, et surtout plus rapide).
    Cependant, le déploiement de mon image est trois fois plus long qu'avant. Sachant que par une installation via un CD de Debian, l'installation est plus rapide, j'en déduis que c'est NFS qui me bloque, mais il est suffisamment intégré pour que je ne souhaite pas m'en séparer.
    Connaissez-vous une modification à faire dans les paramétrages NFS pour que la copie depuis mon montage NFS soit plus rapide ?
    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    jimmy37

    Re : Disque SSD et NFS

    Solution trouvée: ces SSD ne sont pas compatibles avec Linux, mais uniquement avec Windows, ce qui explique le problème (rapporté par notre fournisseur).
    Sujet résolu.

Discussions similaires

  1. Migrer vers un disque SSD
    Par jagang dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/07/2012, 22h16
  2. remplacer un disque sur deux montes en RAID par un SSD
    Par yves25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2012, 20h39
  3. Disque Dur SSD Leopard dans MacBook Pro Lion
    Par inviteeca25629 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2011, 16h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...