Alimentation PC portable par connecteur batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Alimentation PC portable par connecteur batterie



  1. #1
    kkhaled

    Alimentation PC portable par connecteur batterie


    ------

    J'aimerais pouvoir réaliser un adaptateur qui "simulera" la batterie (hp compaq 8710w) en délivrant le même type de signal que le batterie; si possible un schema.merci

    -----

  2. #2
    Lytharan

    Re : Alimentation PC portable par connecteur batterie

    Quel intérêt ? Si ta batterie est morte procure toi en une nouvelle ou ne connecte que l'adaptateur secteur.

    Je ne sais pas quel idée tu as derrière la tête mais ce que désire faire est tout sauf simple et demande des connaissances électroniques approfondies et à la moindre erreur tu peux dire adieu à ton PC.

  3. #3
    kkhaled

    Re : Alimentation PC portable par connecteur batterie

    mon pc a un pbleme de charge donc je veut voir si possible que je peut le alimenté par une alimentation externe par les broches de batterie du pc(hp8710w)

  4. #4
    wizz

    Re : Alimentation PC portable par connecteur batterie

    un problème de charge, ça voudrait dire que ça ne recharge pas la batterie, mais que le pc portable fonctionne sur secteur
    ça voudrait dire que ta batterie est morte (elle est très loin d'être éternelle, une batterie, souvent à peine la garantie terminée)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kkhaled

    Re : Alimentation PC portable par connecteur batterie

    est ce que il y'a personne dans ce monde qui connu comment remplacer une batterie de pc portable hp8710w par une alimentation externe par les broches de batt du pc.

  7. #6
    Lytharan

    Re : Alimentation PC portable par connecteur batterie

    Si, mais c'est pas recommandé du tout en plus d'être complexe.

    Tu ne peux pas "juste" connecter une alimentation sur les broches, il y a toute un système électronique qui contrôle une batterie et si tu veux alimenter un PC par là, comme on ne connait pas exactement comment le BMS (l'électronique qui contrôle la batterie) est construit, il faudra "simuler" une batterie et une simple alimentation ne peux pas le faire. Si tu connecte une alimentation directement dessus dans le meilleur des cas ça ne fonctionnera pas ou pas correctement et dans le pire de cas tu détruira ton PC...

    Sans vouloir me répéter, il n'y a aucun intérêt a vouloir se connecter par ces broches, sauf si tu développe une batterie concurrente ce qui est apparemment pas le cas. Soit tu nous explique la finalité de ton idée et on pourra peut être te donner d'autres solutions soit tu abandonnes l'idée.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Alimentation PC portable par connecteur batterie

    Citation Envoyé par kkhaled Voir le message
    est ce que il y'a personne dans ce monde qui connu comment remplacer une batterie de pc portable hp8710w par une alimentation externe par les broches de batt du pc.
    En acheter une neuve ? Cela me semble plus simple.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    wizz

    Re : Alimentation PC portable par connecteur batterie

    Citation Envoyé par kkhaled Voir le message
    mon pc a un pbleme de charge donc je veut voir si possible que je peut le alimenté par une alimentation externe par les broches de batterie du pc(hp8710w)
    Citation Envoyé par kkhaled Voir le message
    est ce que il y'a personne dans ce monde qui connu comment remplacer une batterie de pc portable hp8710w par une alimentation externe par les broches de batt du pc.
    C'est quoi ton problème précisement????
    Dis nous quel est le problème de ton PC portable (son problème et non ce que tu aimerais faire), et ainsi, on verra ce qu'on pourra faire...

  10. #9
    ERM

    Re : Alimentation PC portable par connecteur batterie

    Bonjour à tous,

    Je voudrais moi aussi pouvoir alimenter un PC portable directement par les broches de la batterie, en branchant directement un transformateur à la place de la batterie. En effet, il semble qu'il y ait un problème sur la carte mère, entre le connecteur d'alimentation et les broches de la batterie. J'ai trouvé ça sur Internet, mais il n'y a pas de schéma qui pourrait me permettre de faire la même chose pour mon ordinateur : http://sebetali.free.fr/documents/batterie/default.html

    Il semble qu'il faille simuler les cellules de la batterie par un pont de résistances.
    Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider a réaliser ce montage.

    Alimentation externe : 19V / 3.95A
    Batterie : modèle SQU-702, 11.1V / 4400 mAh

    Merci,
    Eric

  11. #10
    eric mag

    Re : Alimentation PC portable par connecteur batterie

    sur ton lien, le gars a:
    - récupéré l'électronique de la batterie.
    - construit un diviseur de tension /3 (car 3 groupes de 3 cellules, l'ordi est un HP omnibook). donc 3 résistances identiques.
    - relié les points du diviseur aux connections des cellules.
    - alimenté le tout en 12V avec une batterie au plomb (batterie d'origine HP 11,1V 6600mAh).

    ca fonctionne certainement, mais là où j'ai un doute, c'est en cas de charge de sa batterie au plomb... il faut surement débrancher le montage, l'électronique de l'ancienne batterie HP ne "comprendrait" pas et risque de verrouiller le circuit en croyant à un risque d'explosion...

  12. #11
    ERM

    Re : Alimentation PC portable par connecteur batterie

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Je voudrais utiliser une alimentation sur secteur à la place de la batterie, si possible le transfo de recharge en 19V avec un pont diviseur. Je pourrais récupérer le connecteur d'alimentation, qui n'est pas soudé directement sur la carte mère, et le mettre dans le boitier de la batterie.

    Une idée sur la valeur des résistances à utiliser ?

    Eric
    Complex problems have simple, easy to understand wrong answers.

  13. #12
    eric mag

    Re : Alimentation PC portable par connecteur batterie

    la réponse est clairement: à ne pas faire!

    au niveau batterie, la tension est d'environ 11 à 14V. balancer 19V dedans, pas bon...
    le pont diviseur, oublie... ca va pour du signal, pas pour de la puissance.

    au pire, tu peux tenter une alim stabilisée régulée à 11~12V, et un condensateur (assez gros) pour les variations de consommation.
    mais comme tout bricolage, le résultat n'est pas garanti

  14. #13
    ERM

    Re : Alimentation PC portable par connecteur batterie

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Seulement, voila, c'est soit je trouve un bricolage soit je le mets a la poubelle. C'est un PC qui a plus de 5 ans, je ne vais pas le renvoyer en SAV si c'est pour qu'ils me changent la carte mère, autant que j'en rachète un tout neuf. Et ça m’embête de le jeter pour un problème d'alimentation car à part ça, il marche très bien.

    Je peux trouver une alim 12V. Quelqu'un pourrait-il me montrer comment brancher cette alim à la place des cellules SVP ?

    Merci,
    Eric
    Complex problems have simple, easy to understand wrong answers.

Discussions similaires

  1. Alimentation PC portable par connecteur batterie
    Par invite2943557d dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/01/2016, 21h01
  2. Creer alimentation similaire à une batterie pc portable
    Par invitef94de8ac dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/04/2013, 10h15
  3. alimentation du portail par batterie
    Par calbasse dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2010, 18h42
  4. Batterie Alimentation PC Portable
    Par inviteb9c2ac19 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2007, 21h27
  5. alimentation par batterie auto
    Par invite230a52ce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 17h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...