ventilo hp dv6 et ram non reconnue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ventilo hp dv6 et ram non reconnue



  1. #1
    invite671469ac

    ventilo hp dv6 et ram non reconnue


    ------

    bonjour tout le monde,
    le ventilateur de mon ordinateur faisait un bruit intense donc, je me suis présenté chez un pro, il a fait le nettoyage, il a changé le ventilateur ( le ventilateur souffrait d'un jeu ce qui causait le bruit) par un autre qu'il a modifié pour etre compatible avec mon pc, le probleme c'est que j'avais 8 go de ram mais maintenant il a du enlever une barette de 4 go pour que l'ordinateur fonctionne, s'il met l'autre barette le pc démarre pas, deuxieme probleme c'est que le nouveau ventilateur ne tourne pas plus vite pour refroidir quand la température dépasse les 75 degres! je voudrai des explications s'il vous plait, Merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : ventilo hp dv6 et ram non reconnue

    il a changé le ventilateur ( le ventilateur souffrait d'un jeu ce qui causait le bruit) par un autre qu'il a modifié pour etre compatible avec mon pc
    modifié???? c'est à dire?


    deuxieme probleme c'est que le nouveau ventilateur ne tourne pas plus vite pour refroidir quand la température dépasse les 75 degres
    -référence exacte de ton PC?
    -référence exacte de ce nouveau ventilateur?


    le probleme c'est que j'avais 8 go de ram mais maintenant il a du enlever une barette de 4 go pour que l'ordinateur fonctionne, s'il met l'autre barette le pc démarre pas,
    -et si on met "l'autre" barette seule, c'est à dire on met celle qui "ne fonctionne pas" à la place de celle qui fonctionne

    -et si on met celle qui fonctionne sur le deuxième emplacement, toujours seule (pc avec 4Goseulement)

  3. #3
    invite671469ac

    Re : ventilo hp dv6 et ram non reconnue

    bonsoir, Merci d'avoir pris le temps de me repondre
    Ce que vous avez dit a été testé ça ne fonctionne pas, les solutions qu'il m'a proposé sont : soit d'acheter une autre ram ( ce qui est évident ) soit "d'activer" la ram sur un autre ordinateur puis la monter sur le mien. Mon ordinateur est un pavilion DV6 6172 nr. je ne sais vraiment pas ce qu'il a modifié je ne suis pas expert en la matiere, je le lui demanderai demain. le probleme de refoirdissement est du à la sonde de température c'est ce que j'ai lu sur d'autres forums

  4. #4
    wizz

    Re : ventilo hp dv6 et ram non reconnue

    Ce que vous avez dit a été testé ça ne fonctionne pas
    réponds question par question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite671469ac

    Re : ventilo hp dv6 et ram non reconnue

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    modifié???? c'est à dire?
    je n'en sais rien je vais le lui demander


    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    -référence exacte de ton PC?
    HP pavilion dv6 6172 nr
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    -référence exacte de ce nouveau ventilateur?
    ça aussi je ne le sais pas



    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    -et si on met "l'autre" barette seule, c'est à dire on met celle qui "ne fonctionne pas" à la place de celle qui fonctionne
    non ça fonctionne pas
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    -et si on met celle qui fonctionne sur le deuxième emplacement, toujours seule (pc avec 4Goseulement)
    fonctionne parfaitement

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : ventilo hp dv6 et ram non reconnue

    Hello!
    Ce problème de reconnaissance de mémoire peut parfois (pas tout le temps, ça serait trop simple!), être résolu par un reset BIOS (ou Clear CMOS). Un petit cavalier à déplacer et à remettre en place. Si tu ne trouves pas ce cavalier sur la carte mère, il te suffit de débrancher l'alimentation du 230V, de retirer la pile le temps d'un café et de la réinsérer dans son logement (Attention, y'a un sens). Il te faudra ensuite remettre le PC à la bonne date et à la bonne heure, soit sous Windows, soit directement dans le BIOS)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite671469ac

    Re : ventilo hp dv6 et ram non reconnue

    bonjour,
    merci pour votre réponse,
    Le pro m'a proposé une solution pour remédier à ce problème, solution que je trouve assez bizarre, c'est le fait de mettre cette ram sur un autre ordinateur et la faire fonctionner quelque temps puis la remettre dans le mien. celà pourra fonctionner ou il essaye de me faire manger n'importe quoi ?

  9. #8
    wizz

    Re : ventilo hp dv6 et ram non reconnue

    vérifie que c'est bien TA barette qui est HS
    voir si les 2 barettes se ressemblent, même référence
    voir s'il n'y a pas un choc sur la barette
    voir, chercher la méthode de démontage de ton PC portable, pour voir s'il est nécessaire d'oter une barette pour pouoir enlever le capot (possibilité que le pro ait abimé ta barette en démontant le capot)

    -et si on met "l'autre" barette seule, c'est à dire on met celle qui "ne fonctionne pas" à la place de celle qui fonctionne
    ça ne fonctionne pas...mais c'est toi qui a vérifié ou tu ne fais que répeter ce qu'il t'a dit?


    Le pro m'a proposé une solution pour remédier à ce problème, solution que je trouve assez bizarre, c'est le fait de mettre cette ram sur un autre ordinateur et la faire fonctionner quelque temps puis la remettre dans le mien. celà pourra fonctionner ou il essaye de me faire manger n'importe quoi ?
    pas n'importe quoi
    seulement une nouvelle barette à te vendre....

    un conseil: dès que les emmerdes seront terminées, change impérativement de pro, tout sauf lui

Discussions similaires

  1. HP dv6 1120ef
    Par invitecc542d14 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2010, 19h20
  2. windows xp sur hp pavilion dv6
    Par invite6979f811 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2010, 13h43
  3. Freebox non reconnue wifi PC fixe, reconnue PC portables
    Par DPserge dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2010, 18h58
  4. Augmenter la RAM de mon PC portable- RAM MAX?
    Par jorg1n dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/03/2010, 13h09
  5. Ram Ram Rameur.....
    Par invite3200dca9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2004, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.