Bonsoir à tous, j'essaie de cloner un second dd sur mon premier, avec clonezilla afin , en cas de plantage d'avoir un dd prêt à l'emploi ; sans avoir besoin de tout réinstaller .Le rêve .
Alors voila, le dd cloné ne veut pas fonctionner seul , il lui faut à côté le premier dd . Si , par exemple je débranche ce dd original , windows xp se lance..presque et se bloque au dernier affichage .
J'ai vu que le second dd s'appelait E invariablement , même si je le fais booter en premier , et que tous les raccourcis s'appellent c:/ ...comme le premier DD .
Je pense donc que le second DD envoie un programme du genre C:/ programme qu'il ne trouve pas vu que C est débranché, et programme qu'il trouve quand C est branché ..
Je pensais tout simplement nommer C aussi ce second dd , mais j'hésite à me lancer dans cette "aventure" , les 2 dd étant de plus absolument identiques, de même marque, taille ... J'ai peur de devoir modifier d'autres commandes, puis je ne suis pas sûr que les 2 dd acceptent de s'appeler C tous les 2 ...
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses .
-----