après montage,tour ne s'allume pas...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

après montage,tour ne s'allume pas...



  1. #1
    invitef9eab805

    après montage,tour ne s'allume pas...


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheter récemment un pc en pieces détachées,j'avais déjà procéder ainsi pour mon ancien pc et aucun probleme,mais là après montage ,rien,il ne s'allume pas,aucune led ne s'allume.
    J'ai d'abord penser a l'alim,donc j'ai essayer avec mon autre alim qui fonctionne très bien.rien non plus...j'ai essayer d'inverser les fils du bouton d'allumage sur la carte mère et c'est pareil rien ne s'allume ...
    Voila ma configuration.

    CM : GIGABYTE GA-B75M-D3V

    Alim : zalman 500W

    dd: wd caviar 500g

    ram: 2 barretes de 4go corsair vengeance 1600 cas9

    processeur : I5 3450 3,1G LGA1155

    quelqu'un sait quoi faire?merci

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : après montage,tour ne s'allume pas...

    Bonjour, avez vous bien branchés tout les connecteurs ATX de l'alimentation sur la carte mère ? l'évolution des consommations amène a avoir plus de connecteurs d'alimentation a brancher, par exemple

    http://www.commentcamarche.net/faq/1...n-alimentation

    ATX 20+4 et ATX P4

    comme vous avez testé une autre alimentation, on pourrait exclure la nouvelle, mais rien n'empêche de la tester rapidement ^^
    http://www.adnpc.net/articles/54-dem...es-2-pins.html

    et tester le Vstb /Vsb qui doit donner +5V une fois l'alim reliée au secteur sans avoir besoin de la démarrer ...

    sinon montez le minimum hors boitier, Alim CM CPU Ram ... vérifiez bien le sens du CPU ..

  3. #3
    wizz

    Re : après montage,tour ne s'allume pas...

    et je rajoute quelques questions:

    -est ce que les composants sont neufs ou occasion?

    -est ce que les fils du bouton power sont branchés sur les bons connecteurs (front panel, en haut, à partir de la gauche, les connecteurs 3 et 4, juste avant l'espace vide)
    Pour enlever le doute du bouton start du boitier, faire un démarrage au tournevis (qui viendra faire contact entre les connecteurs 3 et 4)

  4. #4
    invitef9eab805

    Re : après montage,tour ne s'allume pas...

    Les composants sont on ne peut plus neufs,acheter sur rueducommerce.

    le coup du tournevis j'avais dejà prévu le coup et deja tester,aucune réaction...

    CM hs ,processeur, alim? le tout peut etre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9eab805

    Re : après montage,tour ne s'allume pas...

    J'ai bien brancher le power sw sur les pins 3 et 4 en haut a gauche du front panel,j'ai même tester en inversant les fils c'est pour dire...je ne suis pas a mon premier montage de pc mais là...

    J'ai tester mon alim (neuve ) sur mon pc qui tourne,le pc s'allume nickel,donc l'alim impossible.
    J'ai sorti la cm de son boitier et installer uniquement la ram dessus demarrer en faisant contact avec les pins 3 et 4 et il ne se passe tjrs rien.

    Donc c'est pas le boitier non plus,sur les pc portables,même sans dd un pc s'allume,et il me semble que c'est idem sur les tours dites moi si je me trompe (comme dis je n'ai ni ventilo qui tourne ni led qui s'allume rien du tout) donc processeur ou cm??un pc peut -il s'allumer sans proc ou bien avec un proc défectueux?

  7. #6
    wizz

    Re : après montage,tour ne s'allume pas...

    quelle est la référence exacte de ton alim?

  8. #7
    invitef9eab805

    Re : après montage,tour ne s'allume pas...

    Zalman zm500-gt 500w - 80+

  9. #8
    wizz

    Re : après montage,tour ne s'allume pas...

    la carte mère
    http://www.gigabyte.fr/products/prod...px?pid=4151#dl

    et l'alim
    http://www.zalman.com/global/product...ad.php?Idx=640

    sur la carte mère, le connecteur ATX 12V est à 4 broches
    Sur l'alim, ce sera le role du connecteur CPU Power d'alimenter cette prise ATX 12V de la carte mère

    Le connecteur CPU Power est de type 4+4 broches: lorsqu'on utilise ce connecteur, il y a un ordre. Et si on n'utilise que 4 broches seulement, alors un seul est compatible, grace aux détrompeurs (à la forme des 4 connecteurs)

    c'est une possibilité
    l'autre est la connectique du front panel (1-2 ; 3-4 ; vide-vide ; 7-8-9-10)

    l'autre encore, c'est que la carte mère est HS

  10. #9
    invitef9eab805

    Re : après montage,tour ne s'allume pas...

    En effet il y a deux connecteurs ...et j'ai essayer avec les 2...

    Quand tu dis la connectique du front panel,en principe si on utilise le tournevis pour faire contact entre les broches 3 et 4 pas besoin du boitier ? donc si sa fonctionne toujours pas... carte mere hs??c'est sa?

    le processeur peut -il ou non être la cause,d'apres toi?

Discussions similaires

  1. [Brun] Plasma Samsung ps42c67hd ne s'allume pas, pas de voyant de veille
    Par phdnet dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/11/2012, 11h38
  2. La tour la plus haute du monde: 1000 mètres, et après?
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 59
    Dernier message: 21/05/2012, 17h00
  3. [Brun] kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement µP...
    Par invite7af6a374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 122
    Dernier message: 12/02/2009, 07h58
  4. [Blanc] Le fer ne chauffe pas et la lampe témoin ne s'allume pas
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 19h51
  5. Sos Pb de son après changement tour et alim
    Par invite01922cbe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2005, 22h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...