conversion vieil écran lcd en panneau lumineux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

conversion vieil écran lcd en panneau lumineux



  1. #1
    iksaar

    conversion vieil écran lcd en panneau lumineux


    ------

    Bonjour à tous, j'ai converti un vieil écran vga lcd en panneau lumineux blanc (ayant démonté la plaque cristaux liquides) pour le placer au dessus de mon imprimante/scanner afin de scanner diapositives et négatifs, le problème est que cet écran n'étant pas connecté à un pc celui-ci se met en veille au bout de 4 secondes faute de détection. Plusieurs questions se posent: est-il possible de leurrer l'écran en shuntant certaines broches de son connecteur vga, peut-on alimenter directement la tht du rétro-éclairage sur la platine puissance sans passer par la platine commande? Pour information, l'écran est de marque SONIC, modèle IIW9M. Par avance merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    iksaar

    Re : conversion vieil écran lcd en panneau lumineux

    j'ai trouvé ça sur un autre post: ->ICI<-, si quelqu'un peut me dire si ça peut fonctionner comme ça, ça serait gentil merci...

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : conversion vieil écran lcd en panneau lumineux

    Bonjour, vous n'avez pas une seconde sortie VGA sur votre carte graphique ? c'est la détection d'une absence de signal vidéo qui provoque la mise en veille

  4. #4
    iksaar

    Re : conversion vieil écran lcd en panneau lumineux

    Disons que ce montage n'est pas réservé qu'à l'imprimante/scanner donc loin de mon pc, d'où dixit le signal pc, je veux pouvoir alimenter l'inverter directement depuis la puissance comme l'exemple proposé ICI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : conversion vieil écran lcd en panneau lumineux

    essaie avec un adaptateur DVI->VGA

  7. #6
    iksaar

    Re : conversion vieil écran lcd en panneau lumineux

    Je-ne-veux-pas-le-brancher-sur-mon-pc.....
    Apparemment je pense que je vais devoir poster mes messages dans le forum "brun", j'aurai sûrement la réponse de la part d'un électronicien. Si une âme charitable veut bien déplacer mon post ce serait gentil, merci
    Dernière modification par iksaar ; 14/12/2012 à 18h49.

  8. #7
    wizz

    Re : conversion vieil écran lcd en panneau lumineux

    je n'ai pas dit brancher sur le PC

    j'ai dit brancher cet écran sur un adaptateur DVI->VGA (que je n'ai pas continué par "brancher ensuite cet adaptateur sur le PC")

  9. #8
    iksaar

    Re : conversion vieil écran lcd en panneau lumineux

    Dès que je trouve un adaptateur dvi/vga lundi, je vous tiens au courant... merci

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : conversion vieil écran lcd en panneau lumineux

    Sinon il suffit d'alimenter l'inverter directement sur un 12V ( s'il fonctionne en 12V) repris sur la platine alimentation du moniteur et de se passer de la carte de gestion de la conversion VGA-> dalle lcd

  11. #10
    iksaar

    Re : conversion vieil écran lcd en panneau lumineux

    Merci kissagogo27 je pense que je vais opter pour ta solution , merci aussi à tous les autres posteurs qui m'ont répondu.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : conversion vieil écran lcd en panneau lumineux

    il y a de 4 a 6 fils, tous de sont pas utilisés, il y a donc

    une masse ou plusieurs
    une + alim a mesurer quand il est en fonction
    et une commande marche arrêt a trouver et son niveau de tension .

  13. #12
    iksaar

    Re : conversion vieil écran lcd en panneau lumineux

    Bonjour Kissagogo27 au vues de ces photos pouvez-vous me dire si il y aurait moyen de relier différents points sur le connecteur noir (par insertion de cavaliers) afin d'alimenter l'inverter en +12V et si je ne me trompe pas le on/off en +5V ?
    WP_000015.jpg
    WP_000009.jpg
    WP_000013.jpg

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : conversion vieil écran lcd en panneau lumineux

    le connecteur noir /blanc est celui qui va a l'inverter ? le plus simple c'est de poser une broche de masse sur le - d'un multimètre et faire la mesure des tensions quand ...

    le rétro-éclairage est en marche
    le rétro-éclairage est arrêté au bout d'un moment suite a la mise en veille

    l'adj doit contrôler la luminosité du rétro-éclairage .. je ne pense pas qu'il doive bouger pendant la veille ..

    et a la place de court-circuiter la broche On/Off directement sur la platine, de débrocherait le câble correspondant a cette commande sur le connecteur de l'inverter pour l'alimenter avec la bonne tension pour le garder en marche permanente

  15. #14
    iksaar

    Re : conversion vieil écran lcd en panneau lumineux

    En fait le connecteur blanc doit sûrement être utilisé à des fins de tests en usine ou alors pour d'autres modèles d'écran, sur mon moniteur la carte "contrôle" est connectée à la carte "puissance" via le connecteur noir (voir photo ci-après)
    Nom : WP_000020.jpg
Affichages : 88
Taille : 203,8 Ko

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : conversion vieil écran lcd en panneau lumineux

    en effet donc a droite on a la platine d'alimentation de tout l'ensemble + du rétroéclairage , et au centre la carte de destion du LCD + OSD + gestion de la veille en cas d'absence de signal VGA , donc la commande de veille part de la carte centrale vers la carte de droite ^^

    les connecteurs blancs et noir en effet sont connectés aux mêmes lignes ^^ il faut uste repérer le type de signal qui va mettre en veille le rétro éclairage avec un multimètre .. mesurer sa tension et sa présence /absence entre les broches GND et ON/OFF selon l'état du rétro éclairage, et ensuite vous pourrez vous passer de la carte centrale vérifier quand mm la tension sur ADJ et comparer avec la puissance du rétro éclairage ...

Discussions similaires

  1. Panneau lumineux
    Par invite0ec36f7a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2010, 16h41
  2. panneau lumineux (leds) en 12V
    Par invite6c3b1652 dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/04/2009, 00h45
  3. Alimentation d'un panneau d'affichage électronique lumineux
    Par invited6314dc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 07h40
  4. programmer un panneau lumineux (leds rouges)
    Par invite9266b83e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2007, 14h22
  5. pilotage d'un ecran lcd d'un vieil organisateur
    Par invite3a8921f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 04h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.