Bonjour,
Comme indiqué dans l'intitulé, je ressoude les processeurs ( GPU, Northbridges, Southbridges ) qui ont des pattes en l'air suite à des surchauffes.
Je ressuscite des ordinateurs portables ou de consoles de jeux en panne vidéo ( écran noir ).
Je possède 2 stations de travail, une Honton HT R392, et une Achi IR pro SC, et j'essaye de m'équiper de mieux en mieux.
Je recherche 2 choses :
1 - des contacts enrichissants avec des personnes qui font le même travail que moi.
2 - un renseignement concernant les isolants, j'ai acheté un four Moulinex à chaleur tournante que je vais transformer en four à refusion en lui greffant 1 programmateur et un thermocouple. Je dois isoler ce four pour pouvoir atteindre 240° environ, à l'origine, la température maximale mesurée au thermocouple K est de 197°.
Je recherche donc un très bon isolant en feuilles assez minces pour pouvoir le placer entre le corps du four et le capot, et des conseils aussi.
Merci.
Cordialement.
jb
ps : cela fait 3 ans que je pratique ce métier pas facile et je peux conseiller les personnes intéressées.
-----