Temperature de fonctionnement AUX avec AIDA 64
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Temperature de fonctionnement AUX avec AIDA 64



  1. #1
    acdc01

    Temperature de fonctionnement AUX avec AIDA 64


    ------

    Bonjour.
    Mon PC de bureau personnel semble chauffer anormalement.
    En effet; AIDA64 affiche une température 'Aux ' de 112° C.( température carte mère et processeur 35°C )
    Il y a une impression de chaleur que je n'ai pût confirmer : plaque latérale démontée, les 3 ventilateurs tournent.
    En soufflant avec mon aspirateur (mis en soufflerie) je n'arrive pas a faire baisser la température 'Aux'.
    J'ai aussi utilisé un thermomètre à infrarouge sans trouver une zone de mon PC plus chaude que 40 °C.
    Quel est donc ce composant à 112°C ????
    La sonde 'Aux' est-elle fiable ??
    En tout cas la sensation de chaleur et l'odeur est bien présente .
    Merci de bien vouloir m'indiquer une piste.
    @+

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Temperature de fonctionnement AUX avec AIDA 64

    Cela ressemble beaucoup à une mauvaise interprétation d'un signal. Dès que ce type de programme tombe sur une sonde non standard, un matériel non référence dans sa base de données, il peut afficher n'importe quoi. Seuls sont fiables les programmes fournis par le fabricant de la carte mère... quand ils existent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    eric mag

    Re : Temperature de fonctionnement AUX avec AIDA 64

    au vu des essais, il reste donc le seul endroit cloisonné: l'alim...

  4. #4
    acdc01

    Re : Temperature de fonctionnement AUX avec AIDA 64

    bonsoir.
    Moi aussi j'ai pensé à l'alimentation mais en la touchant elle reste froide.
    Donc on en est à considérer que c'est une interprétation du logiciel erronée.
    J'ai aussi utilisé Speedfan , lui me donne aussi une valeur du même ordre su 'remote2' ????
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Temperature de fonctionnement AUX avec AIDA 64

    Tu as un PC moderne. Alors essaie de trouver une très vieille version de Speedfan, ou CPUID, ou Aida, etc... Une version de 2005 par exemple, ou 2008, etc...
    Tu l'installes sur ton PC (en espérant que ça puisse installer). Puis sans faire une mise à jour de ce logiciel, tu lis les caractéristiques de ton PC. A tous les coups, il affichera CPU inconnu alors que tu sais très bien qu'il y a un Intel Core i5 inside
    Puis tu fais une mise à jour, et youpi, il affichera Intel Core i5, avec le nombre de core, avec la fréquence, etc...

    Avec ce genre de logiciel, c'est juste une base de donnée à comparer. La carte mère collecte les signaux des composants et le logiciel les interpretent...et compare avec sa base de donnée.
    Donc soit le fabricant a communiqué "le comment interpréter les signaux" de sa carte mère, et ce logiciel affichera les bonnes valeurs
    Soit il ne les a pas communiqué, et l'éditeur du logiciel se basera sur des bases génériques du fabricant de chipset. Mais ce n'est pas toujours exact....

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Temperature de fonctionnement AUX avec AIDA 64

    Bonjour, Aux c'est aussi une sonde non connectée au contrôleur I/O généralement du Winbond ou ITE qui possèdent les circuits pour mesurer différentes températures a l'aide de CTN ou Diodes disséminées sur la carte mère voir mesurer la diode interne du CPU ^^

Discussions similaires

  1. poele aida palazzetti
    Par invite6475feb7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2011, 16h47
  2. [Blanc] Température de fonctionnement des congélateurs
    Par invite795ba12d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2011, 08h35
  3. [PDM]Bon fonctionnement, montée en température trop faible et SAV aux abonnés absents
    Par hle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2010, 12h47
  4. Aida 32 pb de sonde
    Par inviteb9e4093f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2004, 14h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...