Bonjour à tous,
Je tente depuis plusieurs semaines de trouver une tour qui me convienne et soit dans mes prix. Je commençais à me dire que cela ne devait pas exister jusqu'à ce que je tombe sur celle-ci:
http://www.pixmania.com/fr/fr/131315...31-fr025s.html
Je ne sais que ce que j'ai pu trouver sur le net en recherchant des conseils par rapport à ce qui ne va pas sur mon vieux HP, donc que:
- vu que j'utilise systématiquement 3 applications MINIMUM en simultané, une fréquence de 2Ghz c'est juste, 3.3Ghz sera-t-il suffisant? (mes usages les plus importants et sources de freeze ou bug étant des téléchargements sur mozilla + the Sims Social ou autres jeux en flash [qui bugent sur plein de machine] avec Google Chrome + beaucoup de navigation dans windows explorer qui rame très vite actuellement + éventuellement izarc, photofiltre, open office, des programmes à usage court mais qui ralentissent mon fonctionnement général aussi...)
- les processeurs intels sont les meilleurs, mais je n'y connait rien aux subtilités des différents modèles: celui-ci tient-il la route?
- idem pour la carte graphique: Nvidia's the best, mais le modèle? Je regarde beaucoup de films et séries, de vidéos sur youtube, et je joue à des jeux sur internet, et je pense que c'est l'élément que je dois user le plus rapidement puisque c'est le seul que j'ai dû faire remplacer il y a 2 ans mais la revoilà qui flanche... (je ne sais pas ce qui était dedans à la base mais la remplaçante est une Gforce 8400GS 512Mo)
Voilà les 3 points qui ont principalement menés ma recherche...
Je précise que en dehors d'internet je ne suis pas une "gameuse" ni ne fait de montages vidéos.
Mes mes connaissances étant fortement limitées je serait totalement incapable de repérer un piège quelconque, et donc avant d'investir une telle somme j'aimerais avoir l'avis de plus (bieeen plus) expérimentés que moi...
En vous remerciant beaucoup par avance,
et en m'excusant de la longueur de ce post, je me voulais aussi précise que possible.
-Sandra
-----