Ma souris pointe n'importe où
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ma souris pointe n'importe où



  1. #1
    invite17d6adbf

    Unhappy Ma souris pointe n'importe où


    ------

    Bonsoir,
    je viens d'acquerir un laptop fourni avec une souris de la meme marque (asus) mais cette derniere a des moments de folie: elle se met souvent a pointer un endroit de l'ecran sans raison. le touchpad fonctionne correctement mais j'ai besoin d'utiliser une souris. Je l'ai desinstallée(il suffit de la debrancher pour le faire) puis rebranchée (elle s'installe automatiquement) mais le probleme persiste. J'ai essayé le centre d'aide windows sans succes et je ne peut pas me connecter a internet pour le moment s'il fallait mettre a jour des peripheriques.

    Est ce que vous connaissez un moyen pour resoudre mon probleme (changer de souris?) sachant que je pars a l'etranger demain pour 3 mois et ne pourrais donc pas beneficier du service apres vente de mon revendeur (darty)
    Merci de votre aide!!!

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : Ma souris pointe n'importe où

    Bonjour,

    La souri est-elle à optique? filaire?

    @pluche!

  3. #3
    invite17d6adbf

    Re : Ma souris pointe n'importe où

    desolé du retard.
    ma souris est optique (le petit laser rouge) et filaire (avec un fil je suppose).
    Je ne sais pas si le probleme vient du laser.
    juste une precision, ma souris bouge toute seule a la fois au repos et active, si ca peut aider....

  4. #4
    Brikkhe

    Re : Ma souris pointe n'importe où

    j'ai eu le meme problème avec une souris optique aussi, elle est tombée (vive les fils) et puis de temps en temps, le pointeur part totalement à gauche de l'écran, je n'ai pas trouvé de remède. Je l'ai donc mis au repos.
    Par contre, tu peux toujours regarder s'il n'y aurait pas de la poussière sur l'élément en verre (ou plastique, je ne sais pas) qui réfléchit le rayon lumineux vers la lentille ou même un poil si tu as des animeaux...

    @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9d21287

    Re : Ma souris pointe n'importe où

    Salut,
    Pour qu'une souris optique fonctionne correctement, il faut absolument que le support soit uniformle. En fait, je pense que sa dépend de la sensibilitée de la souris. Puisque j'ai changé de souris, mon ancienne optique ne posé pas de pb sur mon bureau alor que la nouvelle doit être sur des feuille.(J'utilise mes cours)

  7. #6
    invite17d6adbf

    Re : Ma souris pointe n'importe où

    Je vois...
    Au depart, comme elle s'en allait pour pointer le bouton demarrer ou la corbeille(le plus souvent), je me suis dit que c'etait un bug de l'ordi pas de la souris. En fait, j'ai remarqué qu'elle semblait etre "rappelée" par la corbeille ou l'icone demarrer. Vous voyez ce que je veut dire.
    Je vais verifier si il y a quelque chose qui obstrue le laser/le reflechit.
    Croyez vous que le probleme partira si j'chete une nouvelle souris?
    Merci encore!

  8. #7
    Brikkhe

    Re : Ma souris pointe n'importe où

    Je pense mais comme je n'ai pas la souri sous les yeux, je ne peux pas te le garantir.
    Tu ne peux pas te faire préter une autre souri pour faire un test qq jours?
    Sinon, un pas trop cher et tu la ramene si elle ne va pas ("Excusez moi, je n'avais pas fait attention, ce n'est pas la bonne fiche, je ne peux pas la brancher! "

    @pluche!

  9. #8
    invite17d6adbf

    Re : Ma souris pointe n'importe où

    Oui, je vais faire ca (j'aurai du le faire quand j'en avais une 2eme sous la main)
    merci de vos conseils!

Discussions similaires

  1. effet de pointe!!!
    Par invite00b08343 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2006, 13h28
  2. effet de pointe
    Par invitef9a5447b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2006, 15h52
  3. eau de pointe
    Par invite95595258 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2005, 09h44
  4. L'effet de pointe
    Par invitefd69dbe2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2003, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.