Bonjour à tous
Le suis confronté à un problème de cle USB de petite taille en capacité 8Go
http://www.emtec-international.com/f...inidr_subrange
J'en ai acquis deux identiques. Pour vérifier le fonctionnement, je les ai remplies, à plus de la moitié, pour vérifier la compatibilité entre deux PC, un sous XP (qui a enregistré) et un sous 7, qui a bien lu. (survol seul)
Comme je les destine à des vidéos, j'ai voulu commencer par les nettoyer, pour copier des vidéos de près de 4Go.
Pour l'une des deux, l'effacement ne s'est pas achevé: il est resté, dans un dossier, deux fichiers dont les noms ont été altérés et qui semblent bloquer le processus de nettoyage, et qui, lors des opérations initiales (sous XP) ont déclenché des erreurs de reconnaissance. Je n'ai pu, sous XP, y remettre un fichier vidéo.
J'ai pu le faire sous 7, mais aucun des OS ne peut finir le nettoyage.
Voilà, en images sous XP, les messages d'erreur lors des demandes d'effacement d'un fichier (le _01) et lors de l’effacement du dossier contenant les deux récalcitrants (_02).
Comme il y a ici des pointures à qui rien ne résiste, je ne résiste pas, quant à moi, à leur demander conseil.
Qu'ils en soient remerciés, par avance.
PS: comme il s'agit d'une nouvelle série du constructeur, mes recherches concernant les problèmes de reconnaissance ne correspondent pas à mes symptômes, et/ou ce que je trouve est trop ancien (2009 2010).
-----