Problème de nettoyage de mini cle USB Emtec s200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de nettoyage de mini cle USB Emtec s200



  1. #1
    gienas
    Modérateur

    Problème de nettoyage de mini cle USB Emtec s200


    ------

    Bonjour à tous

    Le suis confronté à un problème de cle USB de petite taille en capacité 8Go

    http://www.emtec-international.com/f...inidr_subrange

    J'en ai acquis deux identiques. Pour vérifier le fonctionnement, je les ai remplies, à plus de la moitié, pour vérifier la compatibilité entre deux PC, un sous XP (qui a enregistré) et un sous 7, qui a bien lu. (survol seul)

    Comme je les destine à des vidéos, j'ai voulu commencer par les nettoyer, pour copier des vidéos de près de 4Go.

    Pour l'une des deux, l'effacement ne s'est pas achevé: il est resté, dans un dossier, deux fichiers dont les noms ont été altérés et qui semblent bloquer le processus de nettoyage, et qui, lors des opérations initiales (sous XP) ont déclenché des erreurs de reconnaissance. Je n'ai pu, sous XP, y remettre un fichier vidéo.

    J'ai pu le faire sous 7, mais aucun des OS ne peut finir le nettoyage.

    Voilà, en images sous XP, les messages d'erreur lors des demandes d'effacement d'un fichier (le _01) et lors de l’effacement du dossier contenant les deux récalcitrants (_02).

    Comme il y a ici des pointures à qui rien ne résiste, je ne résiste pas, quant à moi, à leur demander conseil.

    Qu'ils en soient remerciés, par avance.


    PS: comme il s'agit d'une nouvelle série du constructeur, mes recherches concernant les problèmes de reconnaissance ne correspondent pas à mes symptômes, et/ou ce que je trouve est trop ancien (2009 2010).

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de nettoyage de mini cle USB Emtec s200

    Je n'ai pas su rester inactif, et le problème s'est peut-être résolu. L'avenir nous le dira.

    1- j'ai trouvé une une suggestion: passer par Linux. Test sous Ubuntu, mise à la corbeille. Ubuntu ne montre plus rien mais XP est plus nuancé.

    2- retour à XP. Il reste des traces dans un dossier presque vide .trash-1000 que XP ne veut pas effacer. Renommer, oui. En mode commande, les commandes "DOS" échouent, mais déclenchent un message d'alerte -> faire CHKDSK, qui répare les anomalies de fichiers.

    3- sous l'explorateur, l’effacement des restes se fait sans problème.

    Je pense donc que si j'avais dès le départ demandé, via les outils, de vérifier la clef, il m'aurait proposé de réparer avec succès.

    J'essayerai de faire mieux la prochaine fois.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Problème de nettoyage de mini cle USB Emtec s200

    tu n'as pas essayer un formatage ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de nettoyage de mini cle USB Emtec s200

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    tu n'as pas essayé un formatage ?
    Non.

    Puisque, actuellement, tout est propre (nettoyage achevé sous seven FILE000x... non visibles sous XP), je pense en être dispensé.

    J'ai l'impression que le formatage n'est pas "bien vu" et doit être utilisé avec circonspection.

    Qu'en est-il pour les clés?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de nettoyage de mini cle USB Emtec s200

    Pas de problème pour les clés : le formatage est quasi instantané et se borne à vider la table d'allocation. Je le pratique couramment avec les cartes mémoire en photo et il n'y a pas grande différence dans la technologie avec les clés USB.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de nettoyage de mini cle USB Emtec s200

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    ... Je le pratique couramment avec les cartes mémoire en photo ...
    Merci pour ce conseil rassurant, JPL.

    Je viens de le faire sous XP, qui ne propose que FAT32.

    Seven proposait aussi NTFS.

    Je vais faire quelques tentatives de remplissage de vraies vidéos, proches des 4 Go limites du FAT32. Peut-être est-ce la source de mes ennuis initiaux.

    A suivre.

Discussions similaires

  1. Réparation Clé USB Kingston DT Mini
    Par invited56f8300 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2011, 19h56
  2. problème clé usb
    Par invitee4646471 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2008, 14h36
  3. probleme de clé usb
    Par invite063f7927 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 12h04
  4. problème de clé usb
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 08h03
  5. Problème clé USB
    Par invite0951c34d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 20h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...