Salut à tous,
Il y a un peu moins d'un an j'ai acheté un pc portable MEDION modèle ERAZER à un peu plus de 1000€, équipé avec la dernière nvidia, un i7 et tout le tralala.
Le PC marche nickel jusqu'à il y a ~2 mois où mon PC commence à déconner, ça commence avec un blue screen pendant que je joue à un jeu. Puis les problèmes s'enchainent : long temps de démarrage, impossibilité d’exécuter certaines application, message "erreur de périphérique d'E/S" multiples, même une fois mon pc ne répondait plus quand je voulais éditer un texte dans un bloc note.
Bref mon PC n'était plus très utilisable, j'ai alors monté une image d'une version d'essai de windows sur clé usb pour réinstaller windows.
La première fois je réinstalle windows en oubliant de formater les partitions de mon disque dur ce qui ne servira pas à grand chose.
La deuxième fois je prend soin de formater C: et D: et mon ordinateur semble de nouveau utilisable.
Seulement j'ai toujours des trucs bizarres, l'ordi met parfois du temps à démarrer et propose de me faire un CHKDSK à chaque démarrage O_o
Puis d'un coup je démarre mon ordi et je n'arrive plus à me connecter à internet (oui je sais mon histoire part dans tous les sens). Je fais des diagnostics de carte réseau, je désinstalle et réinstalle mes driver wifi, je vérifie mainte fois si ma clé WEP est correcte, mais en vain.
Alors là je me dis : "Et si je reformatais encore mon PC ? j'ai pas grand chose dessus et ça va probablement résoudre mon soucis"
Donc je lance la réinstallation de windows, et arrivé au moment où il me propose de reformater les partitions, je reformate C et D, puis aussi pour être sûr d'autre partition (qui contenaient peu de mémoire, une 100mo et une 1go je crois).
Bref, en voulant reformater ça je crois que j'ai endommagé des fichiers système et du coup je peux démarrer mon pc mais il se bloque direct quoi, je peux pas non plus réinstaller windows à partir de ma clé USB il me dit qu'il manque des pilotes systèmes ou jsais pas quoi...
J'ai vraiment besoin de vous les amis, j'ai pas envie de changer d'ordi je l'ai acheté y'a même pas 1 an et il est encore sous garantie, mais je doute que celle ci prenne mon problème en compte, ils vont me dire que j'avais pas à reformater windows etc...
Vous me conseillez quoi ??
-----