Gros problème avec mon PC (formatage)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Gros problème avec mon PC (formatage)



  1. #1
    adebisi

    Gros problème avec mon PC (formatage)


    ------

    Salut à tous,

    Il y a un peu moins d'un an j'ai acheté un pc portable MEDION modèle ERAZER à un peu plus de 1000€, équipé avec la dernière nvidia, un i7 et tout le tralala.
    Le PC marche nickel jusqu'à il y a ~2 mois où mon PC commence à déconner, ça commence avec un blue screen pendant que je joue à un jeu. Puis les problèmes s'enchainent : long temps de démarrage, impossibilité d’exécuter certaines application, message "erreur de périphérique d'E/S" multiples, même une fois mon pc ne répondait plus quand je voulais éditer un texte dans un bloc note.

    Bref mon PC n'était plus très utilisable, j'ai alors monté une image d'une version d'essai de windows sur clé usb pour réinstaller windows.
    La première fois je réinstalle windows en oubliant de formater les partitions de mon disque dur ce qui ne servira pas à grand chose.
    La deuxième fois je prend soin de formater C: et D: et mon ordinateur semble de nouveau utilisable.
    Seulement j'ai toujours des trucs bizarres, l'ordi met parfois du temps à démarrer et propose de me faire un CHKDSK à chaque démarrage O_o
    Puis d'un coup je démarre mon ordi et je n'arrive plus à me connecter à internet (oui je sais mon histoire part dans tous les sens). Je fais des diagnostics de carte réseau, je désinstalle et réinstalle mes driver wifi, je vérifie mainte fois si ma clé WEP est correcte, mais en vain.

    Alors là je me dis : "Et si je reformatais encore mon PC ? j'ai pas grand chose dessus et ça va probablement résoudre mon soucis"
    Donc je lance la réinstallation de windows, et arrivé au moment où il me propose de reformater les partitions, je reformate C et D, puis aussi pour être sûr d'autre partition (qui contenaient peu de mémoire, une 100mo et une 1go je crois).
    Bref, en voulant reformater ça je crois que j'ai endommagé des fichiers système et du coup je peux démarrer mon pc mais il se bloque direct quoi, je peux pas non plus réinstaller windows à partir de ma clé USB il me dit qu'il manque des pilotes systèmes ou jsais pas quoi...

    J'ai vraiment besoin de vous les amis, j'ai pas envie de changer d'ordi je l'ai acheté y'a même pas 1 an et il est encore sous garantie, mais je doute que celle ci prenne mon problème en compte, ils vont me dire que j'avais pas à reformater windows etc...

    Vous me conseillez quoi ??

    -----
    Dernière modification par adebisi ; 19/06/2013 à 09h36.

  2. #2
    adebisi

    Re : Gros problème avec mon PC (formatage)

    Re, en fait les partitions que j'ai formatées ne semblent pas être la cause du problème. En répétant la manip j'ai reussi à ré-ré installer windows, et d'ailleurs il m'a vite fait savoir qu'il avait détecté des problèmes au niveau du disque dur et qu'il me conseillait de tout sauvegarder sur un autre support.
    Bref je pense que la cause de tous mes soucis est mon disque dur.
    Pensez vous que je peux faire marcher la garantie pour en avoir un neuf ?
    Sinon, en allant voir un professionnel il me prendrait combien pour changer mon dd ? (500go)

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gros problème avec mon PC (formatage)

    Un 500 Go est autour de 50 à 70 € mais on doit pouvoir trouver moins cher. Tu peux trouver des disque de 1 To à peu près au même prix que certains disque de 500 Go !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    eric mag

    Re : Gros problème avec mon PC (formatage)

    avant de changer quelque chose, un petit essai avec un liveDVD juste pour vérifier que ca provient bien de là ne serait pas du luxe...

    j'ai tellement eu de soucis de fichiers et d'installations, que maintenant je me méfie et ne fais plus confiance à 1 seul OS

    PS: encore sous garantie, peut etre, mais à condition qu'il soit resté d'origine... ca qui n'est pas le cas
    Dernière modification par eric mag ; 19/06/2013 à 16h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gros problème avec mon PC (formatage)

    Oui, un PC de moins d'un an devrait retourner chez le vendeur avant d'y toucher. Quand on y a touché c'est trop tard.
    Je pense qu'adebisi a peut-être reformaté une partition EFI, mais là j'avoue mes limites quant aux conséquences.
    Dernière modification par JPL ; 19/06/2013 à 16h56.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    eric mag

    Re : Gros problème avec mon PC (formatage)

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    debisi a peut-être reformaté une partition EFI
    une partition de 100Mo... c'est celle là...
    et sur celle de 1Go, il devait y avoir le nécessaire pour valider windows (entre autres choses utiles).

    donc ca fera comme l'ordi de mon voisin: obligé de racheter une licence windows ou se passer de win

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gros problème avec mon PC (formatage)

    La partition de 100 Mo contient chez moi le bootmanager.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    adebisi

    Re : Gros problème avec mon PC (formatage)

    Merci de vos réponses.
    En fait j'étais un peu obligé de reformater mon pc car si je l'avais renvoyé chez le vendeur en lui disant que mon pc rame en gros, il m'aurait sûrement dit que c'est un virus sur le disque dur ou autre...
    Eric c'est quoi un essai livedvd stp ?

  10. #9
    eric mag

    Re : Gros problème avec mon PC (formatage)

    google devrait répondre à cette question... sinon, un lien direct vers une image ISO à télécharger (avec un ordi qui fonctionne) et à graver (en tant qu'image disque) sur un DVD: http://releases.ubuntu.com/lucid/ubu...erver-i386.iso
    il suffira ensuite de démarrer l'ordi et de tester

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gros problème avec mon PC (formatage)

    À condition de bien spécifier dans le BIOS de démarrer sur le lecteur de CD/DVD.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    adebisi

    Re : Gros problème avec mon PC (formatage)

    Re à tous !
    Comme prévu la stabilité de mon ordi n'a pas été de longue durée.
    Il marchait parfaitement hier, mais comme à son habitude le problème s'est fait au démarrage.
    Donc je le démarre puis après le "chargement de windows" il me fait le fameux message d'erreur :

    Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key

    Donc je me suis renseigné, ça veut dire que le pc n'arrive pas à accéder au disque dur entre autre. J'ai fait comme il est conseillé un peu partout, c'est à dire mettre mon Hard Desk en 1er dans le boot menu mais le message reste le même.
    Est-ce que ce message peut tout simplement vouloir dire que mon DD est H.S ?
    Franchement ça m'arrangerait beaucoup car au moins je saurai d'où vient le problème, je le ferai réparer (avec ou sans la garantie, c'est pas si onéreux) et je saurai débarrassé de tous ces problèmes qui commencent sérieusement à m'ennuyer.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Gros problème avec mon PC (formatage)

    Tu as fais cette manip ?
    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    google devrait répondre à cette question... sinon, un lien direct vers une image ISO à télécharger (avec un ordi qui fonctionne) et à graver (en tant qu'image disque) sur un DVD: http://releases.ubuntu.com/lucid/ubu...erver-i386.iso
    il suffira ensuite de démarrer l'ordi et de tester
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Gros problème avec mon PC (formatage)

    Bonjour, donc, avant de formater comme un malade, as tu vérifié que ton pc disposait d'un outil de restauration de Windows intégré a tes autres partitions ? ( maintenant vu qu'elles sont formatées c'est mort )

    ensuite, comment utilises tu ton pc ? sur un support plat ? sur un lit ? chauffe t'il ? le ventilateur s'emballe t'il ?

  15. #14
    adebisi

    Re : Gros problème avec mon PC (formatage)

    Salut, non mon pc avait pas d'outils de recup, en tout cas ils ne fonctionnaient pas quand j'essayais de les utiliser.
    Mon pc est 95% du temps posé sur mon bureau, j'ai pas remarqué de gros problèmes de surchauffe. Ca lui arrive quand je fais tourner plusieurs grosses applications en même temps mais j'ai un mode ventilateur accéléré pour ce genre de cas (le ventilateur se met à tourner comme un malade et au bout de quelques minutes y'a plus de chaleur)

    Bref finalement j'ai appelé le service en ligne et je vais leur envoyer mon ordi en réparation. Je sais pas trop ce qu'il va passer en tout cas j'espère qu'il sera réparé et que j'aurai pas à payer x)

Discussions similaires

  1. j'ai un gros probleme avec mon dm de maths !
    Par invitee2ce921c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/10/2008, 20h14
  2. Gros problème avec mon dut Stid
    Par gomono dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 22h24
  3. j' ai un gros problème avec mon camescope !!
    Par invitea495eebb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2004, 08h28
  4. Jai un gros probleme avec mon disc dur
    Par invite097e26b2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2004, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.