CD RW vide. Système de: RAW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CD RW vide. Système de: RAW



  1. #1
    baupierre

    CD RW vide. Système de: RAW


    ------

    Bonjour, voulant faire du ménage sur des CD RW déjà utilisés à mes débuts dans le passé et avec quelques déboires, je suis tombé sur des CD vides. Lorsqu'un tel CD est inséré dans le lecteur CD en allant voir les propriétés du lecteur l'écran affiche:

    type lecteur CD
    Système de raw
    espace utilisé 0 octet
    espace libre 0 octet

    Sur quelques uns l'espace libre correspond à la capacité du disque soit environ 690Mo, c'est le cas par exemple pour un disque neuf Philips CD-RW jamais utilisé.

    J'ai observé quelque chose de similaire il y a quelques mois sur une clé USB pour laquelle il était mentionné espace utilisé 0 octet espace libre 0 octet. J'ai alors considéré que cette clé était HS. J'ai du mal à croire qu'un CD puisse se comporter comme cela même si uen fausse manip a été faite. La question est que veut dire raw dans le cas présent. En principe cela devrait signifier que l'on a affaire à un CD brut. Comment le rendre utilisable.

    Merci à quiconque pourra me renseigner sur ce genre de problème et me dire si il y a moyen de retrouver la capacité de disque disparue voire les fichiers contenus dessus s'il y en a.

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : CD RW vide. Système de: RAW

    Ca veut dire qu'il ne sait pas ce qu'il y a dessus, donc il le considère "non formaté" (au sens initial du terme, càd sans format décelable).

    1) Ca peut venir du lecteur
    2) Ca peut venir du temps: un CD possède une durée de vie de +- 10 ans, parfois 5 ans, au bout duquel il est difficilement lisible

    Si tu veux tenter de le ré-utiliser, effacage ou formatage complet, et tu verras ce que tu peux en faire.

  3. #3
    baupierre

    Re : CD RW vide. Système de: RAW

    Bonjour, merci pour la réponse, mais je ne pense pas que cela vienne du lecteur. En effet je lis sans difficultés d'autres CD. Pour le CD proprement ditmerci de me dire comment le formater ou l'effacer simplement. Je ne suis pas un expert.
    Par contre ce qui me rend tout à fait perplexe est la chose suivante. Faisant aussi le ménage dur des disquettes 3 1/2 pouces et afin d'être sûr d'effacer toutes les données (la disquette était vide mais il lui restait un nom que j'ai effacé manuellement) puis j'ai lancé le formatage de cette disquette en faisant clic droit puis formatage rapide (je suis sous XP). La disquette n'est plus accessible et comme pour le CD j'ai le même affichage RAW et 0 octet utilisé, 0 octet libre. J'ai du mal à croire que le même mal puisse affecter 2 éléments aussi différents. Suite à cela je n'ose plus faire grand chose sans plus d'explications. Cordialement

  4. #4
    bisou10

    Re : CD RW vide. Système de: RAW

    Humm, des lecteurs de CD/DVD bancals, j'en vois par dizaines. A l'occasion essaye sur un autre poste.

    Pour formater ton CDRW ou DVDRW, installe CDBurnerXP, choisit disque de données et va dans Disque->effacer Disque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78

    Re : CD RW vide. Système de: RAW

    Bonjour, il suffit d'aller dans gestion de l'ordinateur, puis gestion des disque et enfin clic droit sur ce CD (raw) et modifier la lettre de lecteur.
    A+

Discussions similaires

  1. Remontée d'huile dans un système sous vide
    Par Ruslan dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2013, 14h32
  2. Influence diamètre tuyau dans système pompe à vide
    Par inviteda9c8cfc dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2011, 12h53
  3. Etuve sous vide/système
    Par invite9e613397 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2011, 10h02
  4. Réponses: 22
    Dernier message: 17/06/2008, 17h20
  5. [Vide et ultra vide] recherche vanne d'angle DN16
    Par invitecd2130d5 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2008, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.