Bonjour, voulant faire du ménage sur des CD RW déjà utilisés à mes débuts dans le passé et avec quelques déboires, je suis tombé sur des CD vides. Lorsqu'un tel CD est inséré dans le lecteur CD en allant voir les propriétés du lecteur l'écran affiche:
type lecteur CD
Système de raw
espace utilisé 0 octet
espace libre 0 octet
Sur quelques uns l'espace libre correspond à la capacité du disque soit environ 690Mo, c'est le cas par exemple pour un disque neuf Philips CD-RW jamais utilisé.
J'ai observé quelque chose de similaire il y a quelques mois sur une clé USB pour laquelle il était mentionné espace utilisé 0 octet espace libre 0 octet. J'ai alors considéré que cette clé était HS. J'ai du mal à croire qu'un CD puisse se comporter comme cela même si uen fausse manip a été faite. La question est que veut dire raw dans le cas présent. En principe cela devrait signifier que l'on a affaire à un CD brut. Comment le rendre utilisable.
Merci à quiconque pourra me renseigner sur ce genre de problème et me dire si il y a moyen de retrouver la capacité de disque disparue voire les fichiers contenus dessus s'il y en a.
-----