Aide pour nouvel ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Aide pour nouvel ordi



  1. #1
    invite3941f8c0

    Lightbulb Aide pour nouvel ordi


    ------

    Bonjours voila j'expose mon probleme.
    je voudrait m'acheter un nouvo pc mais je ne sais pas koi acheter. je voudrait faire une configue perso car je voudrait garder:
    mon disk dur (120Go)
    mes lecteur cd
    mes prot usb
    ma ram

    c'est un pc pour jouer et progrmmer.
    mon budget est de 600€
    merci de m'aidez!!!

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Aide pour nouvel ordi

    Salut,
    Tu changes l'écran aussi ou pas ?
    Pour des raisons de compatibilité, il faudrait en savoir plus sur ce que tu gardes.

    Tu changes la carte-mère, la carte graphique, ... ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite3941f8c0

    Re : Aide pour nouvel ordi

    Salut,
    alors je garde mon ecran philips lcd 170C, ma ram 512 ddr, un lecteur dvd, un graveur cd-rom, clvier enceintes ,sinon je voudrais changer le reste pour avoir une meilleur performance de mon ordinateur.
    ps: comprenez moi ma carte grafik est un ATI RADEON 9200 SE 128Mo alors.... pour les jeux...

    Merci d'avance!!

  4. #4
    wizz

    Re : Aide pour nouvel ordi

    1) Pour la mémoire, c'est quelle fréquence?

    2) Le reste de la config, stp?
    Vu que tu as une 9200SE, il se peut que le changement de la carte graphique suffit.
    Avant de changer tout le reste, il faudrait d'abord voir si ça vaut le coup. Par exemple si tu as déjà un P4 3.6GHz...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3941f8c0

    Re : Aide pour nouvel ordi

    Bon je dois avouer que je ne connas pas super bin les composant pour ordinatteur. J'orais juste voulu avoir un exemple de configuration pour m'aider dans mon choix de pc
    sinon les config sont
    AMD ATHLON 3000+ 2.18Gz

    1000Mo RAM DDR (je connais pas la frequence mais je pense qu'en vous donnant les autres config vous la devinerez)

    128Mo ATI RADEON 9200SE

    De plus, ssi je veux changer mon pc, c'est parcekil redemarre de facon impromptu, des kil fait un peu chaud dans ma chambre... donc en été c'est l'enfer. (ps: c'est un soonbook acheter à la fnac il y a 2 ans)

  7. #6
    wizz

    Re : Aide pour nouvel ordi

    Le meilleur choix en ce qui te concerne est l'achat d'une carte graphique plus puissante.
    Avec un XP3000, ça devrait suffire pour pas mal de jeux.
    Donc selon le type de jeux dont tu joues, et le prix dont tu es prêt à y dépenser, on te dira quelle type de carte prendre.

    Tu as une config à peu près similaire, donc le choix sera donc similaire aussi.
    Voilà pour 200€ ce que tu peux avoir comme carte graphique

  8. #7
    invite3941f8c0

    Re : Aide pour nouvel ordi

    mon budget est de600€ mais je voudrais aussi obtez pour un pross dual core...

  9. #8
    Coincoin

    Re : Aide pour nouvel ordi

    Pour les redémarrages, ce n'est pas d'améliorer la configuration qui va régler le problème (au contraire, je dirais), il faudrait plutôt voir du côté de l'alim et des ventilos.
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    wizz

    Re : Aide pour nouvel ordi

    Pour le moment, le dualcore coute cher et ne sert à rien, sauf si tu veux absoluments lancer 2 grosses applications simultanées. Par exemple, on lance un encodage divx et on joue pendant ce temps...
    Il n'y a pas, ou pratiquement pas de logiciels et jeux optimisés pour le dualcore. Dans ce cas, seul un core bosse pendant que le 2e core (très cherement acheté) glandouille.
    Voici un test
    Tu regarderas ces comparaisons directes. Les X2 ci-dessous sont exactement le double de la version simple.
    X2 3800 vs 3200
    X2 4200 vs 3500
    X2 4600 vs 3800
    X2 4800 vs 4000

  11. #10
    tethys

    Re : Aide pour nouvel ordi

    En effet change plutot ta carte graphique.
    TU met une geforce 6600 ou une radeon x600, tu en aura pour environ 100€ et ce sera suffisantr pour le jeu.
    Un athlon Xp 3000+ n'est deja^pas mal.

    COncernant le dual core, ca ne sert a rien pour le moment, les applications pouvant gerer les deux core ne sont pas encore tres developpe.
    De meme que pour la technologie 64Bits, les applications commencent seulement a arriver.

    Autant mettre 100€ dans une cart et continuer a economiser pour dans deux ans, quand ton PC sera veritablement uen antiquite, acheter un bon dual core 64 bits qui là, servira a quelque chose.

  12. #11
    invite9efc2c41

    Re : Aide pour nouvel ordi

    Quel monde de capitaliste, un xp 3000+ n'est plus suffisant! Pensez au fait que des enfants meurent de faim dans d'autres pays et que vous claquez votre argent pr avoir un composant plus évolué...
    Enfin, c'est pas pour avoir l'air chiant mais l'humain est un éternel insatisfait, alors en plus quand il joue avec de l'argent et du matériel...

  13. #12
    wizz

    Re : Aide pour nouvel ordi

    Voici ce que vaut une 9200SE
    ou encore ici
    La 6600GT n'existe pas encore lors de ce test, mais tu peux prendre la 9800XT comme l'équivalent
    Il te suffit de changer la carte graphique pour que le changement soit fragrant.
    Mais si tu veux tout changer, CM, CPU, CG, Alim.... alors c'est ton choix. Libre à toi de choisir.

Discussions similaires

  1. nouvel ordi
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2007, 19h14
  2. nouvel objectif pour astrophoto
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2007, 09h00
  3. aide - ordi et caméra vidéo..vener m'aider
    Par invite66714794 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 07h22
  4. J'allume mon nouvel ordi, mais rien ne se passe...
    Par invite34ea5c9e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2005, 20h24
  5. J'achète un nouvel ordi pis jveux savoir si est bonne
    Par invitee721a54a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2003, 22h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.