Ordinateur défecteux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ordinateur défecteux



  1. #1
    jeym21

    Ordinateur défecteux


    ------

    Bonjour à tous, il se trouve que j'ai acheté un ordinateur portable il y a quelques années et depuis un moment il ne répond plus du tout.

    Je m'explique: lorsque je l'allume, tout fonctionne normalement, j'ouvre ma session et au bout d'une 10ène de minutes (ou un peu moins) il ne répond plus du tout, le curseur de la souris et tout ce qui devrait être animés restent figés, lorsque j'appuie sur le bouton Windows il ne se passe rien, en gros je n'ai plus aucune interaction possible avec le pc (ou tout du moins avec l'interface graphique), je ne peux que l'éteindre.

    J'espère avoir assez clair dans la description de mon problème car je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, je pense qu'il doit y avoir un élément endommagé, que ça peut se changer et que ça reviendra moins chère que de racheter un pc... Alors je poste ce message en espérant que quelqu'un saura me dire quel est cet élément !

    J'ai déjà démonté le pc, enlevé la poussière, je l'ai reformaté donc il n'y a plus rien dedans.
    J'avais remarqué qu'au début, après l'avoir formaté, qu'il se mettrai a fonctionner bizarrement et à ramer dès lorsque j'installais des logiciels comme excel, word, des jeux etc...

    dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne fin d'après midi.

    -----
    Dernière modification par jeym21 ; 06/10/2013 à 14h44.

  2. #2
    bisou10

    Re : Ordinateur défecteux

    Est ce que ton ventilateur tourne toujours ? Ca ressemble a un CPU qui se met en protection thermique.

  3. #3
    wizz

    Re : Ordinateur défecteux

    vieux portable il y a quelques années, donc pas forcement très puissant, ni bien équipé en RAM
    bref, c'est quoi ce vieux portable, y'a quoi dedans?

    ensuite démonter le PC, et nettoyer la poussière