Ordinateur défecteux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ordinateur défecteux



  1. #1
    jeym21

    Ordinateur défecteux


    ------

    Bonjour à tous, il se trouve que j'ai acheté un ordinateur portable il y a quelques années et depuis un moment il ne répond plus du tout.

    Je m'explique: lorsque je l'allume, tout fonctionne normalement, j'ouvre ma session et au bout d'une 10ène de minutes (ou un peu moins) il ne répond plus du tout, le curseur de la souris et tout ce qui devrait être animés restent figés, lorsque j'appuie sur le bouton Windows il ne se passe rien, en gros je n'ai plus aucune interaction possible avec le pc (ou tout du moins avec l'interface graphique), je ne peux que l'éteindre.

    J'espère avoir assez clair dans la description de mon problème car je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, je pense qu'il doit y avoir un élément endommagé, que ça peut se changer et que ça reviendra moins chère que de racheter un pc... Alors je poste ce message en espérant que quelqu'un saura me dire quel est cet élément !

    J'ai déjà démonté le pc, enlevé la poussière, je l'ai reformaté donc il n'y a plus rien dedans.
    J'avais remarqué qu'au début, après l'avoir formaté, qu'il se mettrai a fonctionner bizarrement et à ramer dès lorsque j'installais des logiciels comme excel, word, des jeux etc...

    dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne fin d'après midi.

    -----
    Dernière modification par jeym21 ; 06/10/2013 à 14h44.

  2. #2
    bisou10

    Re : Ordinateur défecteux

    Est ce que ton ventilateur tourne toujours ? Ca ressemble a un CPU qui se met en protection thermique.

  3. #3
    wizz

    Re : Ordinateur défecteux

    vieux portable il y a quelques années, donc pas forcement très puissant, ni bien équipé en RAM
    bref, c'est quoi ce vieux portable, y'a quoi dedans?

    ensuite démonter le PC, et nettoyer la poussière
    oui mais qu'as tu démonté exactement, qu'as tu nettoyé exactement?
    au niveau de la grille externe à l'entrée?
    au niveau du ventilo?
    au niveau de la sortie, c'est à dire les radiateurs?


    puis tu l'as reformaté
    oui mais pour y mettre quoi comme OS?
    le même OS qu'au début?
    ou y mettre le dernier windows?


    idem pour l'installation des logiciels
    est ce que ce sont les même logiciels que tu as installé au début
    ou est ce que tu y as mis la dernière version office, avec les derniers jeux vidéos, etc...

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur défecteux

    Bonjour, entendez vous toujours le disque dur une fois tout le PC figé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeym21

    Re : Ordinateur défecteux

    Bonjour a tous et merci de m'avoir répondu, je n'ai pas l'ordinateur sous la main pour répondre à toute vos questions, concernant le nettoyage j'ai simplement ouvert le pc et nettoyer tout ce qui était visible et palpable sans démonter des choses que je connais pas, j'ai donc enlevé le gros du gros de la poussière. le ventillo fonctionne et il est propre. Pour le formatage je n'ai pas installé des versions de logiciel récentes, windows 7 et office 2007.
    L'ordinateur est un toshiba satellite. je donnerai plus de détails quand je serai à la maison.
    merci

  7. #6
    invite543422351231
    Invité

    Re : Ordinateur défecteux

    Peut être la 3d de la carte graphique qui est morte ? Ce qui peut expliquer le freeze au bout de quelques instants )
    Pilote(s) inadapté au matériel ?
    Depuis la nouvelle installation tout fonctionne "normalement" mais le pc est lent, c'est bien ça ?

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur défecteux

    si le pc est plus lent , vérifiez la gestion d'alimentation si le pc n'est pas en mode économie d'énergie comme sur la batterie , j'ai eu le cas ou le profil économique était activé en mode alimentation secteur

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 12h25
  2. ampli marantz PM5003 neuf défecteux???
    Par invite9872ffcb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2009, 18h01
  3. Adapteur défecteux
    Par invite5ffefff0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2006, 00h50
  4. TV defecteux
    Par invite6ba1806f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2006, 21h58
  5. Après réclamation CD défecteux, j'en reçois
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2004, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.