Techniques de destruction de matériel informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Techniques de destruction de matériel informatique



  1. #1
    WizardOfLinn

    Techniques de destruction de matériel informatique


    ------

    Pas de bêtisier sur le sujet ?
    Si nos bêtises peuvent éviter à d'autres de les reproduire...

    Alors je commence :
    je suis envahi de chargeurs avec tous ces appareils. Il y a un pour le portable Toshiba, un pour le e-pc Asus, un pour le téléphone portable, et récemment, un pour la tablette Android. Même fiche pour le chargeur du e-pc et pour la tablette, mais 19 V en sortie pour l'un, 5 V en sortie pour l'autre, et les deux ont un format très similaire.
    Et ça n'a pas loupé, dans un moment de distraction, j'ai mis à charger la tablette réclamant du 5 V avec le chargeur 19 V.
    Evidemment, ça ne démarre plus...

    Je doute un peu que ce soit réparable sans tout casser, mais je ne l'ai pas payé bien cher, c'était une tablette d'entrée de gamme, fournie en cadeau avec des fournitures de bureau. Evitez quand même ce genre de manip avec un luxueux Ipad ou une samsung dernier cri à 300-400 Euros.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Techniques de destruction de matériel informatique

    Bonjour à tous,
    Tu-as tout à fait raison, je ne comprends pas pourquoi des prises identiques sortent des tensions différentes

    Ce ne serait quand même pas difficile d'avoir des connecteurs tous identiques suivant leurs tensions de sorties 5 volts, 12 volts, 19 v,...........assez puissant pour alimenter quasi tout les types différents d'appareils, l'intensité du courant s'adaptant automatiquement au besoin de l'appareil.

    C'est même dangereux, car j'ai alimenté par erreur une lampe à leds rechargeable avec un chargeur de 12 Volts alors qu'il devait l'être en 9 volts, la poignée à fondu heureusement que la lampe n'a pas pris feu.

    Bonne journée à tous
    Dernière modification par trebor ; 07/10/2013 à 11h36.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite2d7144a7

    Re : Techniques de destruction de matériel informatique

    Bonjour,

    Si j'étais troll (si, si, ça m'arrive), je dirais que c'est volontaire, histoire de vendre ...

    ... d'un autre côté, si on faisait une connexion par tension/intensité, ça ne nous ferait pas forcément plaisir d'avoir des prises de forme si complexe qu'il faudrait être bac +18 pour trouver comment la positionner.

  4. #4
    invite543422351231
    Invité

    Re : Techniques de destruction de matériel informatique

    Une petite liste de ce qu'il m'est arrivé :
    Faux contact carte wifi / carte mère : 1 fois ça passe la deuxième fois la carte mère na plus rien dit (juste un bouton orange).
    Une autre fois : un fil dénudé a grillé une autre carte mère (destruction du BIOS)
    Fil sur une prise Molex (alimentant des ventilos) : fils en mauvaise état + châssis métallique = court circuit (mise ne sécurité du bloc d'alimentation)
    Une vis trop serrée = casse = plus de radiateur sur la carte graphique (depuis tout tient grâce a un fil "scoubidou")
    PC trop près d'un mur : antenne Wifi démolie
    Surchauffe d'un boîtier CPL (100€ la paire !)
    Chute de disque dur externe
    et j'en passe

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Matériel Informatique
    Par invite9a09a3ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2013, 16h58
  2. [Techniques Archéo] Stockage matériel lithique --> esquilles
    Par licaunais dans le forum Archéologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2008, 10h32
  3. [Techniques Archéo] Matériel de mesure
    Par invite00e9de08 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 19h14
  4. [Techniques Archéo] Archéologie et informatique
    Par invite541c74d6 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2007, 21h15
  5. [Techniques Archéo] L'informatique en archéologie
    Par invite7a79e807 dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2007, 09h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...