Bonjour,
ça peut servir...
mon imprimante+numériseur+copieur HP photosmart 2570 Tout-en-un n'arrêtait pas de m'envoyer un message "bourrage papier" et se bloquait alors que tout était propre et net dans le chargeur et les rouleaux...
un jour de colère, je l'ai décortiqué entièrement et constaté que l'éponge et son logement sous les cartouches était pleine d'encre solidifié qui empêche une came, actionnant un capteur, de fonctionner et provoque la-dite panne.
J'ai nettoyé et remonté et tout fonctionne à merveille...
nota :
- j'aurais pu supprimer la came... mais elle prévient quand l'éponge est engorgée.
- la prochaine fois, je ne démonte pas tout (fastidieux et long + outillage), je découpe le carter pour avoir accès à l'éponge.
- j'ai dépanné deux autres machines, de marques différentes, qui se bloquaient et envoyaient des messages d'erreur tout aussi fantaisistes. C'était encore dû à l'encrassement du système de nettoyage des têtes de cartouche qui bloque des subtilités électro-mécaniques.
Ce que je déplore c'est ce foutu message d'erreur qui oriente pas sur le vrai problème et les didacticiels de dépannage foireux des fabricants.
-----