relier deux ordis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

relier deux ordis



  1. #1
    Fistos

    relier deux ordis


    ------

    Bonsoir,

    Est-il possible de relier 2 ordinateurs entre eux fonctionant sous Windows de manière en ouvrant l'explorateur Windows sur l'un d'eux de pouvoir voir et agir sur le disque dur de l'autre comme s'il s'agissait d'un disque dur externe relié par un câble USB ?
    Si oui, quel type de câble faut-il utiliser pour cette opération ?
    Si oui encore, les générations de windows entre les ordi peuvent-elles être différentes ? (XP, Vista, Seven) ?
    Merci


    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : relier deux ordis

    Oui, avec un câble réseau RJ45 croisé . Après, y a un peu de paramétrage à faire .

    Tu as une MachinBox? Il y a plusieurs sorties RJ45? C'est plus simple ! Tu les connectes sur ta box et tu autorises la partage des fichiers
    PS : C'est indépendant de l'O.S.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Fistos

    Re : relier deux ordis

    Bonsoir Daudet,

    Je n'ai pas de MachinBox mais un modem avec plusieurs sorties Ethernet.
    Ce n'est probablement pas le même usage car chaque machine semble s'ignorer.
    Je vais donc d'abord lire la documentation que tu as bien voulu m'envoyer.
    Ensuite, j'essaierai de m'appliquer.
    En fait, mon but final n'est pas de partager des fichiers; cette opération, je la réalise avec un Disque Dur Externe.
    Mon problème est de faire des sauvegardes de partitions sytème avec Nero BackItUp.
    J'utilise pour l'instant Nero BackItUp Image Tool à partir du lecteur CD de chaque machine mais c'est très très lent.
    J'aurais donc voulu installer BackItUp sur le DD des deux machines et sauvegarder ainsi leurs partitions sytème réciproques sur DDE.
    Mon idée est peut-être utopique mais on n'est sur que de ce qu'on a essayé.
    Bonne nuit et merci encore.
    Fistos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : relier deux ordis

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Ce n'est probablement pas le même usage car chaque machine semble s'ignorer.
    Moi je suis sous XP
    Quand tu vas dans "favoris réseau" (ou son équivalent), tu vois les autres machines ?
    En fait, mon but final n'est pas de partager des fichiers
    Une machine ne peut accéder au disque dur d'une autre que si l'option de partage est validée (c'est une sécurité !)
    Dernière modification par DAUDET78 ; 14/12/2013 à 22h36.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    azad

    Re : relier deux ordis

    Sur un Mac, avec une liaison uniquement USB ou FireWire, on peut cela. Et bien entendu sans avoir à activer le partage de fichier. Et mieux, même, on peut monter physiquement un disque dur situé sur un ordinateur distant, même si l'ordinateur que l'on possède n'a ni disque dur, ni donc de système. Puis demander à ce que l'ordinateur sans disque dur et sans système, boote sur ce disque distant à son prochain redémarrage.

  8. #7
    wizz

    Re : relier deux ordis

    oui mais dans ce cas, est ce que l'ordinateur distant peut à son tour démarrer sur ce même disque dur, sur SON disque dur, qui aurait été squatté par le premier ordinateur???

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : relier deux ordis

    Bonjour, sur la NB4 par exemple on peut partager un disque dur externe a tout le réseau , il faut qu'il soit sous le même nom de groupe de travail pour XP , peut importe pour W7 , par ex Workgroup ou MShome .. a partir de là on peut accéder aux disques ou dossiers qu'ont a partagé sur chaque PC ou au Disque dur externe sur la box

    une fois le réseau fait avec le partage, c'est a l'application de proposer ou faire sa sauvegarde de l'image disque, logiquement il faut chercher le voisinage réseau , retrouver la box et le disque partagé et donner le répertoire cible pour la sauvegarde

  10. #9
    azad

    Re : relier deux ordis

    Il y a trop de possibilités de démarrage avec MacOs pour pouvoir les décrire ici. Il m'est arrivé de faire monter sur le bureau d'un Mac, un disque dur formaté PC ( en Sata) et installé sur un Mac démarrant en mode "cible". Le Mac monte en effet très bien les disques formatés pour Windows. Cela peut éventuellement servir pour effectuer des réparations, sur le disque PC qui serait "malade". Tout cela sans avoir à activer le partage de fichier, bien entendu.
    Par contre je retire ce que j'ai écris plus haut. Le mode cible, deux ordinateurs reliés ensemble par un cable FireWire ou Thundbolt, ne fonctionne pas en USB . Du moins "pas officiellement"; il faut user de ruses d'apaches pour qu'une connexion USB fonctionne.
    Dernière modification par azad ; 15/12/2013 à 15h31.

  11. #10
    Fistos

    Re : relier deux ordis

    Bonsoir,
    @ Daudet,
    Merci pour la réponse rapide et l'intéressant lien.
    Quand je raccorde mes deux ordis à mon modem, l'analyse des Favoris réseau ne me permet pas d'accéder à l'autre ordi. A ma connaissance, mon modem ne cumule pas la fonction de routeur.

    @ ceux qui me parlent de Mac
    C'est gentil de donner des explications mais elles n'ont guère d'intérêt pour moi puisque je suis sous Win XP

    Bonnes fêtes de fin d'année.
    Fistos

  12. #11
    DAUDET78

    Re : relier deux ordis

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    A ma connaissance, mon modem ne cumule pas la fonction de routeur.
    Tache de trouver un switch 10/100 .... c'est un peu obsolète .
    Ou un câble RJ45 Croisé.
    Dernière modification par DAUDET78 ; 16/12/2013 à 18h30.
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    Fistos

    Re : relier deux ordis

    Merci Daudet
    Je comprends fort bien que pour des raisons de sécurité, on ne permette pas à un ordi de lire complètement le contenu d'un autre.
    Dans le cas des "ordis de maison", cela est peut-être aussi justifié par la quiétude des ménages !

    Fistos

  14. #13
    Bluedeep

    Re : relier deux ordis

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Sur un Mac, avec une liaison uniquement USB ou FireWire, on peut cela. Et bien entendu sans avoir à activer le partage de fichier. Et mieux, même, on peut monter physiquement un disque dur situé sur un ordinateur distant, même si l'ordinateur que l'on possède n'a ni disque dur, ni donc de système. Puis demander à ce que l'ordinateur sans disque dur et sans système, boote sur ce disque distant à son prochain redémarrage.

    Bonjour la sécurité ....

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : relier deux ordis

    bon, on pourrait connaitre le modèle de modem adsl ? qu'ont gagne du temps ils sont la plupart configurables en routeur dans leur options de paramétrage , mais il faut encore activer le partage simple sur chacune des machines ( plus facile et moins contraignant mais moins sécuritaire ) , le même groupe de travail dans les options réseau , et ensuite partager un dossier ou un disque dur complet pour espérer le voir sur l'autre machine

    ensuite dans l'explorateur Windows
    1/ pour XP

    favoris réseau
    tout le réseau
    réseau Microsoft Windows
    au niveau suivant le nom du groupe de travail , par défaut MShome ou Workgroup
    ensuite vous devriez trouver les machines sur le réseau par leur nom d'ordinateur
    et ensuite dans chaque machine, les dossiers partagés

    2/ sous vista / W7 il y a moins de contraintes pour voir des machines dans d'autres groupes de travail ^^

    explorateur Windows
    Réseau
    et vous devriez voir dans infrastructure votre routeur
    et dans ordinateurs , ceux connectés et en partage par leurs noms d'ordinateurs

  16. #15
    Fistos

    Re : relier deux ordis

    Bonsoir Kissagogo27

    Le modem est un Linksys WAG 200.

    Pour les ordis,
    - ma tour tourne sous Win XP
    - mes vieux portables sous XP et Vista
    - mon nouveau portable sous Win 7

    Voiloù

    Fistos

  17. #16
    invitea3efa60d

    Re : relier deux ordis

    Pourquoi voulez-vous qu'il soit 'routeur' ?
    Il ne veut pas 'sortir' de son réseau.
    Il va juste utiliser la fonctionnalité 'switch ethernet' et éventuellement le serveur DHCP intégré, pour plus de facilité.

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : relier deux ordis

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Bonsoir Kissagogo27

    Le modem est un Linksys WAG 200.

    Pour les ordis,
    - ma tour tourne sous Win XP
    - mes vieux portables sous XP et Vista
    - mon nouveau portable sous Win 7

    Voiloù

    Fistos
    donc a priori , pas de soucis a prévoir pour voir les autres pc par le réseau
    juste de la configuration

    +1 pour le routeur :siffle: mais bon pour avoir le net sur chaque pc, dans ce cas, pas le choix

Discussions similaires

  1. Comment relier 2 ordis ?
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/12/2012, 10h09
  2. connecter deux ordis en réseau
    Par inviteec3c7748 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 12h46
  3. Deux ordis sur Freebox V4
    Par invite5a51f2bb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2007, 22h15
  4. relier 2 ordis en réseau par le CPL
    Par invite0ea57316 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2006, 12h12
  5. Relier deux PC
    Par invite55a85e71 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2005, 19h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...